Peut-on dépenser le capital

corbier - 16 mars 2010 à 01:38
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 17 mars 2010 à 21:23
Bonjour,

En cours de création d'entreprise, nous avons une question précise.

Nous allons créer en 50/50 (nous savons que ce n'est pas conseillé mais c'est en connaissance de cause)

Nous mettons 2500 euros par personne soit 5000 euros dans le capital.

Nous avons un retour d'investissement très long (création de jeu sur internet) 1 année au minimum et nous voulions utiliser ce capital pour payer le BFR. Nous comptons demander un financement de 15 à 20000 euros pour la première année. Nous vivons du chômage a coté.

Nous venons de découvrir, vous confirmerez peut-etre, qu'on ne peut pas vraiement utiliser le capital de la société.

Dans le sens ou au bout d'une année, nous serons proche du Zero euros qui aura disparu dans des dépenses de immatérielle (graphiste) . Le capital peut il financer ce BFR ?

On vient d'apprendre que ce n'est pas si simple, l'entreprise doit tjrs valoir 5000 euros du coup j'en dedusi qu'on ne peut pas utiliser ce capital pour nos dépenses.

Quel est la possibilité d'avoir un compte associé ? Peut-on amené 1000 euros et avoir vraiment 4000 euros sur un compte pour le depenser pour le BR ?

Sinon question subsidiaire comment financer du BFR à part le PCE pret à la creation d'entreprise ?

Merci de votre aide,
A voir également:

1 réponse

tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
17 mars 2010 à 21:23
le CAPITAL apparait au bilan en haut à gauche, c'est lui qui garantit l'entreprise aupres des autres.

les frais de site (pas la location, la fabrication) , de graphisme, de maquettes sont à mon avis ammortissables et donc par la meme des immobilisations, celles ci viennent en haut à gauche du bilan. et dans ce cas, le capital peut les financer. ceci dit, il peut financer aussi une partie des stocks, la caisse et la banque. apres en effet si en face, vous n'avez que des charges (qui se deduisent sur un an) votre capital aura degonflé. quand c'est le cas, il me semble que le trib de commerce vous oblige a le reconstituer dans les deux ans (plus peut-etre) je ne me souviens plus. mais j'ai dejà eu perso, un capital negatif... deux ans apres, on a fait un apport pour combler.
5