Les discussions

Embauche d'un apprenti

j'ai une entrerpise de TP je travaille seul et je voudrai prendre un apprenti est-ce que je devrais lui payer des primes de panier et des indemnités...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
58Sab

Rsi et biens?

bonjour je suis artisan depuis Avril 2005 je n'ai plus de travail je dois 9800 au RSI je ne peux pas payer que se passe t il lorsquon arrete, saisisse...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
58Sab

Renseignements urgents pour société anonyme

Bonjour, Je suis entrain de divorcer , et avec mon mari nous avions une société anonyme dont je suis minoritaire, je ne touche aucun dividende, cela ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
lapicarde

Sarl ! fermer la société pour congés?

Bonsoir, Je souhaiterais connaitre la procédure légale pour fermer la société pendant 1 mois pour cause de congés? Nous n'avons pas de magasin,...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
SARLSARL

Résiliation d'une lettre de préavis

j'ai résilier mon bail commercial avec préavis de 6 mois mais sans acte judiciaire(acte d'huissier),j'ai changé d'avis,puis je faire valoir que seul c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
ricou

Fonctionnaire et création d'entreprise

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le statut de professeur contractuel est assimilé à celui d'un fonctionnaire, et si oui, a-t-on le droit de crée...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
philippe 02

Construction de bungalow a la reunion

 Fermé

Bonjour,J'ai en projet une structure de 4 bungalows, pour une location touristique.Pouvez vous me renseigner sur les differentes infrastructures qui ...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
jerry

Micro entreprise ou auto entrepreneur ???

Bonjour a tous, Je me pose une question depuis mintenant un moment et je ne trouve pas de reponses.J'espere que je trouverai ici. L'idée c'est q...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
miK

Création d'une entreprise franchisé

Bonjour, Je souhaite ouvrir une entreprise franchisé. Je détient deja quelques chiffres clés mais il me manque certains qui me seront utiles à l'é...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
scherfi54

Augmenter le capital avec une subvention !

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais bientôt créer une SARL où nous seront deux associés dont moi le gérant. Je la crée donc avec un capital variable afin de ne...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
lepositif

Lévee de caution sur crédit professionnel

Bonjour En décembre 2005 j'ai racheté une SARL avec un ami.En Octobre 2006 j'ai revendu mes parts à cet ami ( au prix d'acquisition ).En Novembr...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Germain

Comite des jeune

bonjour jaimerai crée un comité ou tou les font recolter serviront a entreprendre aire de jeu pour les enfant du village et si posible sortie dans des...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Germain

Créé mon entrprise

bonjour j aimerai faire mon entreprise sur les marché je suis au chomage depuis 1 ans je suis travailleur handicapé et suis en banque de france comme...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
58Sab

Surendettement pro et perso

bjr j'25ans il y a 3 ans de ca j ouvert mon magasin et resultat jsuis en surendettement et jpasse o tribunal pour mes deux comptes un perso tribunal ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
58Sab

Création d'une entreprise de vente en ligne

Je voudrais avoir les renseignements parce que j'ai un projet de vente sur internet, c'est- à dire par exemple acheter les chaussures et les vendre su...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
58Sab

Problème de dépot de capital.

Bonjour. Je suis en train de créer une SARL. Je dois donc déposer le capital. J'ai choisi d'ouvrir un compte à la poste. Nous sommes trois associés. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Germain

Endetté par des dettes professionnelles!!!

Bonjour, je suis endettes,suite a une reprise d'un commerce en avril 2007 et que j ai ferme en juillet 2008 pour cette société j ai emprunte 12...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
58Sab

Renseignement pour création d'entreprise

 Résolu

je suis assistante maternelle et je voudrais savoir si je peux créer une micro crèche?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
pirouettecacaouette

Creation d une micro creche

Bonjour à tous, j'ai eu l'idée, étant donné le gros manque de place en crèche, de m'associer avec une assistante maternelle diplômée et de louer u...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
pirouettecacaouette

Micro creche

bonjour je souhaite creer une micro creche, je voudrai savoir est ce qu'on peut travailler dans une micro creche avec un bac sms ou st2s merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
pirouettecacaouette

Allocations chômage et auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Les allocations chômage sont-elles diminuées au prorata du montant du CA de l'auto-entrepreneur? Quelles sont les situations qui font dimi...

21 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
58Sab

Crise financière

quel est l'impact de la crise financière sur l'évaluation et la valeur de l'entreprise?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
groussard

Déplacements dans le tp

Est ce que mon patron peut m obliger a faire des déplacements

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
jaqot

Exploitant agricole

Quelle part du chiffre d'affaires d'un agriculteur peut représenter la vente de produits ne provenant pas de sa production?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Ptitangemarie

Élevage canin

Bonjour,je voudrais savoir combien gagne un éleveur canin ? combien côute la création d'un élevage canin ?

