Les discussions

Branchement de gaz

Bonjour, je suis locataire d'un local commercial neuf ,je l'ai transformé en restaurant et mon proprietaire a fait le nécessaire pour le raccordeme...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Germain

Rupture devis abusive

Bonjour, mon client veu rompre un devis sur travaux deja commencer car il a trouver moin chere a til le droit sans preavis

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Germain

Cessation ei et cheque a encaisser

Bonjour, suite à une cessation d'activité de mon EI, il me reste encore des chèques au nom de ma société à encaisser. Le compte bancaire de ma soc...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Germain

Calcul de cession de part d'une societe

 Résolu

Bonjour, je sur le point de creer une sarl avec un investisseur qui apporterai 90% du capital et moi 10 % sur une somme de 20000 euros,cet investiss...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Germain

Recherche apporteur d'affaire

Bonjour, je suis auto entrepreneur et je recherche un apporteur d'affaire comment faire, ps la société demarre en auto entrepreneur mais si elle ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
philwabiness

Mon patron veut me licencie pour vol

Bonjour, je travail dans une société de transport depuis presque 3ans,j ai debuté en tant qu interim puis l employeur m a embauché.je travaillais d...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
berru18

Offre de reprise d'un commerce en liquidation

Bonjour, je souhaite acquerir un commerce qui est en liquidation judiciaire. Un administrateur judiciaire m'a envoyé un dossier me précisant que mon...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
gugu

Récupération rétroactive de tva ?

Bonjour, je prévois de créer bientôt une auto-entreprise, pour laquelle j'aurai besoin d'un véhicule utilitaire. Si j'achète mon véhicule avant le cr...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
HelmerL

Mon patron veut me licencier pour vol

Bonjour, bonsoir, alors voila,aujourdui je me suis rendu au travail comme tout les jours a 21h le chef d exploitation est arrivé 5 min plus tard...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Congés payés

Bonjour, mon mari a posé ses congés payés depuis le 1er avril, pour les 3 premières semaines d'aout et son employeur vient de lui adresser un courrier...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
miko73800

Je voudrais assurance r c auto-entrepreneur

Bonjour, Je voudrais trouver une assurance responsabilité civile et j'ai fait quelques démarches et à chaque fois on me propose RC + Décennale à un ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
langelin

Question de droit d'auteur

Bonjour, J'ai réalisé dernièrement une publicité pour un client à paraitre dans un magazine. C'est chose faite. La publicité est sorti, et ...

15 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Tontonjt2

Fabrication et vente de cosmétique naturel

Bonjour, Je souhaite me lancer, en tant qu'auto-entrepreneur, dans la fabrication et la vente de baume à levre à base de produits naturels. J'essaye...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Melaniie83

Retraite collective art. 83 cgi et college

Bonjour, Une entreprise souhaite améliorer la retraite de certains de ses cadres (et pour cause vu ou on va dans ce domaine) par la souscription d'...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Titou

Prêt personnel à une entreprise

Bonjour, Voila je vais vous raconter mon histoire un peu bizarre: En fait depuis quelques mois deux personne (amis) ont créé une entreprise SARL,...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
wonderwoman

Lettre d'avertissement sans preuve?

Bonjour, je travail dans une grande surface et un client a envoyer un courrier au patron pour se plaindre que soit disant deux caissière il aurait m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Création d'une entreprise

Bonjour, Je suis en pleine création d'entreprise, et viens de recevoir une surprise qui freine mon projet !! En effet, j'étais déja entrepreneur ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Ixels

Création d'asso pour collecter des dons

Bonjour, Si qq peut m'aider j'ai une question: je voudrais créer une asso pour collecter des dons pour envoyer en Haiti, as t'on besoin d'un comp...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Betty

Diriger une creche

Bonjour, je suis aide soignante depuis 8 ans g également mon bac sms . je souhaiterais ouvrir et gérer une creche . Coment je dois m y prendre ? Es...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Pirouette & Cacaouette

Visas en italie

Bonjour, quel sont les documents a fournire pour obtenir un visa touristique en italie pour les comerçent je suis algeriene

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
australe13

Auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au rmi et j aurai voulu avoir des renseignement pour devenir auto entrepreneur j aimerai ouvrir une boutique en ligne de...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
samy3547

Garantie oseo pour sas

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens de créer une SAS et doit souscrire un Prêt pour financer le BFR de la société de l'ordre de 12500 €. J'ai rdv ave...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
clembook

Urgent créer une micro crèche

Bonjour, J'ai lus tous vos messages sur ce forum, et moi aussi j'ai l'idée d'ouvrir une micro crèche public dans les Bouches du Rhône puis précise...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
pgelinaud

Comment intenter une action individuelle ?

Bonjour, Nous sommes, mon mari et moi, assiciés d'une SARL. Le gérant aurait du fermer cette entreprise il y a 3 ans. Il ne l'a pas fait et ne tient...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
kro34

Jours en plus pour frais réels ( heu/ sup)

 Résolu

Bonjour, Je suis aller travailler 228 jours en 2009 pour 35 heures par semaines , est ce que je peut compter des jours en plus pour mes frais réel...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
patre 26

Patron malhonnête

Bonjour, Mon neveu a effectué chez un particulier un travail de menuiserie (terrasse et tour de piscine en bois). Ceci au noir.Maintenant le proprié...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
gerber1

Creation entreprise colis express

Bonjour, Je souhaite ouvrir mon entreprise COLIS EXPRESS, Peut-on ouvrir en autoentrepreneur? Je suis au chômage Peut-on garder l'indemnités as...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Ventdest77

Transport a titre accessoire, quelle licence?

