Les discussions

Frais de pénalités sur commande annulée

Bonjour, J'ai une boutique de prêt-à-porter qui rencontre actuellement des difficultés liées à la conjoncture. J'ai été démarchée dans mon magasin p...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
au secours

Frais réparation : déduction sur base ou net?

Bonjour, Je voudrais ouvrir un entreprise de livraison de pizza. Si un scooter a été accidenté par un de mes salariés, que deviennent les frais de...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Ventdest77

Nom commercial deja existant plusieurs fois

Bonjour, Je vais faire du dépannage informatique et je souhaiterais utiliser le nom SOS INFORMATIQUE mais je viens de voir sur l'inpi que le nom exis...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Ventdest77

Tva

Bonsoir Je suis auto entrepreneur et je veux exporte de pret a porter dans une paye de la comunite europeene J'aimerais bien s 'avoir plus sur cet...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Ventdest77

Combien racheter sa voiture de fonction

Bonjour, je suis salariée et actionnaire (non majoritaire) d'une S.A.R.L. j'utilise depuis 2005 une voiture de fonction achetée (17000€) en leasing ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
JOS

Location d'une voiture de prestige (rolls)

Bonjour, quelles sont les conditions (statut, assurance, licence, tarifs) pour louer, et ou transporter (avec chauffeur) des personnes à titre onéreux...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Ventdest77

Transport -3.5t

Bonjour, j'ai reçu l'attestation provisoire d'enregistrement au registre des transporteurs que j'ai emmené au CCI pour compléter mon dossier qui va êt...

Ventdest77

Auto entrepreneur transport de personnes

Bonjour, habitant dans une région sinistré par le travail et avec une population viellissante ; je suis actuellement en reconversion professi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Ventdest77

Licence 4 l'escroquerie administrative

Bonjour, voila de cela 3 ans nous nous sommes fait évincer d'un bar restaurant que nous detenions depuis de nombreuse années et nous sommes parti bien...

Vince

Formulaire

Bonjour, iou peut on trouver un formulaire reglementaire pour une rupture conventionnelle

choucas22

Création d'une seconde société

Bonjour, J'ai déja une SARL dans laquelle je suis Gérant Majoritaire et détient 50% des parts. Nous avons un second projet concernant un site in...

Germain

Vendre des plats préparés à mon domicile

Fermé

Bonjour, est ce que je peux vendre des plats préparés à mon domicile. si oui je pense me declarer en autoentrepreneur

Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Chan-elle

Licenciement économique+création d'entreprise

Bonjour, je suis maçon, jais 24 ans, je viens d'être licencier pour motif économique et je voudrai crée mon entreprise au plus vite tout d'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Tonny

Sos formation professionnelle

Bonjour, merci Helmert pour votre réponse. Voici les documents que j'ai reçu : 1/ Demande de prise en charge d'un action de formation destiné au F...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
HelmerL

Tarif pour entreprise

Bonjour, je viens de montee mon entreprise de nettoyage,en corse et j'aurrai besoin d'aide au nivau des tarif pou nettoyer des appartement ,villa et...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jojo

Revenu professionnel net

Bonjour, J'aimerai savoir la différence du "revenu professionnel net" et de "la totalité des revenus professionnel" Si quelqu'un peut m'aider merci....

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
hmd

Inscription sarl alors que c'est une eurl

Résolu

Bonjour, J'ai en ma possession les stauts de ma future société. Il s'agit bien d'une EURL et pourtant dans l'article 3 "Dénomination sociale", il ...

Germain

Formation anpe estheticienne

Résolu

Bonjour, savez vous si l'anpe propose des formations accélérer comme esthéticienne car je souhaiterais ouvrir mon salon.Est-ce gratuit et combien de ...

cindyyy

Comite d entreprise

Résolu/Fermé

Bonjour, un comite d entreprise peut il etre actionnaire dune entreprise qqu soit s la forme juridique etl obet de celle ci...

Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Rom1

Attestation de capacité de transport

Bonjour, Je suis trés intéressé pour passer la capacité de transport et j'ai besoin de votre aide pour me donner une idée sur les cours. Je consult...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
australe13

Depot de bilan d une entreprise individuel

Bonjour, suite a des facture impayer je depose le bilan je ne doit rien a personne mais je m enterre si je cotinu une fois deposé le bilan comment rec...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Milos

Comment fermer une sarl ?

Bonjour, Je suis gérant minoritaire d'une SARL créée en 1992 .en 2000 suite à des problemes financiers j'ai revendu ma marque (déposée) le stock et l...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Beber

Un emploi + auto entrepreneur c'est possible?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement salarié en CDI, et je voulais savoir si en plus de mon emplois, j'avais le droit de m'inscrire en auto entrepreneur af...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
bibop04

Besoin d'aide pour facturation

bonsoir tout le monde , j'espère que je poste dans la bonne catégorie J'ai un projet de création d'entreprise dans le multiservices avec comme activi...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Secrétaire Indépendante

Quel statut de société choisir...

Bonjour, Je suis fonctionnaire et j’ai crée une petite entreprise de services sur internet (création/gestion de sites internet) qui fonctionne bien. ...

