Entreprise multiservice avec quel statut?

peintservices86 - 7 déc. 2009 à 18:14
 cala - 15 mars 2010 à 09:57
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en avant mon métier de peintre en bâtiment, décorateur intérieur, mais aussi de l'aide à la personne. J'ai pas d'expérience dans ce domaine. Sous quel statut, et comment je peux y arriver? Est ce que auto-entrepreneur serait une possibilités? Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Aidsap Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 8
13 janv. 2010 à 15:39
Bonjour,

Si vous souhaitez créer votre entreprise d'aide à la personne je pense pouvoir vous aider...

Si vous êtes intéressé envoyez un message privé !

A bientôt !
-1
Bonjour,

J'aimerai crée une société de multiservice auprès des particuliers, par exemple : du ménage, faire leurs courses, allez chercher les enfants à l'école quand ils peuvent pas..etc

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance.
0
bonjour,

En cherchant des renseignements sur la creeation d entreprise multiservices, je suis tombée sur votre message.
Je me permets de vous envoyer un mail car je suis a la recherche de renseignements. Mon mari et moi souhaiterions creer une entrprise de multiservices. Lui étant peintre en batiment et moi aide soignante. Nous voudrions proposer des services tels que peinture, informatique(mon mari étant passionné d informatique), decoration ( je fabrique des meubles et conseille en deco) , bricolage, interieur exterieur, pose de cuisine salle de bain, aide au ménage, courses, papiers administratifs, garde d enfants ( je souhaiterai embaucher pour ca des petits contrats, personnes retraitée souhaitant arrondir leurs retraites ), repas livrés a domicile.
Mais a part les idées et la motivation nous n'avons pas grands choses pour debuter.
J'ai passé un bac commerce qui remonte il y a 5 ans et j'ai quelques souvenirs comme faire une etude de marché, choisir un statut, calculer les fonds etc.. pourriez vous nous dire par quoi commencer? a quels organismes se renseigner? quels statut avoir?
excusez moi si vous trouvez mon message un peu importuné, mais j ai lu votre réponse et vous m avez paru "dévoué de renseignements"!
a bientot j'espere
cordialement
alexandra
0