Fond de commerce

blondine - 17 mars 2010 à 20:46
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 17 mars 2010 à 21:06
Bonjour,
suite a la vente de notre fond de commerce le 16 decembre 2010 notre notaire choisi par l'aquérreure n'a pas encore payer le credit qui nous restè a la banque ainsi que quelle petite dette que nous devions encore je viens de recevoir un appelle a ce jours de ma banque qui me dit qu'il n'avait eu aucune nouvelle de ce notaire depuis 2 mois après plusieur fax envoyé rester sans reponse et des cout de telephone ou on me repond desoler mes maitre ...... nes pas disponible si le credit nes pas rebourser ce mois de mars il mes le dossier au contentieux comment pui-je faire j'ai tous esayé et cela fait mintenant 3 mois et 2 jours il aurait du commencer a payer non?

DE PLUS j'ai du me radier moi meme de la chambre des commerce parceque monsieur ne l'avait pas fait
nous ne somme meme pas inscrit au bodaac

esceque je peus designer ou changer de notaire ou avocat et lui retiré l'affaire
on ne perdu merci.

1 réponse

tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
17 mars 2010 à 21:06
c'est quoi ce delire??

depuis quand le vendeur n'a pas son propre notaire?? meme si l'acheteur voulait que son notaire vienne vous aviez vous, le droit d'avoir le votre!!! et depuis quand le notaire fait main basse sur les fonds? je sais que les sommes doivent etre bloqués un certain temps, car il y a un droit priritaire de certaine creance et il faut leur laisser le temps de se manifester. mais votre banque sait tout cela.. elle sait qu'elle va etre payée, puisque elle sait que votre affaire a été vendue en 2009 pas 2010, n'est ce pas? donc, votre banque va patienter, vous prendre des agios, mais vous avez l'habitude et deplacez vous à l'etude et demandez un rdv, en insistant pour qu'on vous explique ce qui se passe et se passera.

quand à la radiation, certain le font d'autres ne le font pas, perso, j'ai envoyé moi-meme mon acte de radiation.

et je crois que ma banque a été payée en sept alors que l'acte a eu lieu fin juin..

un autre notaire ne peut intervenir sur l'acte dejà exécuté, la seule chose qu'il peut faire c'est servir d'intermediaire, mais vous allez casquer... alors relevez les manches et allez à l'etude, sans vous enervez, OBTENEZ un rdv... ne partez pas tant que vous ne l'avez pas...
0