Les discussions

Creer une société pour gerer son argent

bonjour je n arrive pas a trouver le statut pour gerer son propre argent et ainsi vivre de ma ste ste la plus simple possible pour ne pas pen...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Eric Roig

Prélèvement automatique imposé

Bonjour, Je suis gérante d'une petite entreprise depuis une dizaine d'années. Un de mes fournisseurs me harcèle depuis plusieurs mois pour que je règ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
stereden22

Aide assedic

Bonjour, merci de vos réponses.......... voilà je suis en procédure de licenciement ....et repreneur d une entreprise......j ai evidemment droit aux...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
ckaroline

Abrégé ou sigle d'une société

Bonjour, J'ai un petit doute au sujet de l'abrégé pour une société. Je viens de créer ma société que j'ai nommé bien entendu. Mais ai-je le droit d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Eric Roig

Micro-entreprise

Bonjour, j'envisage de créer une activité de services à domicile (pour des entretiens de jardins ou petites surfaces). est-ce que le régime de la mic...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Eric Roig

Renseignement creation entreprise aides

Bonjour, je voudrais savoir les aides qu'on a pour une création d'entreprise qu'en on est encore en activité sans apporet et sans biens immobilier (d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
clia05

Vente d'un fond de commerce pas exploité

Bonjour, je suis entrain de vendre une affaire qui a seulement deux semaine d'existance, j'aimerai savoir si je vais payer quelque chose sur cette ve...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Eric Roig

Engagement lies a la signature d'une promesse

Bonjour, a la recherche de ma 1ere affaire, j'ai signe une promesse d'achat par l'intermediaire d'une agence pour un fonds de commerce qui a ete ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
marbult

Urgent tva intracommunautaire

Bonjour, Je souhaiterai avoir une information sur la TVA entre deux pays à savoir: je fais intervenir un conférencier en provenence du Québec qui fer...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
al

Sondage merci de répondre.

Bonjour, Je suis Elève en TSTG et je crée un sondage au prés des salariés et employeurs dans le contexte d'un sujet d'étude ayant pour théme "Les con...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Eleve TSTG

Tva et création d'entreprise ?

Bonjour, Est-ce qu’on doit forcement payer la TVA quand on crée une entreprise ? merci

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
keazy

Comment prouver une faute d un salarier

Bonjour,voila peu de temps que nous avons repris une societe avec des salaries dans le transport un d entre eux profite du vehicule de la societe po...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
2smc2

Renseignement

Bonjour,je travaille dans l'hôtellerie depuis onze ans,j'exerce le métier de cuisinier et je souhaite me mettre a mon compte,je vous pourrez que je ne...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
cocinero

Système de paiment en ligne : quel budget ???

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le budget d'investisment pour mettre en place un système de paiement en ligne... - une plateforme de gestion (i...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
MGB

Procès verbal d'age augmentation de capital

Bonsoir, Etudiante en troisième année de droit je dois faire un travail dirigé relatif à l'augmentation de capital. Dans mon espèce il y a à la fois...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
xD

Entreprise et bien personnel

Bonjour, je veut créer mon entreprise individuel (EI) se qui parait le plus aproprier pour moi car je n'est pas de capital de depart.Ma question est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
Eric Roig

Aides financières création d'entreprise

Bonjour, Je souhaite monter une entreprise ou association, certains ont-ils des infos sur les status qui pourraient me permettre d'obtenir des aide...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
fabie89

Credit perso pour activite commerciale

Bonjour, Je voudrais savoir si la loi autorise de faire un pret bancaire perso pour le rachat d'un droit au bail? Si non pourquoi. Serais t'i...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
planetequad

Sarl

Bonjour, Quels sont mes engagements si je posséde 5 % de parts dans une sarl, mon mari 45 % et mon fils 50 %? Sachant qu'ils seraient tous deux co-gé...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
FANOU123

Reprendre une entreprise

Mon mari a une entreprise individuelle depuis 6 mois, je souhaiterais la reprendre à mon nom Quels sont les frais (à moindre coût) et les modalités ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Eric Roig

Où est la légalité dans tout ça ??

Bonjour, je ne m'y connais pas très bien en droit, mais j'ai besoin d'une information importante, peut-être que certain d'entre vous pourront m'aider....

