Compte bancaire auto entrepreneur

calou -  
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

auto-entrepreneur, j'ai un compte banque de mon activité et un compte courant à mon nom.
Puis je alimenter mon compte courant en prenant sur celui de mon activité et comment justifier cela?
Sous quel titre je peux procéder à ces mouvements en cas de besoin ou régulièrement?

Merci de vos réponses précieuses.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Bonjour,

Vous avez le droit de faire les mouvements que vous voulez sans aucune justification.
En auto entrepreneur, il n'y a aucune différence entre votre compte perso et votre compte pro. Ce qui est à votre entreprise est à vous et inversément.
0
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

la seule difference c'est que vous aurez à payer une somme en fonction de ce qui est a declarer, vous n'avez aucune compta, sauf, carnet de facture, livre de recettes et livre achats.(aucun frais ne se deduit JAMAIS) et pas de tva à payer!
0