Les discussions
Urgent defaillance paiement tva
RésoluBonjour, Gérant de ma SARL depuis presque 2 ans, aujourd'hui je peux payer mes charges ,loyer salaires, urssaf, ect ... mais pas ma TVA . mon chèqu...
Cessation paiement
RésoluBonjour, La définition de la cessation de paiement est "Situation où l'actif disponible ne permet plus à la société de faire face au passif exigibl...
Qui va faire le diagnostic electric du local,
Bonjour, Avant de signer pour l'achat d'un bail commercial dans le 19è à parisj'aimerais savoir qui à l'obligation d'un diagnostic électricité et ...
Promesse et contrat de société
Bonjour, j'ai du mal à assimiler la notion de promesse de société et le contrat de société. Ains quelles sont les différences entre une p...
Objet de société
Bonjour, Je suis entrain de créer mon entreprise de consultant RH, et je voudrais trouver un modèle d'objet social "standard". Pouvez vous m'aider?...
Cessation de sarl
Bonjour, J'ai crée une SARL avec un associé (co gérant a 50% tous les deux) . Je souhaite arreter mon activité . Quelles démarches dois-je faire pour...
Aidez-moi dans mon choix de statut
Bonjour, Je suis ingénieur à la retraite et souhaite créer une société de conseils et d'expertises . Mon problème est le suivant : 1°) - pour le sta...
Locataire non assujétti tva et location pro
RésoluCe post a été déjà édité dans le topic immobilier mais je souhaitais également le mettre ici car il s'agit d'une création d'entreprise (installation e...
Comment rédiger un contrat de travaille
bonsoir Je cherche a rédigé un contra de travaille pour rassuré la personne qui travaillent au contacte de ma femme qui et non voyante. Nous allo...
Dans les soucis jusqu'au cou
Bonjour, J'ai crée en 12/2006 une SARL avec une associée, 2 gérantes à 50/50 non salariée. Il s'agit d'un camion ambulant de pizza et snack à empor...
Creation d'entreprise
Bonjour, je voudrais savoir quel diplôme permet d'eviter d'assister a la formation obligatoire pour la création d'entreprise. merci d'avance.
Calculer les charges d'un gerant de + entrep
Bonjour, Je suis gérante majoritaire d'une entreprise et je cotise à plusieurs organisme. Je suis en passe de creer une deuxieme entreprise et je ...
Société ou association
Bonjour à tous, en surfant sur le Web j'ai vu ce forum et du coup, hop, je pose ma question :-). Mon épouse va se lancer dans une activité indép...
Dois je trouver un huissier
Bonjour, J'ai créé un site de petites annonces sur internet en espérant développer mon entreprise de publicité par le jeu pubotrésor que j'ai invent...
Présidence d'une sas
Bonjour, Un militaire d'active peut-il être président d'une Société par Actions Simplifiée, en particulier s'il ne reçoit pas de rémunération pour c...
2 noms propres dans un meme local
bonjour, est-il possible de déclarer deux activités en nom propre sous un meme local. je m'explique, mon ami et moi sommes en société et nous ...
Acheter ma voiture de fonction
Bonjour, je suis gérant d'une petite entreprise artisanale. J'ai 51 % du capital et mon associée a 49%. Elle est aussi l'unique salariée. L'entrepris...
Création d'entreprise
Bonjour, Mon ami va racheté avec une de ses anciennes employées très expérimenté dans le domaine de la restauration un restaurant. Ils vont donc co...
Augmentation capital
Bonjour, Notre société a décidé d'augmenter son capital par apport d'un nouvel associé. Ancien capital 9 000 euros Apport nouvel associé 60 000 e...
Règlementation des stés intérimaires
Bonjour, Je désire créer une société d'intérimaire pour les gens de la mer. Y a-t-il une règlementation spéciale, une fiscalité spéciale ?
Aide pour se rétracter à une gérance
RésoluBonjour, Comment puis-je me rétracter à une gérance d'une création de société avec un associé dont les parts sont de 50% chacun ??? Merci par avance...
Enregistrement de statuts d'association
RésoluBonjour, je souhaite créer une association pour les enfants dans laquelle je veux amener un petit apport d'argent. Il est a première vu obligatoire de...
Objet social à détérminer
Bonjour, j'ai dans l'intention de créer un pressing Blanchisserie, mais je ne parviens pas à rédiger et à trouver le bon objet social, merci de m'aid...
Droit et développement
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une boite aéronautique et je compte passer ma capacitré de transport, pour ainsi ouvrir une société avec ...
Résiliation du bail
Bonjour, Je loue des murs commerciaux à usage exclusif de pizzeria et il s' avère que je viens d'apprendre que mon locataire à acquit une licence 4 ...
Quels recours?
