Taxe professionnelle

chantalinia - 12 mars 2010 à 08:16
branjouan Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2010 à 14:44
Bonjour,j'ai repris un commerce par l'aide créateur étant au chomage , j'ai ouvert mon commerce en juin 2009 et malheureusement j'ai du cesser en juin 2009 boulangerie patisserie , aucun bénéfice , j'ai céde mon bail à un acheteur reprenant à sa charge mes loyers du , mais voilà j'ai eu l'accre mais j'ai reçu la taxe professionnelle que je ne peux pas payer , vers qui me dirigeait pour être exonérer ,y a t il a ce centre d'impot une personne a m'aider et à faire cette exonération ,je suis au chomage mes ressources de 675 e permettent dificilement de faire vivre ma fille et moi alors comment pouvoir faire et vers qui , quel courrier dois je , le maire aller à la mairie peuvent ils m'aider pour cette demande , merci de me conseiller je suis face à un souci qui me dépasse ,avant de me présenter à la trésorerie je souhaiterai quoi réclamer merci

2 réponses

bonjour, je suis en arrêt maladie pour des problèmes grave au coeur depuis le 8 juillet 2008 donc 6 mois de travail en 2008 eh bien j'ai dû payer ma taxe professionnelle complétement , dans les 580 euros .
en 2009 j'ai été en arrêt maladie toute l'année donc je n'ai pas travaillé du tout j'ai quand même dû payer ma taxe professionnelle sauf que je me suis battu pour obtenir un dégrévement de 200 euros . nous sommes nous les artisans et commercant la vache a lait du gourvernement et il parait que nous sommes 2900000 de petites entreprises.Je souhaite qu'un jour tous ce monde se tiendra la main et qu'ils diront stop aux abus des pouvoirs public. nous sommes quand même 2900000 personnes dans quel état serait la france si nous n'étions pas là.
0
branjouan Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 2
15 mars 2010 à 14:44
Bonjour,

vous pouvez soit demander un dégrèvement, soit demander un échéancier pour régler en plusieurs fois (3 fois, il me semble); pour l'échéancier, après un accord de principe, sachez qu'il faudra remplir un petit dossier avec les raisons de votre demande.
Je vous conseil d'appeler ou de vous rendre à votre centre des impots, il vous renseignera mieux que nous...!!
Bon courage!

Branjouan
0