Nom commercial deja existant plusieurs fois

windowswindows Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 4 juin 2010 à 18:16
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 juin 2010 à 10:30
Bonjour,
Je vais faire du dépannage informatique et je souhaiterais utiliser le nom SOS INFORMATIQUE mais je viens de voir sur l'inpi que le nom existe plusieurs fois et dans plusieurs villes avec des dirigeants differents.

Puis je a mon tour m'en servir ?
Le mot informatique et sos etant des noms generiques il me semble logique de pouvoir els utiliser sinon le premier qui utilise le mot informatique bloque tout les autres non ?

merci de vos reponses

Cdt
A voir également:

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
5 juin 2010 à 10:30
Bonjour,

Etes vous sûr qu'il ne s'agit pas d'une seule et même entreprise établie dans plusieurs ville? Ou simplement d'une franchise (d'où plusieurs gérants)?

Si vous voulez garder ce nom, et sans être inquiété par la suite, il serait préférable d'y adjoindre un nom supplémentaire.
Comme le nom de votre ville par exemple, ou le nom du cours d'eau le plus proche (très courant), voir de votre département.
exemple:
SOS informatique Picardie,
SOS informatique du Rhône,
Garonne Sos Informatique,
etc...

ou simplement d'y ajouter un mot comme L':
L'Informatique SOS,
L'SOS informatique,

ou couper les mots d'origine pour faire une figure de style:
SOS informat'click,
SOS info'matik,
etc..

Cordialement
1