Bonjour, je suis sommelier-conseil et j'ai l'intention de m'installer en tant qu'un autoentrepreneur (dans un premier temps) pour faire des dégusta...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Ventdest77

Gérant sarl minoritaire assimilé salalrié

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'avoir un gérant minoritaire d'une SARL qui serait assimilé salarié (mais qui ne perçoit pas de sal...

Dernière réponse le 11 juin 2010 par
johngaet

Débuter sur marché

Bonjour, je voudrais savoir plus renseignement précise,je veux travaillé débuter le marché/: de quel piéce pour déposé? est ce que j'ai le droit d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
omay33

On me coupe l'électricité sans me le dire ?

Bonjour, Un agent est venue ce matin pour me couper l'électricité sans que je n'ais été prévenu ? Je suis en location avec bail précaire de 3 m...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
val

Droit urssaf

 Résolu

Bonjour, combien doit-on payer de cotisation d'URSSAF à la création d'une entreprise?MERCI

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jobeneze

Création chambres d'hôtes

Bonjour, j'aimerai créer des chambres d'hôtes. Pour le moment je n'ai pas encore choisi l'endroit. Avant tout j'aimerai savoir comment on démarre l...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mathilde

Copie du pv d'une ag (sarl) pour associés?

Bonjour, J'aimerais savoir si les associés convoqués mais pas présent le jour de l'assemblée générale d'une SARL doivent recevoir un exemplaire du P...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
LouisKK

Domiciliation refusée

Bonjour, Je viens de faire les démarches pour domicilier mon entreprise à mon domicile. J'ai envoyé une lettre recommandée pour signaler au propri...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
fil1245

Achat d'un droit au bail

Je souhaite racheter un petit commerce de lingerie à une personne en EURL pour y faire un dépot vente. Ce commerce sera géré par mon épouse avec le s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Ixels

Création d'une association humanitaire

Bonjour, Bonjour à tous ! Voilà j'ai pour projet pour créer une association humanitaire pour venir en aide au peuple palestinien, j'ai pleins de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
aliou02

Emprunt chez un particulier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je prévois de créer une SARL au capital de 10 000 €. Cependant cette somme n'est pas suffisante pour commencer l'activité. Mon frère accep...

Dernière réponse le 11 juin 2010 par
couplet

Controle urssaf douteux

Bonjour, J'ai repris la gérance d'un bar il'ya 6 mois. Commençant tout juste je ne pouvais me permettre financièrement d'embaucher du personnel et j...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
julsolo

Logo entreprise

Bonjour, souhaitant créer une entreprise, je vais déposer ma marque (nom + logo) à l'INPI très prochainement. Cependant une question subsiste ... ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
biscotte

Promotion.... sans suivi

Bonjour, Mon mari a une "promotion" depuis plusieurs mois, poste de cadre alors qu'il ne l'était pas avant. Le gros "hic": toujours le même salair...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Droit au bail: ht ou ttc ?

 Résolu

Bonjour, Petite question rapide concernant le prix d'un pas de porte (ou droit au bail).. En fait, je voudrais savoir si lorsque l'on parle du ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
b and b

Loyer d'une entreprise

Bonjour, pouvez-vous me dire comment je peut trouver le loyer que paye une entreprise. merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
b and b

Création d'entreprise vendeurn indépendant

Bonjour, Je voudrais créer une société de vendeur a domicile indépendant aux particuiers et aux professionnel mais je n'ai aucun apport et je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
axa

Reprise après liquidation judiciaire

Bonjour, Le salon de coiffure dans le quel je suis employée vient d'être mis en liquidation judiciaire. Mon futur ex-employeur n'était que locataire...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
balbu

Salarié et actionnaire à 20% d'une sas

 Résolu

Bonsoir, Je suis aujourd'hui actionnaire à 20% d'une SAS et j'ai le projet de démissionner de mon emploi actuel pour me faire recruter comme Direct...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Ldylabs

Revision amortissement

Bonjour, peut on modifier l'amortissement en cours de vie du bien. amortissement prévu 50 ans (construction) à ramener à 20 ans. merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
biscotte

Auto entrepreneur depan info a domile +vente

Bonjour, Bonjour, après moult et moult recherches, je me pose plein de questions, Je me suis enregistré en tant que A E en dépannage infor...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
biscotte

Solution de garantie de paiement par chèque

Bonjour, Comptable dans une société de vente via internet de téléphonie, je souhaiterais savoir si il y a des moyens pour garantir le paiement de ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
fgr

Installation en petite remise ou ?

Bonjour à tous, Je travaille comme chauffeur dans une société de taxi conventionné(depuis 2 ans 1/2),je ne possède pas le ccp taxi(uniq une AFPS e...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
jack
Résultats 28151 - 28200 sur un total de 34 599