Les discussions

Vdi immobilier???

Bonjour, Je vois beaucoup d'annonces pour exercer en tant que VDI dans l'immobilier...la loi ENL n'interdit-elle pas cela?? merci de m'expliquer si...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
lalilloise

Création d'entreprise

Bonjour, j'ai moins de 25 ans je voudrais ouvrir un snak et je voudrais savoir quelle est la marche a suivre et si j'ai droit a une subvention...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
bridget974

Loi aubry fillon

Résolu

Bonjour, Voilà je dois réalisé un budget prévisionnel et un business plan pour la création d'un projet. Je recherche partout les charges partonale...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
csmith35

Démission association parents école

Bonjour, Je suis secrétaire dans l'assosiasion de parents dans l'école de mes enfants. Une école catholique. Nous ne sommes plus que 3 membres acti...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
AP33

Cout creation eurl

Bonjour, je voulais savoir sachant que je veux creer une eurl combien devrait je debourser? je sais qu il y a linscription de 160 euros environ...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
docteurmouse

Entreprise individuelle

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir si l'entreprise individuelle est une forme juridique conseillée à un créateur d'entreprise?pourquoi?

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
kiki34

Redevance audiovisuelle pour un comité

Bonjour, notre CE a l'intention d'effectuer l'achat d'un téléviseur pour les heures d'ouverture de notre permanence, mais comment ça se passe pour se...

tony44

Ceation d entreprise

Bonjour, je desirerais creer une sarl aide a la personne avec une amie et j aimerais savoir si ils faut etre gerants ou employees merci a l avance co...

anna t

Creation d'entreprise

Bonjour, actuellement a la recherche d'un emploi et ne trouvans rien j'aimerais savoir comment avoir des aides car je ne touche aucun revenues et je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
droopy75

Compromis de vente et loc/géran....compromis!

Bonjour, J'espère ne pas me tromper de forum , sinon veuillez m'en excuser . Voici mon problème : Le 26/12/2007 j'ai signé un compromis de vente ...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
CHATOUNET

Demenagement d'association loi 1901

Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon forum, mais je ne trouve de réponses nulle part. la question : j'ai créé une association loi 1901, j'...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
JeanJod

Commercante

Bonjour, je suis commercante sous le regime simplifié exonérée de tva, je voudrais savoir si je peux me mettre en micro-entreprise

Jessy23

Capital social

Bonjour, Je sais que toute entreprise a un capital social. Depuis quelques jour, je me renseigne sur une société pour savoir si elle est sérieuse o...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
pourquoipas13

Durée d'emprunt pour une sci

Bonjour, je souhaite créer une sci avec mon mari pour racheter notre maison afin de nous faire un apport suffisant pour acheter un commerce, et j'aim...

invest77

Sarl, gérants minoritaires

Bonjour, Comment allez vous? J'aurai souhaité savoir une chose. Par exemple, une SARL, avec 3 associés. Existe-il un cas où ils pourraient to...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
pourquoipas13

Demande de nom sarl

Bonjour, coment savoir si mon nom d ?entreprise en sarl allo service plus a domicile existe?

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
anna.terosiet@free.fr

Demande de renseignement sur travail en + 35h

Bonjour, Je travaille à temps plein dans une entreprise 35H semaine. Difficulté à assumer un enfant de 18 ans, je souhaite travailler plus le same...

juju

Sarl 3 gérants non salarie

Bonjour, Bonjour, Voila, deux amis gérants non salarie me proposent d'intégrer leur entreprise SARL. cela fait 8 mois qu'ils ont crée l'entreprise...

zoulatif

Demande de rémunération sans facture ?

Bonjour, avec trois amis, nous travaillons à la réalisation d'un projet de montage d'entreprise. Par l'intermédaire de l'un d'entre nous, une person...

Jessy23

Peut on bloiquer 1 vente

Bonjour, mon epoux et moi detons 80% d une sarl et deux autre associés 10% chacun un de ces associés detenteur 10% est gérant non salarié Si mon ep...

Jessy23

Micro entreprise pour etranger

Bonjour, je voulais savoir si qq pourrais me donner des renseignements sur si on peut ouvrir une micro entreprise si on est etranger, etudiant. Quan...

Jessy23

Reponse à m jak67

Bonjour, merci tout d'abord de votre ecoute. Il s'agit de ma soeur qui était co associée avec son futur ex mari. la sci n'est plus physiquement, il ...

jak67

Création d'entreprise pour 2 informaticiens

Bonjour, Nous sommes deux informaticiens voulant créer notre entreprise. Mon collègue possède une petite entreprise individuelle de dépannage in...

