Attestation de capacité de transport

mayanico - 28 juin 2010 à 16:47
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 juil. 2010 à 20:20
Bonjour,

J'ai l'intention de suivre la formation proposée par differents organisme comme forget, promotrans et ecf dans le Nord Pad de calais
Le soucis est que, mes etudes faites auparavant, n'ont aucun points en commun avec cette formation.
Je voudrais savoir si parmis vous, il y aurait quelqu'un qui a obtenu l'attestaion de capacité de transport de marchandise en ayant fait la formation mais n'ayant aucune connaissance dans ce domaine auparavant.

Je sais que ce n'ai pas facile et en plus il y a environ 10 ans que j'ai quitté l'école ( j'ai bac +2).Mais j'aimerais obtenir cette attestation pour pouvoir enfin ortir la tête de l'eau !

Merci pour vos temoignages !



J'aimerais egalement savoir quelle organisme est plus competent et serieuse pour la formation entre Forget, Promotrans et ECF ?

5 réponses

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 309
Modifié par Ventdest77 le 28/06/2010 à 21:50
Bonsoir Mayanico,

Le but de cette formation est justement de permettre a un "non initié" de se présenter avec de bonnes bases à l'examen d'attestation de capacité.
Pour cette formation, savoir lire, écrire, et surtout compter (preuve par 3, calcul de %, de moyenne, etc...). Pour le reste, la formation vous l'apprendra. Votre niveau Bac+2, quelque soit votre domaine, est déjà suffisant pour ces bases de calculs. Donc vous pouvez vous présenter sans peine a cette formation.

Parmis tous les stagiaires, certains seront a l'aise dans certains domaines (les chauffeurs routiers sont a l'aise dès le départ en RSE, réglementation sociale européenne, temps de conduite, de repos, etc... et en mécanique poids lourd, mais galèrent en gestion financière par exemple), alors que pour un comptable, ce sera l'inverse.

Si vous n'avez aucune notion, alors bouchée double, travail perso le soir, etc... mais rien d'insurmontable surtout si vous avez un objectif ou un projet perso.

Quand aux centres, vous ne trouverez aucune réponse a votre question. Aucune personne n'ayant passé de formation dans tous les centres, et ceux qui y travaille prêcherons pour leur paroisse...
Quand aux internautes qui ont un avis, s'ils ont échoué a l'examen, ils diront que c'est la faute de leur centre de formation, et inversement s'ils l'ont eu...
Maintenant les centres les plus "reconnus" sont ceux de l'AFT-Iftim.
Forget, Promotrans et Ecf sont "kif kif".

Mais personnellement, je pense que cela n'a rien a voir avec le centre, mais plutot avec le professeur qui vous enseigne. Donc difficile de vous donner une reponse valable...

Cordialement
Offre un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour.
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours... Lao Tseu.
16