Sci ccomptecourant

abmes - 14 mars 2010 à 13:55
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 18 mars 2010 à 08:35
Bonjour,
Depuis le déces de notre père mon frère et moi sommes pleinement propriétaire d'un SCI dans laquelle nous étions associés a mon père de son vivant. Il s'agit d'un magasin qui est loué et les loyers sont versés sur le compte courant de la sci. Mon frère en est devenu gérant à la suite de notre père. Il souhaite racheter mes parts de sci. Je suis ok pour les lui vendre. Il propose 11 fois le loyer annuel HT. Est ce bien le prix? Nous devons signer la vente vers le mois de mai 2010. Mon frère me dit que le compte courant sera arrêté au 01/01/10. Donc les loyers qui seront versés sur ce compte du 1er janvier jusuq'à la date de signature lui reviendront intégralement. Je ne comprends pas pourquoi. Pouvez-vous m'expliquer.
Merci d'avance.

3 réponses

tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
17 mars 2010 à 21:42
vous n'etes pas obligé d'etre d'accord.

pour les parts de sci, voyez un notaire pour en faire une estimation exacte, elle doit correspondre >>>100% sci= prix du batiment en locatio), donc, c'est votre part immobiliere qu il va vous racheter,

les comptes concernant les loyers seront arrétés à la vente de l'immobilier. jusque là vous en avez la moitié.

faites vous conseiller , par un autre notaire que celui de la sci, c'est un peu louf cette histoire...
0
Le précédent intervenant a raison, ça n'a pas l'air très net, il faut que vous preniez votre propre notaire.
De plus faites estimer le bien par plusieurs agences pou avoir une vraie opinion de la valeur du bien.
En outre, tant que vous n'avez pas vendues vos parts, tant que la cession n'est pas effective, vous en restez propriétaire donc vous avez droit à votre part sur les loyers.
0
Votre frère veut vous arnaquer....!!!
Si vous vendez en mai, vous avez le droit à votre part sur les loyers jusqu'en mai.
Si vous vendez 17 mai, vous avez le droit aussi à votre part sur le montant du loyer qui va du 1er au 16 mai (au prorata donc)..... point barre.
Défendez-vous bien car il semble que votre frère ait envie de se goinffrer sur votre dos!
0
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
18 mars 2010 à 08:35
je me permets de rajouter que si, une telle entourloupe se prepare, c'est que ca doit etre juteux...
pourquoi ne pas garder vos parts, apres tout... ce ne sont que des revenus, la sci est autonome dans la gestion de ses frais et charges diverses, donc logiquement pas de tracas.
0