Les discussions
Sarl
Bonjour, Si nous avons créée une SARL depuis 5 ans, et que depuis il n'y a pas eu de comptabilité, ni de bilan, comment sa se passe?? Est il ...
Combien coute la carte de commercant ambulant
Bonjour, Je voudrais connaître le tarif de la carte de commerçant ambulant nécessaire sur les marchés. Merci d'avance
Convention cpam
Bonjour, je cherche des informations sur les conditions pour être conventionné CPAM pour les transporteurs professionnels "ni taxi ni vsl" merci ...
Installation tnt et agrément ?!
Bonsoir, J' ai obtenu il y a 6 mois, l'agrément Servics à la personne pour l'assistance informatique et Internet à domicile. Un client m'a téléph...
Capitalisation assedic montant brut iu net ?
Bonjour, J'ai obtenu l accre pour ma création d entreprise et de ce fait demandé la capitalisation au niveau des Assedic. en parcourant le forum, j ...
Chambres d hôtes
RésoluBonjour, J'ai peut-être le projet futur de ma lancer dans les chambres d hôtes dans mon futur domicile, nuits et petits déjeuner, qui veut bien pa...
Est ce que j'ai de la chance de faire ce proj
Bonjour, je cherche des conseils , je vie aux états unis, ça fait près de 15ans j'ai de l'expérience dans l'esthétique et la beauté près de 10 ans ...
Urgent : wc publics lors de manifestations
Bonjour, je souhaite savoir s'il existe une réglementation concernant le nombre de toilettes publiques à mettre à disposition lors d'une manifesta...
Statut auto-entrepreneur
Bonjour, en un mot enb auto-entrepreneur on peut ouvir un compte en nom propre dons demande aupres des client de mettre l'odre au nom propre mais l'...
Plus avantageux
Bonjour, Je souhaite très prochainement ouvrir une SARL avec mon frère dans la pose de toiture et de dalles. Je souhaiterais savoir quel est le...
Micro entreprise,auto entrepreneur ou autre ?
Bonjour, je suis un jeune qui est motivé à monté son entreprise en camion de pizza et snack.Ma question ces que je sais pas si je dois me maitre en m...
De sarl en sci
Bonjour, J'ai une SARL qui gère des appartements en location saisonnière. Elle possède les appartements, gère le ménage avec un employé et utilis...
Pret pour rachat d'un restaurant
Bonjour, Mon mari et moi envisageons de racheter un restaurant on a besoin d'un pret de 200 000 euros on a un apport de 20 000 euros et éventuel...
Extrait de casier judiciaire
Bonjour, Je viens d'être embaucher mais on me demande un extrait de casier judiciaire (3), Par le passé j'ai été condamné a 4 mois de prison ave...
Sous traitant de vogica
Bonjour, j'ai depuis 3 mois crée ma société en pose de cuisine sous le statut d'autoentrepreneur et je travaillé essentiellement avec vogica qui me pa...
Comment calculer le ca présionnel
Bonjour, Nous avons le projet d"ouvrir un commerce mais nous ne savons pas comment calculer au plus juste notre chiffre d'affaire prévisionnel. on p...
Aides pour l europe
Bonjour, un chomeur en france peut t il pretendre a recevoir des aides de l assedic(capital des indemnites dus) pour [ creer son entreprise au portug...
Je n arrive plus a sortir la tête de l eau
Bonjour, Je suis commerçant et je n arrive plus a payer mes caisses mon juriste qui s occupait de mes papiers a fait n importe quoi j en ai mar je v...
Liquidation judiciaire:cause d'un gerant fait
Bonjour, Ma situation est assez compliqué mais je vais essayé de poser ma question le plus simplement possible: Comment fait on pour prouver que c'...
Comment s'installer commerçant ambulant
RésoluBonjour, J'habite près de Perpignan depuis un an et je galère pour trouver un job. Je pense de demander ma carte de commerçant ambulant afin de m'i...
Offres de services
Bonjour, je suis une jeune fille je viens de commencer le bolo comme commercial a la publiçitè je travail dans un journal alors je veux d...
Agrément formateur
RésoluBonjour, est-ce qu'il faut demander l'agrément pour chaque formation que l'on propose ? je demande ça parce que je propose des formations "sur mesu...
Ae et création sarl même activité
RésoluBonjour, Actuellement formateur indépendant via AE, je travaille auprès de cabinets que je facture régulièrement. Aujourd'hui, je souhaite préser...
Numero d'agrément
Bonjour, En tant Auto-entrepreneur, je souhaite faire de la formation pour un centre de formation agrée et avoir des infos complémentaires pour deve...
Micro-entreprise ou entreprise individuelle ?
Bonjour, Je souhaite créer ma boîte dans la revente de plantes. Mais je ne sais s'il vaut mieux choisir une l'entreprise individuelle ou la micro ? ...