Bonjour, Une entreprise pour laquelle j'ai travaillé refuse de me payer ( je suis moi-même entrepreneur). Elle apprend soi-disant aujourd'hui qu'elle...
Comment se faire payer parune entreprise en
Bonjour, J'ai une entreprise en nom propre et pour un chantier j'ai travaillé pour une autre entreprise.Cepandant quant je lui ai fait parvenir la fa...
Comment être payé par une entreprise en liqui
RésoluBonjour, Je suis artisan et une entreprise avec qui j'ai travaillé est en liquidation. Comment me faire payer?
Objet social
Bonjour, nous sommes sur le point de racheter un FdC d'agence immobilière. Dans l'objet social, compte tenu de notre expérience, outre l'activité d...
Info droit au chomage cas particulier
Bonjour, en tant que d'une part: salarié dans une entreprise X d'autre part : gérant non salarié d'une entreprise Y ayant envi de quitter la so...
Déclarer un deuxième travail
Bonjour, je travaille actuellement dans une SARL et je souhaiterais avoir un deuxième travail (créer ma propre entreprise) Quelles seraient à ef...
Ldemande d'obtention d'un numéro siren
Bonjour, LA DEMANDE D OBTENTION D UN NUMERO DE SIREN IMPLIQUE T IL LE PAIEMENT DE COTISATIONS (URSAFF, ETC) ? MERCI POUR VOTRE REPONSE, SI POSSI...
Frais d'agence pour local commercial
Bonjour, Je vais louer un local commercial et c'est une agence qui me fait connaitre le proprietaire. Mais on va signer le bail commercial via un n...
Savoir si les huissier peuve me saisir
Bonjour, j'ai une sarl mais j'ai beaucoup de dettes et j'aurais voulu savoir si les huissier on le droit de faire une saisi sur mes bien personnelle ...
Recherche partenaire
Bonjour, oi je suis un jeune ivoirien qui recherche un parteanaire ds la vente et lla location de vehicule je voudrais occasion ou neuf je desire i...
Recherhce grossiste manga
Bonjour KYODAI, Je suis interessé par ton site. Pourrais tu me transmettre ton site par le biais de mon email (Manseven7@aol.com). Je débute mon comme...
Barème kilométrique
Bonjour, Est-ce qu'une entreprise peut appliquer un barème kilométrique différent de celui de l'administration? A-t-elle cette autonomie et pouv...
Que faire avant d'être licencier
bonjour, Je suis actuellement en phase de licenciement et je souhaite creer une SARL. Ma question est : Puis-je commencer les formal...
Création d'entreprise
Bonjour, Je souhaite installer le siège de mon entreprise à l'adresse de mon habitation en multi location. Mon propriétaire s'y oppose. Que puis je...
Yacine
Bonjour, je voudrais savoir si on peux cree une entreprise pour acheter et vendre des studio il faut etre 2 personne ou on peux le faire tous seul ?
Création d'entreprise dans le transport -3t5
Bonjour, Je posséde tout le spermis poids lourd et super lourd, j'ai 19ans et je suis titulaire du BEP Conduite et Services dans le Transport Routi...
Etude de marcher
Bonjour, je voudrais avoir si possible de l'aide ou un modele d'etude de marcher pour le secteur du bâtiment merci pour vos reponses qui me seront tre...
Création de micro entreprise
Bonjour, Je souhaite créer un pool de dactylographes rémunérées en ligne... Puis-je créer une micro entreprise en faisant une déclaration au CFE ou d...
Eurl en liquidation
Bonjour, Voilà, l'EURL de mon époux vient d'être mise en liquidation judiciaire à notre demande. Le problème et on l'ignorait, c'est qu'on est cautio...
Liquidation judiciaire: offre retractée!urgen
Bonjour, j'ai signé une offre d'acquisition au visa de l'articleL642-19 du code de commerce pour un commerce en liquidation judiciaire chez un soit d...
On facture une société qui n'existe plus ?
Bonjour, j'aimerais savoir si il est legale pour une société de facturé au mois de mai un acces a un site internet (zentrada pour ne pas le cité ) ...
Compromis annulation
Bonjour,j ai signer un compromis il y a un mois et demis avec comme date butoir le 30 juin 2008 le proprietairez le 22 ,27,30 juin ma envoyer 3 sms...
Demande conseills
Bonjour, je désire démarrer une activité comme agent commercial indépendant multi carte.Aussi j'aimerai connaitre une fourchette de revenu possible...
Demande de mise en liquidation judiciare
Bonjour, Un litige m'oppose depuis plusieurs années à un de mes employeurs dans le cadre d'une procédure abusive de rupture de contrat de travail. ...
Renseignement local commercial
Bonjour, Dans le cadre d'un projet de création d'une société de télétravail (en EURL), je souhaitais savoir si je pouvais louer à ma future société...