TRAVAIL PARTIEL EN RETRAITE
QUINTARD
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je suis en retraite depuis 2 ans (j'ai 62 ans et retraite a taux plein) et je pense retravailler partiellement en représentant en France une firme Italienne qui me versera des commisssions; quel serait le régime fiscal le plus approprié pour exercer cette activité ? Travailleur indépendant ? Auto-entrepreneur ? ou ......... ? Quelles sont les taxes et impots pour ces régimes ? Pourrais je déduire, de mes revenus, mes frais de déplacement ?
Serait il judicieux que nous prenions RdV pour en discutter ?
Je vous serais reconnaissant si vous pouvez me fixer sur ces différents points, et vous en remercie d'avance.
Cordialement
Jean QUINTARD
jeanquintard@wanadoo.fr
Je suis en retraite depuis 2 ans (j'ai 62 ans et retraite a taux plein) et je pense retravailler partiellement en représentant en France une firme Italienne qui me versera des commisssions; quel serait le régime fiscal le plus approprié pour exercer cette activité ? Travailleur indépendant ? Auto-entrepreneur ? ou ......... ? Quelles sont les taxes et impots pour ces régimes ? Pourrais je déduire, de mes revenus, mes frais de déplacement ?
Serait il judicieux que nous prenions RdV pour en discutter ?
Je vous serais reconnaissant si vous pouvez me fixer sur ces différents points, et vous en remercie d'avance.
Cordialement
Jean QUINTARD
jeanquintard@wanadoo.fr
A voir également:
- TRAVAIL PARTIEL EN RETRAITE
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide