Les discussions
Tout savoir sur une liquidation judiciaire
Bonjour, je suis artisan en nom propre et suite à un litige avec un client, il m'a mis en liquidation judiciaire dois je faire mon bilan des 6 moi...
Annulation promesse de vente commerciale
Bonjour, Nous avons signé la promesse de vente commerciale le 20 avril 2010.La régie qui s'occupe du bien nous demandait un renouvellement de bai...
Conjoint collaborateur
Bonjour, j'ai travaillee pendant 31ANS DANS LA MEME ENTREPRISE,DEMISSIONEE POUR AIDEE MON MARI QUI A REPRIS UN COMMERCE SUITE A UN LICENCIMENT,je suis...
Droits et obligations associé sarl
Bonjour à tous, actuellement, j'ai un ami qui m'offre la possibilité d'intégrer son SARL en tant qu'associé en achetant des parts sociales (75 par...
Creation sarl
Bonjour, a tous je recrée un topic (j'ai perdu mon precédent je sais pas comment le retrouvé quand il change de page) donc j'ai 25 ANS je desire cr...
Questions sur le demarage d'une creation
Bonjour, je fais un peu le tour des forums et du net en général pour avoir des infos mais pffff quel bazard, beaucoup de reponses puis leurs contr...
Reprise d'une entreprise depuis 3 mois
Bonjour, j'ai repris un commerce depuis 3 mois à savoir que j'avais eu déjà un commerce qui avait bien fonctionné et j'ai dû m'arrêter pour dépres...
Protéger ses créations
Bonjour à tous! Je suis graphiste et souhaite me mettre en autoentrepreneur...jusque là ca va..lol Ma question est donc la suivante, comment prot...
Ceder des droits d'auteur depuis l'etranger?
Bonjour, J'aurai voulu savoir comment fallait-il procéder, pour qu'une personne de l'étranger (canada) puisse céder ses droits sur une productions...
Édition livre
Bonjour, je souhaite créer puis éditer des livres pour enfant. les textes seraient des comptines et chansons d'enfant populaires (ex: une sour...
Vente sur les marchés estivaux
RésoluBonjour, Je suis une jeune créatrice, je souhaite me mettre auto entrepreneur ce mois-ci et vendre sur les marchés au mois d'août (bijoux et vêtemen...
Renseignements location cabinet paramédical
Bonjour, Je souhaite m'installer infirmière en libéral. J'ai pris contact avec une orthophoniste propriétaire de son cabinet( il est dans sa maison...
Durée d'un compromis de vente
Bonjour, J'aimerai savoir combien de temps s'écoule entre le moment où l'on signe un compromis de vente et la vente définitive ? et qui s'occupe des...
Changement de banque et capital social
Bonjour, Je suis en phase de création d'entreprise et j'ai ouvert un compte pro dans ma banque. Sur ce compte est déposé le capital en espèces. Main...
Location appart en auto entreprise
Bonjour, peut on louer des apppartements non meubles dont je suis propriétaire avec un staut d auto entreprise merci
Statuts societe a responsabilite limite
Bonjour, j'ai besoin de quelques statuts pour la création d'une société à responsabilité limitée, j'ai déjà le registre négatif, il m'intéresse savoir...
Problème de banque entreprise
Bonjour, j'ai ouvert ma société il y a de sa un peut plus d'un an. Nous avons rencontrés énormément de problèmes au début car nous nous sommes fai...
Que faire contre les banquiers
Bonjour, En septembre 2007 j'ai été licencié de mon entreprise d'ou j'étais technicien informatique depuis 9 ans, étant informé du dépôt de bilan de...
Questions en compta
Bonjour, voici quelques que je me pose en comptabilité : connaissez-vous la différence entre un compte de résultat et une section d'exploitatio...
L'employeur ne respecte pas son engagement
Bonjour, J'étais fonctionnaire et j'ai démissionné après proposition de mon administration de me verser une certaine somme, qui a été précisément ...
Temps partiel, chômage et autoentreprise
Bonjour, Prochainement, je vais sûrement quitter mon travail actuel (CDI à temps plein) pour embaucher à mi-temps dans une autre structure (en CDD, ...
Déménagement auto entrepreneur
Bonjour, Comment déménager une auto entreprise quelles démarches?
Un comptable peut realiser la vente d'un comm
Bonjour, Sur le point de racheter une station de lavage, je voudrais savoir si un comptable est habilité pour réaliser la vente ? ou doit on passer ...
Cumul d'emploi et autoentrepreneur
Bonjour, je travaille en tant que salarié dans le privé, le soir après le boulot je travaille 2 heures en emploi service et j'aimerais devenir auto...
