Démission Association besoin d'un avis.

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 20 févr. 2010 à 19:30
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 17 mars 2010 à 23:31
Bonjour,

Je viens demandé un petit avis et conseil.

Je suis secretaire d'une association et je souhaite demissionné a cause d'un different (un gros different...) avec le president.

J'ai redigé ma lettre mais que mettre comme motif de démission ? Incompatibilité d'humeur? (bof bof non)

Autre question l'association est biensure déclarer en prefecture avec ma nomination comme secretaire c'est a moi de prevenir la prefecture?

Je vais egalement transmettre ma lettre de demission a la secretaire ajointe et lui donné les documents en ma possession concernant l'assoc.

Es que je dois savoir autre chose sur la demission de l'association?

Merci !

2 réponses

N-is-P Messages postés 36 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 107
16 mars 2010 à 15:13
Bonjour,

Un dirigeant peut toujours démissionner mais il doit notifier cette décision à l’association. Pour être valable, il y a un formalisme à respecter : une lettre (simple ou recommandée) adressée à l’association, une déclaration verbale consignée au procès-verbal d’une réunion (bureau, conseil d’administration, ...), ...

Aucun motif particulier n'est à mentionner dans la lettre de démission. Vous pouvez parfaitement indiquer par exemple une divergence de point de vue sur tel ou tel projet ou ...

La démission produit ses effets dès lors qu’elle est portée à la connaissance de l’association et ne nécessite aucune acceptation de la part des autres membres. Toutefois, il peut être prévu que, statutairement, un préavis soit obligatoirement à respecter avant la cessation effective des fonctions.

Pour les formalités, ce sont les dirigeants actuels qui doivent faire la déclaration à la Préfecture mais pas vous.

Infos : www.votre-expert-des-associations.fr/Les-modifications-de-dirigeants-President-tresorier-doivent-elles-faire-l-objet-d-une-publicite-ou-d-une-declaration.html

Enfin, vous devez effectivement rendre au Président tous les éléments en votre possession relatifs à votre précédente fonction.

Bonne continuation.

N-is-P
8
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
17 mars 2010 à 23:31
Bonjour,

Merci pour la reponse.

0