Auto entrepreneur transport de personnes

max 05 - Modifié par max 05 le 2/06/2010 à 18:48
Ventdest77 Messages postés 1357 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2024 - 4 juin 2010 à 21:32
Bonjour,

habitant dans une région sinistré par le travail et avec une population viellissante ;
je suis actuellement en reconversion professionnelle j'ai 53 ans et je désire créer
un transport aux personnnes désirant faire leurs courses , les amener aux marchés ; enfin une aide a la personne
pouvez vous m'indiquer s'il est possible de faire cela en tant que auto entrepreneuret qulle demarche je dois effectuer
merçi

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1357 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2024 1 319
4 juin 2010 à 21:32
Bonsoir Max05,

Le transport de personnes n'est pas accessible aux auto-entrepreneurs.
Si vous souhaitez faire cette activité, trouvez un autre statut que celui-ci.

Pour créer une telle entreprise, il vous faut être inscrit au registre des transporteurs, mais seulemnt après être inscrit en temps que commerçant au RCS...
Il vous sera attitré une licence de transport interieur sous condition de capacité financière (1.500€/vhl), sous condition d'honorabilité (extrait de casier judiciaire n°2), et surtout sous condition de capacité professionnelle (attestation de capacité de transport de personnes).

Cordialement
0
je pense que oui , mais il me semble qu une licence de transport , cad comme les taxis , est necessaire , a voir a la prefecture
-1