Création d'une seconde société
leof46
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
J'ai déja une SARL dans laquelle je suis Gérant Majoritaire et détient 50% des parts.
Nous avons un second projet concernant un site internet de service sur internet. L'objet social de la première SARL étant l'achat / import et la revente de marchandises, on ne peut pas l'utiliser à moins de faire un rajout d'objet social.
Mon expert comptable me demande 400/600€ d'honoraires + 400€ de frais, soit un cout plus élevé que la création d'une société.
Ma question : quelle est la méthode la plus simple et/ou la moins couteuse ?
Si l'on crée un deuxieme société, comment se passe la comptabilité, la gestion du RSI etc.. ?
Peut on faire un système de société mère/fille ?
Merci à tous
J'ai déja une SARL dans laquelle je suis Gérant Majoritaire et détient 50% des parts.
Nous avons un second projet concernant un site internet de service sur internet. L'objet social de la première SARL étant l'achat / import et la revente de marchandises, on ne peut pas l'utiliser à moins de faire un rajout d'objet social.
Mon expert comptable me demande 400/600€ d'honoraires + 400€ de frais, soit un cout plus élevé que la création d'une société.
Ma question : quelle est la méthode la plus simple et/ou la moins couteuse ?
Si l'on crée un deuxieme société, comment se passe la comptabilité, la gestion du RSI etc.. ?
Peut on faire un système de société mère/fille ?
Merci à tous
A voir également:
- Création d'une seconde société
- Sociétè - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- La société - Guide
- Création étang moins de 1000m2 prix - Forum Entreprise et sociétés
- Societe generale depot cheque 24/24 ✓ - Forum chèque