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Enix

Junior association - achats de logiciels

 Résolu

Bonjour, je viens de créer une junior association dans le but de réparer des ordis et de les fournir à des paticuliers ou des professionels à un co...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
Joff73

Relation client difficle..besoin d aide

Bonjour, apres reprise d une entreprise de maconnerie generale...deux clients de depart/le premier tout va pour lemieux, le second declare une froide...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
kiwi3110

Sep

Bonjour, est-on obligé de racheter les créances lorsque l'on rachete une part de SEP. Peu de personne le font en pratique;

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
ericbvet

Rachat de part de sep

bonjour, je viens de racheter une part dans une SEP de deux associés. Le prix est est constitué de la clientele, des stocks et du materiel. J'encaiss...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
ericbvet

Micro entreprise / formation / tva

Bonjour, Mon entreprise est sous le régime micro depuis 4 ans et a pour activités principales la formation et dans une moindre mesure de l'expertis...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Eric Roig

Ouverture d'une creche parentale

Bonjour, Je désir créer une Créche parentale avec d'autres parents. Je me demande s'il est obligatoire d'avoir une personne Agréé pour cela. En eff...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Zuthos

Création location de voitures de luxe mariage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je souhaite créer une micro entreprise, dans le secteur de la location de vehicules de luxe (Rolls, Jaguar...) pour mariages, baptèmes...

25 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
miscoli

Garantir clientele

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment garantir sa clientèle aupres d'une entreprise avec laquelle on a affaire, faut il faire un mandat ou et contrat? ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
Tio

Packs conseil

Bonjour, je suis en train de creer mon site marchand, n'etant pas dans le domaine de par ma formation( cuisinier), je fait mes recherches sur inter...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
lolo2a

Optimisation fiscale

Bonjour, existe-t-il des solutions juridiques à la problématique de l'optimisation fiscale de l'entreprise?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
Eric Roig

Subventions

 Résolu

Bonjour, Je suis demandeuse d'emploi et en train de créer mon entreprise, et à part l'ACCRE, quels sont mes aides.

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

Etre salarier et a son compte

Bonjour, Je suis a mon compte depuis bientot 4 ans, je suis en nom propre et je rencontre des problemes financier,je arreter mon activite mais avant ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
wakeuse74

Droit sur le nom de marque

Bonjour, je suis élève en école d'ingénieur est je monte une liste bde (bureau des éléves). Nous aimerions prendre un nom particulier mais c'est u...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
blux

Délai légal entre 2 demandes de congés

Bonjour, je suis salariée depuis 9 ans dans une grande entreprise privée. J'ai en projet d'ouvrir mon commerce courant 2008 et donc de bénéficier d'...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
Eric Roig

Help ceation d entreprise

 Résolu

Bonjour, je travailler dans le tourisme (conseille vente) et je souhaite faire mon propre site internet dans la mémé activité mais pas forcement e...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
Eric Roig

Info et conseils sur la création d'entrprise

Bonjour, j'aimerais créer mon entreprise dans le domaine du transport, je dois passer ma capacité de transport en janvier 2008 étant totalement novi...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
Eric Roig

Racquet fiscale

 Résolu

Bonjour, j'ai un très gros soucis à la suite d'un contrôle fiscale. On me demande de payer les impôts dont j'avais été exonéré en tant qu'entreprise n...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Eric Roig

Ouverture d'une entreprise web par publicité

Bonjour, je voudrais ouvrire un site web avec des bannières depublicité sur le site. J'ai le serveur chez moi, le site est prêt avec un nom de doma...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
manombolo

Prospective stratégique d'une entreprise

Bonjour, j'ai un exposé sur la prospective stratégique, et j'ai pas trouver des documentations pour parvenir à faire mon exposé, tout qui peut m'aider...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
manombolo

Taxe professionnelle

Bonjour, Cette année mon gendre a monté une micro entreprise ! Il n'a pas de locaux puisque c'est du multi services ( tontes , taille d'arbres etc......

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Eric Roig

Est'il possible d'avoir des parts dans une sa

Bonjour, Est'il possible d'avoir des parts dans une SARL et etre salarie d'une autre entreprise? si oui quel % de part maxi? merci pour vos rep...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Eric Roig

Aide a domicile

Bonjour, je souhaite faire de l'aide a domicile : courses, enmener les personnes à leurs rdv, compagnie a domicile,sortie gardiennage de chien. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Eric Roig

Quel cadre légal pour mon activité?

Bonjour, je suis actuellement retraitée de l'éducation nationale et mène une activité d'animation de la culture rurale et perigourdine (cours de cui...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
moutanche

Création d’entreprise et congé longue durée

 Résolu

Bonjour, est-ce que je peux demander un congé sabbatique pour créer une entreprise ? merci

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Eric Roig

Création d’entreprise et pea

Bonjour, Je vais créer une sarl avec un associé. est-ce qu’on peut acheter les parts via notre PEA ? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
benclamar

Ouvrir ma société sans diplômes

bonjour, je suis dans le même cas, à savoir que je désire me mettre à mon compte comme fournisseur de boissons en tout genre et je n'ai pas de diplôm...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. -1 par
Utilisateur anonyme
Résultats 34451 - 34497 sur un total de 34 497