Les discussions

Urgent defaillance paiement tva

Résolu

Bonjour, Gérant de ma SARL depuis presque 2 ans, aujourd'hui je peux payer mes charges ,loyer salaires, urssaf, ect ... mais pas ma TVA . mon chèqu...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
truly58

Cessation paiement

Résolu

Bonjour, La définition de la cessation de paiement est "Situation où l'actif disponible ne permet plus à la société de faire face au passif exigibl...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
benoit

Qui va faire le diagnostic electric du local,

Bonjour, Avant de signer pour l'achat d'un bail commercial dans le 19è à parisj'aimerais savoir qui à l'obligation d'un diagnostic électricité et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
DK

Promesse et contrat de société

Bonjour, j'ai du mal à assimiler la notion de promesse de société et le contrat de société. Ains quelles sont les différences entre une p...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
dritto

Objet de société

Bonjour, Je suis entrain de créer mon entreprise de consultant RH, et je voudrais trouver un modèle d'objet social "standard". Pouvez vous m'aider?...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
expertisoft

Cessation de sarl

Bonjour, J'ai crée une SARL avec un associé (co gérant a 50% tous les deux) . Je souhaite arreter mon activité . Quelles démarches dois-je faire pour...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
bina

Aidez-moi dans mon choix de statut

Bonjour, Je suis ingénieur à la retraite et souhaite créer une société de conseils et d'expertises . Mon problème est le suivant : 1°) - pour le sta...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
benoit

Locataire non assujétti tva et location pro

Résolu

Ce post a été déjà édité dans le topic immobilier mais je souhaitais également le mettre ici car il s'agit d'une création d'entreprise (installation e...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
chatchatyeah

Comment rédiger un contrat de travaille

bonsoir Je cherche a rédigé un contra de travaille pour rassuré la personne qui travaillent au contacte de ma femme qui et non voyante. Nous allo...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
si-rec.

Dans les soucis jusqu'au cou

Bonjour, J'ai crée en 12/2006 une SARL avec une associée, 2 gérantes à 50/50 non salariée. Il s'agit d'un camion ambulant de pizza et snack à empor...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
expertisoft

Creation d'entreprise

Bonjour, je voudrais savoir quel diplôme permet d'eviter d'assister a la formation obligatoire pour la création d'entreprise. merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
21VINCE

Calculer les charges d'un gerant de + entrep

Bonjour, Je suis gérante majoritaire d'une entreprise et je cotise à plusieurs organisme. Je suis en passe de creer une deuxieme entreprise et je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Eric Roig

Société ou association

Bonjour à tous, en surfant sur le Web j'ai vu ce forum et du coup, hop, je pose ma question :-). Mon épouse va se lancer dans une activité indép...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
fozzy38

Dois je trouver un huissier

Bonjour, J'ai créé un site de petites annonces sur internet en espérant développer mon entreprise de publicité par le jeu pubotrésor que j'ai invent...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
tomance28

Présidence d'une sas

Bonjour, Un militaire d'active peut-il être président d'une Société par Actions Simplifiée, en particulier s'il ne reçoit pas de rémunération pour c...

ydur

2 noms propres dans un meme local

bonjour, est-il possible de déclarer deux activités en nom propre sous un meme local. je m'explique, mon ami et moi sommes en société et nous ...

ydur

Acheter ma voiture de fonction

Bonjour, je suis gérant d'une petite entreprise artisanale. J'ai 51 % du capital et mon associée a 49%. Elle est aussi l'unique salariée. L'entrepris...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
expertisoft

Création d'entreprise

Bonjour, Mon ami va racheté avec une de ses anciennes employées très expérimenté dans le domaine de la restauration un restaurant. Ils vont donc co...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
Ptitfredd45

Augmentation capital

Bonjour, Notre société a décidé d'augmenter son capital par apport d'un nouvel associé. Ancien capital 9 000 euros Apport nouvel associé 60 000 e...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
catybor

Règlementation des stés intérimaires

Bonjour, Je désire créer une société d'intérimaire pour les gens de la mer. Y a-t-il une règlementation spéciale, une fiscalité spéciale ?

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
expertisoft

Aide pour se rétracter à une gérance

Résolu

Bonjour, Comment puis-je me rétracter à une gérance d'une création de société avec un associé dont les parts sont de 50% chacun ??? Merci par avance...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
expertisoft

Enregistrement de statuts d'association

Résolu

Bonjour, je souhaite créer une association pour les enfants dans laquelle je veux amener un petit apport d'argent. Il est a première vu obligatoire de...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
ydur

Objet social à détérminer

Bonjour, j'ai dans l'intention de créer un pressing Blanchisserie, mais je ne parviens pas à rédiger et à trouver le bon objet social, merci de m'aid...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
aex

Droit et développement

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une boite aéronautique et je compte passer ma capacitré de transport, pour ainsi ouvrir une société avec ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
expertisoft

Résiliation du bail

Bonjour, Je loue des murs commerciaux à usage exclusif de pizzeria et il s' avère que je viens d'apprendre que mon locataire à acquit une licence 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
ydur

Quels recours?

