Les discussions
Defiscaliser un ordinateur auto en
Bonjour, Peut t-on svp déclarer aux impots un ordinateur acheté depuis peu quand on est auto entrepreneur. Merci
Soeur qui aide benevolement
RésoluBonjour, Je suis gérant à 50 % dans la restauration, ma soeur peut elle m'aider bénévolement aux heures de pointes ? Merci
Liquidation judiciaire d'une sarl
Bonjour, Je suis gérant d'une sarl, à aujourd'hui, je me rend compte qu'il y a trop de dettes, par exemple 5 Mois de loyer en retard, ce trimestre...
Discrimination salarial
Bonjour, depuis que j'ai demandé l'élection des DP mon employeur ma enlevé mon camion et ma tournée que je faisais depuis plus de 4 ans et me fait r...
Liquidation judiciaire
Bonjour, il y a deux sortes de liquidation, la première est volontaire, vous avez averti votre comptable et montez un dossier pour vous présentez...
Inaptitude pour depression
Bonjour, declarer inapte total a mon travail des le premier rendez vous a la visite de la medecine du travail pour depression combien de temps dois...
Co gerant peut on etre salarie de la sarl
RésoluBonjour, NOUS SOMMES 2 CO-GERANTS A 50/50 PEUT ON DEPENDRE DU REGIME SALARIE (CADRE) OU SOMMES NOUS OBLIGER DE DEPENDRE DU REGIME ARTISAN MERCI DE V...
Dividendes
Bonjour, J'ai ouvert une EURL comme artisan fin 2008. Je suis assez prudent et économe, après une première année correcte, je suis en train de r...
Crée une entreprise a 16ans
Bonjour, Bonjour, je suis agé de 16 ans et je souhaite créé une entreprise de vente et réparation de matériel informatique! je ne sait pas encore ...
Registre compte actionnaires
Bonjour, Je voudrais savoir, dans le cas d'une création d'une SAS, s'il y avait un délai pour inscrire les actionnaires dans le registre des compt...
Sarl cessation d'activité avec dette social
Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL ne générant aucun revenu, en ce sens je souhaiterai fermer cette structure. Sachant que j'ai des...
Maçon en autoentrepreneur ca?
RésoluBonjour,quel est le plafond à ne pas dépasser pour un maçon?Je crois que c 32000 mais je voudrais être sur!!
Cherche aide pour création micro entreprise
RésoluBonjour, Je souhaite une micro entreprise dont l'activité serait le bien-être (épilation, soins du visage) soins pour lesquels j'ai une formation ...
Recevoir à son domicile
Bonjour, je souhaite connaitre les modalités nécessaires à la pratique de soins de conforts et de bien être à mon domicile à visée non thérapeutiq...
Statut auto entreprise : raid 4x4 maroc
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une auto entreprise pour l'organisation de raid touristiques en 4x4 au Maroc. Un véhi...
Pour une ouverture d'un magasin
Bonjour, je souhaite ouvrir avec trois copines un magasin de pret a portet, jai déja établie les statut pour la chambre de commerce mais pour le res...
Cassation d'activité
Bonjour, Nous avons repris il y a quelques mois un banc alimentaire dans un marché couvert. Nous souhaitons arreter cette activité. Comme c'est la...
Exemple de procès verbal (sas)
Bonjour, Je cherche un modèle ou exemple pour m'aider à rédiger un procès verbal d'AGE pour une SAS. C'est une AGE qui traite de la libération du ...
Renseignement
Bonjour, monsieur je suis un algérien je vis en Algérie j'ai 100.000euro et je veux investir mon argent en France qu'elle sont les démarche j'aime bie...
Charge micro entreprise
RésoluBonjour, je vais creer une micro entreprise d'ici la fin de l'année , mais bon j'ai un souci de charge j'ai beau lire et relire les forums je me dem...
Pouvez vous me répondre
RésoluBonjour, bonjour je travail déjà en tant que peintre en bâtiment.pourrai-je devenir auto-entrepreneur
Je souhaite créer mon cabinet de recrutement
Résolu/FerméBonjour, Ayant fais des études dans les domaine des Ressources Humaines, je souhaiterai créer mon entreprise c'est à dire un cabinet de recrutement. ...
Salarié et autoentrepreneur
Bonjour, j'ai crée mon auto entreprise le 1/09/2010 et j'ai repris le travail (contrat de professionnalisation) le 01/10/2010. Je voulais savoir ...
Créer une eurl encours de lj
RésoluBonjour, je suis gérante d'une eurl dont la LJ est en cours( mais non jugée) ai-je le droit d'en créer une autre et quels les risques par rapport...
Faillite
Bonjour, suite à une commande que j'ai effectué il y a plusieurs mois avec versement d'un acompte je viens d'apprendre que le client de mon fourni...