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
domdog

Location de voiture de luxe

bonjour, j ai pour projet de cree une agence de location de voiture de luxe.... quel conseil me donnerez vous? je me pose la question que si je doi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
mathis60

Attestation de capacite

Bonjour Âpres une petite expérience dans une société de transport, je recherche actuellement une entreprise qui a besoin d une attestation de capacit...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
mathis60

Cessation d'activité et rsi

Bonjour, Voilà je suis auto entrepreneur depuis le 1er août 2009, mais je n'ai pu faire marcher mon entreprise correctement pour différentes raiso...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Viea3

Rétractation

Bonjour, Mon ami a créé son SARL en paysage, un monsieur qui travaille pour Google nous a appelé et nous a proposé un référencement pour notre site...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
HelmerL

Masse salariale et budget de fonctionement

est-ce qu'on pourrait m'informer sur le % moyen que représente la masse salariale dans le budget d'une entreprise de 1600 salariés, est-ce que 17.40% ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
berru18

Sarl avec associé unique suite à une tup

Bonjour, La société dont je suis employée avait deux associés, qui étaient deux SARL. La première SARL a fait l'objet d'une transmission universell...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
berru18

Création d'une société en auto entrepreneurs

Bonjour a tous je souhaite créer ma sociétés de service a la personnes dans le maine et Loire. Et j'ai bien lu toute vos indications en se qui c...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
clam

Ouvrir un magasin

bonjour a tout le monde, voila je vais bientôt avoir 18 ans dans un mois et je voudrai ouvrir une épicerie dans mon village des que je serai majeur...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
clam

Report tass - accident mortel du travail

Bonjour, Ne sachant plus qui à m'adresser, je viens ici poster car je suis désespérée... MOn conjoint est décédé d'un accident du travail le 08 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
aurélie91

Bureau d'études

 Résolu

Salut, J'ai un Bureau d'études que j'ai créé en fin 2007. Malheureusement, les choses en mal tourné et je n'ai exércé aucune activité et je n'ai en...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
berru18

Are et autoentrepreneur

Mon ami s'est inscrit autoentrepreneur le 02/02/2009 et le pole emploi lui a accordé une ARE de 300 € environ par mois.Chaque mois , il a déclaré comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
martine

Auto-entrepreneur et charges 1ère année

Bonjour, Un auto-entrepreneur doit-il payer 3500 euros de charges sa première année d'installation quelque soit son CA? Si son CA est nuk pendant 1...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
58Sab

Statuts sarl

Mon fills veut créer sa société dans bâtiment et domicilier la sté chez moi, je suis propriétaire avec mon mari de mon domicile et il veut que je m'as...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
berru18

Calul du devis quantitatif et ses formuoles

comment calculer la fondation

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
groussard

Liquidation judiciaire

bonjour a tous, je suis le gerant d une snc qui est en periode d observation a la suite de cette période je m apercois que cela ne m aide pas et je m...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
berru18

Bonjour l'entreprise me rachète mes parts

Bonjour étant associée au gérant principal et co-gérant d'une entreprise qui est actuellement menacée de fermeture mais qui excerce toujours en attend...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
berru18

Continuité de l'activité durant congé materni

Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis septembre 2009. Je précise qu'il s'agit d'une activité secondaire car j'ai un emploi à temps plein dans l...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Kkwette

Faire les marches sur lyon

bonjour ,je voudrais faire les marches dans ma region ,je souhaite avoir des renseigements sur les demarches a suivre et aussi si je peux rester salar...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
ghazaouet13400

Entrepris elec peut elle embaucher en cesu

bonjour je voulais savoir si une entreprise en batiment ,electricien , peut embaucher de temps en temps une personne en cesu merci pour vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
berru18

Peut on reclamer??

bjr jaimerais savoir si les gens on droit de vouloir rendre un objet pour nul raison et etre rembourser ???

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
nannie

Besoin d' aide pour société de sécurité

Salut a vous je me présente je m apel Jonathan j ai 25 ans je travaille dans une grande usine de câble mais les les problème que l on a je suis en tra...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Miton77

Besoin de renseignement

 Résolu

bonjour, je me mets a mon compte en auto-entreprenneur et je voudrai tester le nom de mon enseigne savoir si elle et libre mais je ne sais pas sur qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
kookoon

Nouveaux concepte coup sure

je suis en trein de rédiger un concept en vue de dépos (protégé)une super idée, de restauration, , je garanti 100% succée, inévitable, pour vo...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
venzety

Déclaration auto entreprise

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er janvier de cette année et vous m'aviez dit que je recevrai la feuille de déclaration à remplir par...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
DESIGN2D

Travailler des les marches

bonjour jaimerais savoir quelle statut avoir afin de travailler dans les marche ? ET aussi toutes les demarche afin dy arriver cout? COORDIALEMENT

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
ghazaouet13400
Résultats 28601 - 28650 sur un total de 34 504