Reprise d'un hôtel bureau

nikkodeparis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 06:09
nikkodeparis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 18:22
Bonjour,
nous souhaitons avec ma compagne reprendre un hôtel bureau dans le cadre d'une
reconversion et nous cherchons ici à partager des expériences et echanger des conseils.
par exemple sur l'analyse du compte de résultat et sur la rentabilité qui nous permettra de vivre correctement de notre affaire, avec deux enfants scolarisés à charge.
nous recherchons dans le languedoc, la haute savoie, la provence ou la vendée.. enfin, toujours plus au sud que la région parisienne ou nous vivons actuellement.

j'espère que vous serez nombreux à venir nous donner quelques tuyaux et nous serons heureux de partager les péripéties de nos recherches.

pour l'instant nous consultons les annonces dans lhotellerie.com, nous pouvons mettre
150 000€ d'apport, qui sera le fruit de la vente de notre résidence principale.
il se dit que l'apport peut constituer de 20 à 40 % du prix d'achat le reste à financer par le crédit.
nous recherchons un fond... ou avec les murs suivant le prix et à rentabilité constante.

nous avons beaucoup à apprendre et particulièrement dans la lecture du compte de résultat et l'analyse finançière.
par exemple.. que trouve t on exactement dans les charges externes?
est ce qu'on finance le remboursement d'emprunt avec l'EBE?
et on se paye la dessus aussi..
à quel ligne apparait le loyer?
etc.. etc..

venez nombeux participer..
à bientôt;
Nicolas

1 réponse

bonjour, ds votre cas , il me semble necessaire que vs sachiez lire un bilan et notamment le compte d exploitation ... loyer=charges , eBE doit etre positif pour pouvoir financer les charges et les mensualites d emprunt .. c basique , comme les comptes d une famille . Voila, raisonnez compte pour vs en entrees sorties
0
nikkodeparis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 1
2 juin 2010 à 18:22
merci pour votre contribution, j'ai bien assimilié votre explication et l'analogie avec la tenue de compte d'une famille.
je souhaite approfondir un peu, la lecture du bilan, dans le domaine de l'hôtellerie bien sur..
mais en effet, ça reste surement basique, et raisonner en entrées/sorties est du bon sens, valable à tout les coups..
0