Faire une liquidation judiciaire ou cessation
Bonjour,artisan boulanger en nom propre depuis 2001,a 2 avec mon épouse ne savons plus comment faire pour tirer un trait sur cette expérience! que des...
Urgent concept inédit sos !!!!
Bonjour, je suis porteur d'un projet de création d'entreprise qui rassemble commerce et service aux particuliers et aux entreprises.Projet qui peut...
Projet de création d'une crèche
Bonjour, actuellement,je recherche des infos pour la création d'une crèche: -les aides financières que l'on peut avoir -ce qu'il faut en matériel ...
Expert-comptable
Bonjour, mon mari et moi sommes commercants , et avons un c.a.en baisse d'année en année donc moins de travail pour l'expert comptable et ses honora...
Don a une asociation sportive
Bonjour, Je suis dirigeant d'un club de rugby,je prevoit de faires des maillots pour l'ecole de rugby, pour m'aider a financer j'ai demande a plusie...
Création d'une société
Bonjour, Nous allons créer une société (SAR) en profession libérale. Nous serons un cabinet de conseil aux entreprises (recrutement, external...
Erreur de mon comptable sur charge patronales
Bonjour, J'ai crée ma petite société depuis 3ans et mon comptable vient de m'annoncer qu'il s'est trompé sur les charges sociales patronales depuis ...
Redressement judiciaire initiée sur une erreu
Bonjour à tous, Je recherche des renseignements pour aider une amie qui fait actuellement l'objet d'un redressement judiciaire. Suite à des enn...
Voitures de fonctions
Bonjour, Nous sommes trois associés et avons crées une sarl. il y a un seul gérant et nous sommes tous les trois non salariés da la sarl. J'aimer...
Asujettissement à la tva et micro-social...
Bonjour à toutes et à tous, J'ai pour projet de démarrer une activité commerciale de vente (essentiellement en gros) dans le domaine agro-alimenta...
Micro bnc, auto-entreprise ou bnc
Bonjour, Je suis récemment diplômée en kiné mais je n'aurai l'équivalence qu'en novembre et ne pourrai travailler qu'à partir de cette date. J'ai...
Achat d'un local commercial que j'exploite.
Bonjour, nous sommes un salon de coiffure en sarl.Suite a divers travaux de rénovation de l'immeuble ou nous sommes,nous avons eu de nombreux degats...
Sos associé en fuite
Bonjour, SARL 2 associés 50/50 mais avec un apport en capital (compte courant associé) important d'un des deux. Suite à des difficultés d'explo...
Liquidateur judiciaire
Bonjour, L'entreprise que j'avais engagée pour la fourniture et la pose des menuiseries est en liquidation judiciaire. Il me manque uniquement une...
Ouvrir une friterie ambulante comment faire ?
Bonjour, j'ai le projet d'ouvrir une friterie ambulante mais je ne sais pas comment faire? serait il possible de me donner les avantages et les incon...
Statut association infirmiere
Bonjour, Infirmière libérale, je m'associe à compter du 01/04 avec une autre infirmière, pour la création d'un cabinet, nous allons créer une clien...
Numéro formateur pour association reiki
Bonjour, J'ai créé une association loi 1901 (j'ai obtenu mon numéro de création en juin dernier par la Préfecture) je propose des séances de rela...
Creation residence retraite medicalise maroc
Bonjour, je suis medecin, j'ai l'intention de construire une résidence de retraite médicalisée au maroc, pour personnes autonomes provenant de l'étr...
Urssaf rappel apres 3 ans
Bonjour, j'étais co-gerant non salarié d'une sarl liquidée en mars 2007. Je reçois ce jour une visite d'un huissier me réclamant des arriérés d'URSSAF...
Bénéfice a qui ?
RésoluBonjour, Alors ma question est simple et je vais l'illustrer par un exemple : Disons qu'un artisan qui fasse du dépannage fasse une chiffre d'affai...
Étalage
Bonjour, je suis commerçant ambulant et je recherche deux tables alu en escalier pliantent , on ma dit a aubervilliers mais sans me donner d'autres ...
Numéro d'agrement validité
Bonjour, J'ai eu un numéro d'agrément en 1994 que j'ai jamais utilisé. Maintenant je suis auto entrepreneur (à l'époque le statu n'existait pas) cr...
Renseignements agrément aide à la personne
Bonjour, Je souhaite ouvrir une auto entreprise pour faire ménage, courses, couture... je voudrai savoir si je peux ouvrir mon entreprise ou s'il ...
Aide à la création d'entreprise et divorce
RésoluBonjour, J'ai reçu l'aide à la reprise ou à la création d'entreprise cette année (j'ai eu le deuxième versement au mois d'Août), ce qui devait me ...
Indemnité kilométrique pour gérant minoritair
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si en tant que Gérant Minoritaire Salarié, les indemnités kilométriques du barème fiscal de l'année en cours qu...