Besoin d'aide pour facturation

corsica1983 - 31 mai 2010 à 22:16
 Secrétaire Indépendante - 2 juin 2010 à 21:25
bonsoir tout le monde , j'espère que je poste dans la bonne catégorie
J'ai un projet de création d'entreprise dans le multiservices avec comme activité principale d'allé faire des achats pour mes clients sur le continent (je suis en corse) dans des enseigne qui ne livrent pas la corse ou a des prix exagérés, le but étant de regrouper le plus de commande en un voyage, enfin la n'est pas al question.
Je compte facturer au client ma prestation et leur demander l'argent a l'avance pour l'achat.
Exemple: L'achat 1000€ prestation 200€ je demanderais un paiement de 1200 euros mais comment faire a paraitre ces 1000 euros sur une facture ou un devis sans que cela rentre en compte dans le chiffre d'affaire car je ne fais pas de benifice sur l'achat, est ce que l'on peu considérer ca comme une avance ?

J'espère avoir été clair sinon je me tiens a votre disposition pour les clarifications
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Le chiffre d'affaire c'est 1200 euros, quoi qu'il arrive ... Le bénéfice, c'est votre gain !
1
Vous ne devez établir une facture à votre client que de votre commission au nom de votre affaire.

En plus des achats que vous rapporterez, vous devez également fournir la facture du (ou des) magasin(s) directement au nom de votre client. Aucun paiement correspondant à ces achats ne doit transiter dans votre comptabilité.
0
merci pour vos réponses

Mais comment justifié une rentrée bancaire de 1200€ si contrôle ?

Car je compte me faire payer a l'avance.

Merci encore
0
Secrétaire Indépendante
2 juin 2010 à 21:25
Bonsoir
la réponse est claire
vous allez faire vos achats - vous demandez une facture au nom de votre société portant aussi le nom de votre client: exemple Société X POUR M. Y
Au moment de la facturation, il faut noter sur celle-ci remboursement de la facture du magasin Z dont ci-joint copie portant le même montant H.T., le même taux de TVA et le même TTC (si vous est soumis a TVA) ainsi que le montant de votre commission H.T. + TVA + TTC - attention celà s'applique si vous êtes travailleur indépendant ou en société mais pas en tant que mico entreprise ni auto-entrepreneur
0