Bonjour, Une entreprise pour laquelle j'ai travaillé refuse de me payer ( je suis moi-même entrepreneur). Elle apprend soi-disant aujourd'hui qu'elle...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
expetisoft

Comment se faire payer parune entreprise en

Bonjour, J'ai une entreprise en nom propre et pour un chantier j'ai travaillé pour une autre entreprise.Cepandant quant je lui ai fait parvenir la fa...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
droopy75

Comment être payé par une entreprise en liqui

Résolu

Bonjour, Je suis artisan et une entreprise avec qui j'ai travaillé est en liquidation. Comment me faire payer?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
droopy75

Objet social

Bonjour, nous sommes sur le point de racheter un FdC d'agence immobilière. Dans l'objet social, compte tenu de notre expérience, outre l'activité d...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
droopy75

Info droit au chomage cas particulier

Bonjour, en tant que d'une part: salarié dans une entreprise X d'autre part : gérant non salarié d'une entreprise Y ayant envi de quitter la so...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
expertisoft

Déclarer un deuxième travail

Bonjour, je travaille actuellement dans une SARL et je souhaiterais avoir un deuxième travail (créer ma propre entreprise) Quelles seraient à ef...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
esthercri

Ldemande d'obtention d'un numéro siren

Bonjour, LA DEMANDE D OBTENTION D UN NUMERO DE SIREN IMPLIQUE T IL LE PAIEMENT DE COTISATIONS (URSAFF, ETC) ? MERCI POUR VOTRE REPONSE, SI POSSI...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
ydur

Frais d'agence pour local commercial

Bonjour, Je vais louer un local commercial et c'est une agence qui me fait connaitre le proprietaire. Mais on va signer le bail commercial via un n...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
jycarre20

Savoir si les huissier peuve me saisir

Bonjour, j'ai une sarl mais j'ai beaucoup de dettes et j'aurais voulu savoir si les huissier on le droit de faire une saisi sur mes bien personnelle ...

Kaki

Recherche partenaire

Bonjour, oi je suis un jeune ivoirien qui recherche un parteanaire ds la vente et lla location de vehicule je voudrais occasion ou neuf je desire i...

martinpool

Recherhce grossiste manga

Bonjour KYODAI, Je suis interessé par ton site. Pourrais tu me transmettre ton site par le biais de mon email (Manseven7@aol.com). Je débute mon comme...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
blux

Barème kilométrique

Bonjour, Est-ce qu'une entreprise peut appliquer un barème kilométrique différent de celui de l'administration? A-t-elle cette autonomie et pouv...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
carmen

Que faire avant d'être licencier

bonjour, Je suis actuellement en phase de licenciement et je souhaite creer une SARL. Ma question est : Puis-je commencer les formal...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
DAVIDM59

Création d'entreprise

Bonjour, Je souhaite installer le siège de mon entreprise à l'adresse de mon habitation en multi location. Mon propriétaire s'y oppose. Que puis je...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
salut

Yacine

Bonjour, je voudrais savoir si on peux cree une entreprise pour acheter et vendre des studio il faut etre 2 personne ou on peux le faire tous seul ?

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
ouledlarbi

Création d'entreprise dans le transport -3t5

Bonjour, Je posséde tout le spermis poids lourd et super lourd, j'ai 19ans et je suis titulaire du BEP Conduite et Services dans le Transport Routi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
chag

Etude de marcher

Bonjour, je voudrais avoir si possible de l'aide ou un modele d'etude de marcher pour le secteur du bâtiment merci pour vos reponses qui me seront tre...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
cheuky

Création de micro entreprise

Bonjour, Je souhaite créer un pool de dactylographes rémunérées en ligne... Puis-je créer une micro entreprise en faisant une déclaration au CFE ou d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
droopy75

Eurl en liquidation

Bonjour, Voilà, l'EURL de mon époux vient d'être mise en liquidation judiciaire à notre demande. Le problème et on l'ignorait, c'est qu'on est cautio...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Expertisoft

Liquidation judiciaire: offre retractée!urgen

Bonjour, j'ai signé une offre d'acquisition au visa de l'articleL642-19 du code de commerce pour un commerce en liquidation judiciaire chez un soit d...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
julie

On facture une société qui n'existe plus ?

Bonjour, j'aimerais savoir si il est legale pour une société de facturé au mois de mai un acces a un site internet (zentrada pour ne pas le cité ) ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
pititenouette

Compromis annulation

Bonjour,j ai signer un compromis il y a un mois et demis avec comme date butoir le 30 juin 2008 le proprietairez le 22 ,27,30 juin ma envoyer 3 sms...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
expertisoft

Demande conseills

Bonjour, je désire démarrer une activité comme agent commercial indépendant multi carte.Aussi j'aimerai connaitre une fourchette de revenu possible...

expertisoft

Demande de mise en liquidation judiciare

Bonjour, Un litige m'oppose depuis plusieurs années à un de mes employeurs dans le cadre d'une procédure abusive de rupture de contrat de travail. ...

expertisoft

Renseignement local commercial

Bonjour, Dans le cadre d'un projet de création d'une société de télétravail (en EURL), je souhaitais savoir si je pouvais louer à ma future société...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
sabrina
Résultats 34451 - 34500 sur un total de 34 820