Actionnaire et Auto-Entreprise

kplzenn - 13 mars 2010 à 17:06
 bogdalian3000 - 16 mars 2010 à 08:53
Bonjour

Je suis actionnaire d'un SARL à 25%, et salarié d'une SAS.
Je désire monter une auto-entreprise afin de pouvoir facturer la SARL.
Est-il possible de facturer en temps que auto-entrepreneur l'entreprise dont je suis actionnaire ?

Le gérant non salarié de la SARL est dans le même cas que moi
Est-il possible de facturer en temps que auto-entrepreneur l'entreprise dont il est actionnaire à 25% et gérant non salarié ?

Cordialement

2 réponses

bogdalian3000
15 mars 2010 à 10:08
bonjour,

rien ne s'oppose à ce que vous soyez un "sous-traitant", à condition que la convention conclue avec la société prestataire ait été conclue à des conditions normales et ne faisant pas l'objet d'une autorisation des associés réunis en AG

Si vous souhaitez avoir plus de détail, je suis à votre disposition

cordialement
3
Bonjour,

La S.A.R.L. dont je suis actionnaire se compose de 4 actionnaires (4x 25 %) non salariés dont 1 qui est Gérant non salarié. De part le passé, la SARL n'a jamais réalisé de bénéfice, donc aucune rénumération. Cette année cela va changer...

Donc rien ne s'oppose à ce que l'un des actionneurs soit un "sous-traitant", et qu'il puisse facturer au travers d'une auto-entreprise à condition qu'il y ait autorisation des associés.

Cela me permettrait de rémunérer mon travail de suivi de chantier comme sous-traitant vu que je suis le seul des actionneaires a travailler pour la S.A.R.L.

Merci par avance
0
bogdalian3000
16 mars 2010 à 08:53
bonjour,
absolument ;

il faut quand même l'autorisation des associés réunis en CA et il faut que la convention soit conclue à des conditions normales.

cordialement
0