Demande de tarif

thiery33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 14 mars 2010 à 21:34
 JCMT - 16 mars 2010 à 14:51
Bonjour,
je constitue des dossiers d'appel d'offre pour demandé du travail dans le transports de moin de 3,5t mais je ne connais pas les tarifs au kms, a la demi journée, au points, etc..... je travail sur la gironde pourriez vous me renseigné sur ses tarifs merci a vous tous
A voir également:

6 réponses

bonjour,

Les tarifs se font tout d'abord en fonction des charges.Il y a des charges fixes et des charges variables-
Le transport routier va mal en ce moment -Il y à de moins en moins de fret à transporter(voir liste des dépots de bilans)-
Certains qui malheureusement ne connaissent rien et se savent pas gérer une entreprise n'arrangent pas les choses-je ne pense pas que les tarifs se font en fonction des régions puisque les charges (vehicules, gazoil, impots et taxe salaires aussi) sont identiques à toutes les entreprises françaises.
Un artisant aujourd'hui n'est plus ce qu'il était autrefois.
Il faut bosser plus et toujours plus pour faire un petit salaire.
Les transporteurs ne sont plus riches. et ça, peu importe la région.
Alors non ce n'est plus le cas.Les tarifs ne se font plus en fonction de l'offre et la demande.La politique actuelle pour beaucoup c'est de travailler au moins cher.
Quels genres de clients seraient disponibles pour travailler avec vous? des commissionnaires? des clients en directs?
Vous êtes de la Gironde alors regardez l'officiel des transporteurs.
Un gros transporteur de chez vous est en redressement judiciaire.Il est là depuis de nombreuses années.et pourtant.
Chez les clients , nous avons affaire à des salariés qui comme mission d'acheter au moins chers.
Oui, je suis révolté parceque si un abrutti vous donne des tarifs de M......, vous allez travailler pour de la M.....
Et là encore un transporteur sérieux va mourir et laisser sa place à un transporteur qui coulera plus tard puisque ses tarifs l'emèneront vers la faillite.etc.....Voila le transport d'aujourd'hui.
Beaucoup pense que c'est facile. Moi, je pense qu'il faut laisser la place aux professionnels et virer tous les autres.Vous imaginez si nous transporteurs voulions devenir coiffeur ou architècte et tout ça sans formation.A chacun son métier.
cdt
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 mars 2010 à 21:45
Bonsoir

Lors de votre formation à la chambre du commerce, on a du vous donner ce genre de renseignements.
0
thiery33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
14 mars 2010 à 21:56
ses tarifs sont specifique selon la rejion ou l'on veux travailler, seul un autre indepandent peu me le dire ok
0
bonjour,

C'est du n'importe quoi. Je crée ma boite mais je ne connais rien. Je commence à comprendre pourquoi le transport va mal.
cdt
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 mars 2010 à 16:43
Bonjour

Il ne faut pas généraliser dans le transport.
Mais il doit s'agir de quelqu'un qui veut se lancer et qui n'a surement suivi aucun stage de gestion ni passé la capacité de transport.
C'est là qu'on apprend à faire une tarification.
0
thiery33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 20:13
le but de ma question si vous avez pas compris est de me renseigné des tarif :au kms, a la demie journée, a la journée, ou au points de chaque departement car il change selon l'offre et la demande du departement.
je tiens a vous dire que vos commentaires vous les gardez pour vous car il s'agit juste d'un renseignement ok merci a vous......thierry..........
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725 > thiery33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 20:17
Bonsoir

Vous posez une question d'ordre professionnel.
Vous êtes un professionnel du transport ou non ?

Si c'est le cas, vous n'avez pas à demander sur un forum le prix que vous devez pratiquer.
C'est quelque chose qu'on a dû vous apprendre lors du stage de gestion à la chambre du commerce ou lors de la formation à la capacité de transport.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fremaux Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 25
15 mars 2010 à 16:57
c'est effectivement un gros problème de ne pas savoir quels sont les prix appliqués dans votre région !!

On ne démarre pas une activité sans étude de marché, c'est vital!

Vous êtes créateur ??

Que voulez-vous transporter ?

Sous quelle forme ?

Merci
0
fremaux Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 25
15 mars 2010 à 21:07
On en revient à l'etude du marché qui aurait dûe être faite, concernant les prix ils varient selon le transporteur, la marchandise transportée, son poids, son volume, son conditionnement, sa destination, le fait qu'il s'agisse d'un expres ou pas enfin différents facteurs!!

Si vous souhaitez être renseigné, merci de nous donner plus d'infos

Quel genre de transport souhaitez-vous mettre en place, au départ de ? et à destination de ?

Air, mer, terre ?
merci de donner quelques infos

Bon courage

pas : avez-vous une formation en Transport ?
ma question est juste une demande basique
0