Devenir auto-entrepreneur

valdu35 - 14 mars 2010 à 11:23
 bogdalian3000 - 15 mars 2010 à 09:48
Bonjour,

je souhaite devenir auto entrepreneur dans le même secteur d'activité dans lequel je travaille actuellement
je continuerai a être salarié au début mais est ce que j'ai le droit de démarcher les clients de mon entreprise ?
cela n'est il pas assimilé à la concurrence
il n'y a que cette activité que je souhaite exercer mais je ne peux pas démissionner pour le moment au cas ou mon activité ne marcherait pas

merci

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 mars 2010 à 09:34
Bonjour,

Vous n'avez absolument pas le droit de demarché les clients de votre patron.

C'est de la concurence deloyale et vous risqueriez de vous retrouvez avec un beau proces aux fesses !

Je vous deconseille vivement de jouer a ce petit jeu vous seriez vite perdant.

Bonne continuation
0
bogdalian3000
15 mars 2010 à 09:48
bonjour,

effectivement il n'y a aucun doute : il s'agit bien de concurrence qualifiée de déloyale

cependant, comme toute restriction à la liberté d'entreprise, la concurrence doit être limitée dans le temps et géographiquement : en clair vous pouvez démarcher des clients hors de la zone géographique de votre entreprise ; évidemment s'il s'agit d'une entreprise ayant une activité sur tout le territoire national, c'est absolument impossible faute de se voir attaquer sur le terrain de la concurrence déloyale

cordialement
0