Cessation d'entreprise-facture impayée
Bonjour! J'ai créé il y a quelques moi une EURL avec seulement 500 € sur le compte.J'ai pu bénéficier de l'ACCRE.Je souhaite arrêter l'activité car...
Frais de port refacturé
Bonjour, Je prépare actuellement mon dossier pour être auto entrepreneur en e-commerce. Mon activité sera de vendre des vêtements de deuxième main...
De e.i a micro entreprise est ce possible?
Bonjour, Je suis actuellement travailleur indépendant en tant qu'Entreprise Individuelle. Même si mon commerce marche à merveille et je suis vraime...
Aide avec modele de contrat
Bonjour, je viens de creer mon etreprise dans le domaine de Ressources Humaines. Je fais de la chasse de tete de candidats en France et à l'interna...
Je souhaite me mettre a mon compte
Bonjour, agée de 22 ans j ai acquis deux diplomes CAP/BP DE COIFFURE actuellement ayant cdi en poche depuis 2deux ans je souhaite ouvrir mon entre...
Attestation de capacité et utilisation
RésoluBonjour, voilà mon problème, je travail actuellement dans une entreprise de transport express internationnal et un de nos sous traitant vient de m...
Contrat d 'excusivite
Bonjour, Je souhaite faire un marché avec deux marques connue (co-branding), seulement pour commencer mes discutions avec les deux parties, j'ai be...
Être rémunéré en actions ? fiscalité ?
Bonjour, Mes employeurs souhaitent que je devienne actionnaire de la société à hauteur de 15% du capital qui viennent de se libérer. L'idée que j...
Demission apres une creation d'entreprise
RésoluBonjour, je suis en CDD depuis 5 mois cela fait 2 mois que j'ai créé une entreprise individuelle, puis-je démissionner et prétendre au 6 mois d' Asse...
Je voudrais rester salarie et ouvrir une ste
RésoluBonjour, Je suis salarie a plein temps dans une entreprise est ce que j'ai le droit d'ouvrir une societe pour vendre des produits sur les marches ...
Sarl de famille: opter pour l'ir ou l'is ?
Résolu/FerméBonjour, nous créons avec mon frère une SARL qui aura pour objet l'achat et la vente de véhicules. Mon frère est gérant minoritaire, et détient ...
Conditions de paiement
Bonjour, je travail sous le statut d'auto-entrepreneur en faisant du service a domicile pour les petite et grande entreprise. Le plus souvent possi...
Cretaion commerce pret à porter
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais savoir quel est le statut juridique préférable pour créer mon entreprise de prêt-à-porter sachant que je n'ai pas beaucoup...
Je recherche un nom d'entreprise qui n'existe
Résolu/FerméBonjour, je cherche un nom d'entreprise qui na pas était donner pour une entreprise,je voudrait crée une entreprise .
Cessation de paiement comment faire???
Bonjour, Je suis estheticienne, j essaie de sauver mon institut depuis quelques mois; aujourd hui je dois l admettre je suis entrain de craquer ...
Devenir installateur photovoltaïque
Bonjour, Je veux créer ma propre société comme installateur en photovoltaïque, quel budget dois-je prévoir?, et quel matériel dois je acheter? Je...
Création sarl
Bonjour, Je suis en cours de création d'une SARL, début d'activité le 01/10/2010. Fin d'exercice social le 31/10/2010. Gérant-associé : ma soe...
Ouverture d'une serre
Bonjour, je souhaiterais être mon propre patron en ouvrant une serre avec vente de plantes soit que je cultiverai soit que je ferai parvenir par fou...
Sarl deficitaire et cession de part
Bonjour, comment ce passe un cession de part sarl sachant que la societe est deficitaire?
Vente de marche public
RésoluBonjour, Peu t'on vendre des marchés public à une autre entreprise,doit on vendre le fond artisanal en totalité,ou seulement les marchés. Merci...
Stage de gerance quelque peu embarassant
Bonjour à tous ! Actuellement étudiant, j'ai été nommé gérant d'un bar hôtel restaurant en Bretagne, moi qui habite en région parisienne, j'aimerai...
Changement statut etudiant commercant
Résolu/FerméBonjour, je suis etudaint d'origine tunisienne, je suis en France depuis 7 ans, je suis inscrit en thèse d'electronique. j'ai achété une part d'en...
Creer un site internet pour revente de bijoux
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si il est légale d'ouvrir un site internet pour revendre des bijoux fantaisies achetés auprès de grossistes et quelles...
Retenue de garantie et date de travaux
Bonjour, Mon frère artisan dans le bâtiment a proposé un devis pour la réfection d'un presbytère, hors marché public. Le devis est revenu signé, a...
Les différentes démarches de la certification
Bonjour, J'aimerais connaitre les différentes démarches de la certification, les différents point si possible, j'ai parcouru google, mais ce n'est...