Maxing

Prelevement sans autorisation

Bonjour, notre operateur telephonique ou nous avons 3 lignes nous a prelever le 5 mai de 441€ et ne nous rembourse pas a chaque appel le dossier est...

Secrétaire Indépendante

Salarié

Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une societe esque j'ai le droit d'ouvrir une autre societe merci de me repondre

Secrétaire Indépendante

Avons nous de bons elements pour commencer

Bonjour, J'ai le projet d'ouvrir un restaurant avec mon fils lui est au chomage et a droit a l'acre moi je suis fonctionnaire j'ai 50ans nous avons ...

excel

Urgent: démarches administratives

Bonjour, J'aimerai vendre et livrer des repas à domicile, j'aimerai savoir si il y a des pré-requis indispensables pour ce genre d'activité ? (Attes...

excel

Couverture maladie

Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1er janvier 2009. comme j'ai le plus de trimestres cotisés en tant qu'artisan je dépens du RSI. Or, en février ...

dormylou

Obligation du bailleur pour local commercial

Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail commercial pour un local normalement équipé en radiateurs électriques sauf ... qu'il n'y en a pas....

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
donormy

Cloture de compte

ueBonjour, la banque a cloturer mon compte alors que je leur devais 345euros a telle droit de me reclamé l'argent merci d'avance

XXPT

Monter un salon de toilettage

Bonjour, je voudrais faire une formation de toiletteuse pour ensuite ouvrir mon salon et ma question est: combien faut il compter pour ouvrir un sa...

tatoun

Reprise d'un hôtel bureau

Bonjour, nous souhaitons avec ma compagne reprendre un hôtel bureau dans le cadre d'une reconversion et nous cherchons ici à partager des expérienc...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
nikkodeparis

Pb de rc ou de decennale

Bonjour, JE SUIS ARTISANT J AI FAIT DE PETITS TRAVAUX CHEZ UN CLIENT EN MAI 2007 DE REPARATION DE COUVERTURE COMPRENANT LE CHANGEMENT DE 12 TUILES, ...

nicos

Reprendre une boulangerie

Bonjour, j'ai avec mon ami le projet de reprendre une petite boulangerie en campagne. Nous sommes un jeune couple de 21 et 22 ans. Mon ami a un BE...

areo

Compte rendu de réunion d'asso

Bonjour, Le compte rendu d'association est distribué aux membres du bureau mais doit-il être distribué à l'ensemble des membres ? Merci

N-is-P

Creation d'ae securité

Bonjour, je suis salarié d'une société de sécurité, j ai le cqp agent de sécurité + autorisation prefectorale donnant droit a une carte pro et 7 ans...

fantom

Autoentreprise et ass

Bonjour, je viens de me monter en autoentreprise en commerce aije droit a mes ass comme convenue d'une durée de 12 mois

58Sab

Formation

Bonjour, Je suis V.D.I. dans les produits de beauté, les cosmétiques et les bijoux. Souhaitant suivre une formation esthétique/cosmétiques dans le b...

HelmerL

Reprise un commerce a 22 ans

Bonjour, nous sommes un couple de 22 ans et aimerions reprendre une epicerie ou une superrette. nous aimerions avoir vos experience et avoir qu...

areo

Un camion ambulant snack resto

Bonjour, Je voudrai ouvrir un camion ambulant snack resto. Je voudrai savoir si on n a droit deduire les frais alimentaire sur les un chiffre d'aff...

areo

Oseo garantie + pce

Résolu

Bonjour, Je suis dans votre cas, j'ai malheureusement pris la décision de cesser mon activité, enfin la banque ne m'en à pas laisser le choix! J'ai...

jeff

Facture impaye

Bonjour,je suis artisan j'ai effectuer des travaux chez un client qui m'a donné le cheque d'acompte mais pas le devis signé sous prétexte qu'il l'ava...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
miriam28

Pénalités de retard

Bonjour, Je suis actuellement auto-entrepreneur depuis quelques mois et je rencontre un problème de facture impayé. J'ai facturé un client début dé...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
miriam28

Loyers impayés et société mise en liquidation

Bonjour, Je viens d'être informé que la société à qui je loue un local est en liquidation. A ce jour cette société me doit des loyers; Comment dois...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
miriam28

Responsabilité civile et décennale

Bonjour, je souhaiterais savoir si une entreprise étrangère peut assurer en France la responsabilité civile et décennale. merci de bien vouloir m'éc...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Steph

Rupture du contrat d'apprentissage

Bonjour, Le patron de mon fils (18 ans depuis le 15/12/2009) veux rompre le contrat d'apprentissage pour absences répétées. lors de notre entretien, j...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Ptitangemarie

Entreprise nettoyage

Bonjour, Mon mari vient de créer une micro entreprise (nettoyage), il a rencontrer le syndic de la copro ou nous habitons afin de lui remettre u...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
ptitemary

Liquidation

Bonjour, Jai ete en liquidation judiscaire en 2005 aujourd hui le liquidateur me réclame 2800€ pour libérer le capital social n y a t il pa prescritio...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
berru18
Résultats 28501 - 28550 sur un total de 34 820