Credit conso et matériel d'entreprise

suzanna - 15 mars 2010 à 13:59
 suzanna - 15 mars 2010 à 16:00
Bonjour,
je suis à mon compte (ouvert en micro puis devenu auto) ,pour mon entreprise j'ai fait un pret avec lequel j'ai acheté du stock (activité de vente).Depuis peu j'ai des soucis financiers et je n'arrive plus à honorer mes mensualités de prets : je parle de credit qui n'ont rien à voir avec mon entreprise.(credit conso)
je souhaiterais savoir si un jour j'ai la visite d'un huissier ,est ce qu'il peut saisir mon stock ?

merci

2 réponses

Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 148
15 mars 2010 à 14:29
Bonjour,

En autoentreprise , il n'y a aucune distinction entre votre vie privée et professionnelle, vos biens privés et professionnels. Si vous avez des ennuis avec un huissier, il peut s'en prendre à votre stock comme à votre canapé. Que votre dette soit de nature personnelle ou professionnelle ne change rien.
0
je suis ok sur le principe auto et non différenciation privée/pro mais les huissiers ne sont pas ils pas sensé ne pas saisir ce qui nous sert à travailler ???d'autant que là il ne s'agit pas de mon pret d'entreprise avec fermeture de celle-ci....?
0