Modele de devis
Bonjour, je viens de creer une entreprise de nettoyage et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me fournir des modeles de devis pour nettoyage d...
Statut ae et dropshipping
Bonjour, je me suis déclarer an AE et je voulais savoir comment camarche si je vend des articles en dropshipping sur mon site je m'explique j'ai trou...
Immatriculation pour devenir agent de voyages
Bonjour, J'ai le projet d'ouvrir mon agence de voyages, seulement Atout France demande 1 an d'expérience dans le secteur du tourisme avec comme pièce...
Depart retraite
Bonjour, QUEL DELAIS POUR PREVENIR SON EMPLOYEUR DE SON DEPART A LA RETRAITE
Creperie ambulante ou sedentaire ?
Bonjour, voila je viens ici car je me pose une question toute bete : j'ai pour progé de monter un petit chalet ou je vendrais des crepes ... ma...
Marchand ambulant
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais créer mon entreprise de marchand ambulant et pouvoir m'installer de banlieue en banlieue (parisienne) puis-je le faire...
Taux tva urgent
RésoluBonjour, je suis en societe de nettoyage industriel et je dois etablir un devis pour un nettoyage d'appartement d'un particulier mais j'ai un dout...
Est-il possible de vendre des repas hors asso
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question mais la voilà: Je voudrais savoir s'il est possible de proposer un...
Signification de contrainte
Bonjour, Une société de Caisse de Retraite située à Paris me réclame des cotisations concernant une SARL fondée en 2004 et dont j'étais l'associée...
Création d'entreprise et 2ème pilier
Bonjour, je viens de créer mon entreprise en France en tant qu'auto entrepreneur. Je voudrais savoir si dans le cadre d'une création d'entreprise je...
Credit personel de 20.000euros
Bonjour, je m'apelle Mme lopes calcada clarisse jai besoin de faire en credit mais le probleme et que je sui interdit bancaire ou je peu trouver qu...
Liquidation sarl et emprunt bancaire
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis jeune chef d'entreprise. J'ai monté une EURL il y a trois ans, j'ai injecté 50000 euros personnels dans l'affai...
Devis facture
Bonjour, Je suis en entreprise individuelle depuis peu, on m'a proposé un travail que je n'avais encore jamais effectué, donc difficilement quantifi...
Agrément pour formation informatique
Bonjour, Je suis à la retraite dans quelques jours et j'envisage de donner des cours d'initiation au personnel dans une maire, à la demande de celle...
Demission
Bonjour, je suis actuellement en contrat pro mais je suis en arret jusqu'au 21 juillet et ma lettre de demission je souhaite luis remettre le 8juill...
Demande de renseignements pour futur installa
Bonjour, je souhaiterais connaitre si des diplomes sont exigés pour ouvrir une société de transport et services personnes isolées en campagne mo...
Cration d'entreprise
Bonjour, comment peut on faire pour créer son entreprise pour une personne de plus de 50ans M Gueho
Prestation de service
Bonjour, J'ai fait intervenir un prestatire de service pour mon compte. Ce dernier à causé des dégats chez mes voisins. Suis je responsable des dég...
Bail commercial
Bonjour, j'ai signé un bail commercial pour une durée entiere de neuf années consécutives à compter du 1er decembre 2008 et je viens de m'apercevoir...
Auto entrepreneur quelle connerie!
Bonjour, le statut auto entrepreneur sert seulement à l'état à vous réclamer des fonds une fois de plus. Certains croyaient en une eventuelle aide dan...
Autoentrepreneur et apres ?
Bonjour, sous le régime de la micro depuis début 2007 , et depuis janvier 2009 en autoentrepreneur , quels droits a t' on si on laisse tout tombé ?? ...
Ouvrir un centre de controle technique
Bonjour, J aimerais acheter un centre de controle technique automobile mais je n ai aucun diplome de mecanique est ce possible quand meme d en ouv...
Défaut d'information de la ratp
Bonjour hier, je me suis pris une amende RATP parce que j'étais en zone 3 alors que mon pass navigo n'est que zone 1-2. Je précise tout de sui...
Majoration tarifaire
RésoluBonjour, dans le cadre d'un contrat de maintenance, mon prestataire majore ses tarifs d'intervention d'urgence de 100% en cas d'intervention duran...
Liquidation judiciaire et maison
Bonjour, mon mari a une sarl qui vient d etre declaree en liquidation judiciaire suite au depot de bilan qu il a demande.nous voulons vendre notre m...
Perte du capital social
Bonjour, Ma socièté constate cette année une perte de la moitie du capital social. Ma socièté est jeune (1 an) et n'a pas encore trouvé sa vitesse ...