SeeReal

Denomination sarl

Bonjour, j'ai repris il y a 4 ans une sarl dont j'ai garde la denomination. je souhaiterais maintenant change de nom. quelle demarche faire, aupres...

stepaumar

Mon associé ne dépose pas le bilan

Bonjour, Le gérant de l'entreprise dans laquelle je suis associé étais mon compagnos.Il a quitter la maison avec tous les documents concernant l'entr...

pourquoipas13

Peut on annuler un contrat de vente

Bonjour, Nous venons de vendre il ya a peine 2 semaine notre fond de commerce qui était un restaurant. L'acheteur était satisfait jusqu'a la se...

zahra2802

Huissier ou attente

Bonjour, voilà, je ne sais pas si je dois faire appel à un huissier ou attendre encore bêtement!j'ai un acte notarié qui stipule que la creance de xx...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
jak67

Vie privé

Bonjour, Etant propriétaire à titre privé de mon local de travail je n'en n'ai jamais fait part à mes salariés pour des raisons de relationnel or l'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
pourquoipas13

Embaucher, combien ca coute?

Bonjour, J'aimerai embaucher un salarié en CDD, au SMIC En plus de son salaire, combien ca me coute ? Merci

Minouchon

Caution pour un bail précaire

Bonjour, Je suis en cours de création d'entreprise et la banque me demande un cautionnaire pour mon prêt. La seule personne qui peut se porter cau...

aml

Je ne sais par ou commencer

Bonjour, je veux ouvrir ma société mais je sais pas par ou et comment commencer j ai même vue le local ou j aimerais ouvrir puis comment faire pour l...

JeanJod

Renseignement

Bonjour, Peut-on se procurer de bons statuts de SNC gratuitement ? Et comment ? Ou bien faut-il tout acheter ? Cordialement.

jak67

Transmission des cédits baux

Bonjour, Nous désirons vendre le fds de commerce d'un garage automobiles sur lequels nous avons actuellements plusieurs crédit baux. Dois je résil...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Marianne

Ouvrir ou pas?

Bonjour, J' aimerais avoir plusieurs avis.Voila, cela fait prés d'un an que mon conjoint prépare prépare l'ouverture de son garage. La banque a pri...

LESTAT

Projet de loi lme

Bonjour, Je suis salariée, et je pense démarrer sous peu une petite activité complémentaire d'artisanat d'art. Je viens de finir le stage obligato...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Antoine

Ai je droit aux assedic

Bonjour, Je suis actuellement gérante minoritaire (non salariée) d'une SARL. J'ai 2% des parts, mon mari à 48% et son frère 50%. Mon temps donné ...

GFE

Liquidation partage, sci

Bonjour, En liquidation partage, une sci que fait'-elle si elle ne peut honorer toutes ses creances

marylou

Bail commercial

Bonjour, Bonjour, mon amie et moi avons pris en gerance un restaurant epicerie café loué par notre commune La commune nous a fait signer un bail c...

jeronimo

Droit de nationalité

slt je suis né en france en 1991 et mon pere est né en algerie avant 1962 (en 1955) es ce que j ai le droit pour avoir la nationalité française

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
fafistar

Formulaire d'ouverture d'une sarl

Bonjour, J'aimerai savoir combien il faut au total de formulaire pour une ouverture d'une SARL ??? (où on l'on signe les statuts!!) Merci par ava...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
jj

Caution et sarl

Bonjour, Existe t'il un moyen,ou une loi qui permet d"éffacer une caution par rapport a une liquidation d'une SARL. Je pense m'être fait avoir par m...

pourquoipas13

Caution bancaire

Bonjour a tous, je fais un pret de 25000€ pour une creation EURL, je suis caution. Pourquoi la banque exige t'elle le salaire de mon amie sachant que...

pourquoipas13

Cumul gerant eurl et associé salarié

Bonjour, je suis gérant non salarié d'une EURL depuis + de 10 ans. J'ai un projet avec 3 associés pour monter une activité différente de la mienne, e...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
pourquoipas13

Factures fictives

Bonjour, Mon comptable continue de m'envoyer des factures de 150 EUR par mois alors que je lui ai clairement indiqué que j'avais changé de comptabl...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
pourquoipas13

Micro entreprise peinture service

Bonjour, mon conjoint étant à la recherche d'un emploi, souhaiterais reprendre une activité en tant que peintre en créant une micro entreprise en off...

JeanJod

Liquidation personnelle

Bonjour, Ma première société une SA créé en 1993 a été mis en redressement puis en liquidation en 2001, j'ai été mis en liquidation personnelle en ...

1959

Pour vendre du champagne

Bonjour, très bientôt je vais organiser des thés dansants dans une salle communale mise à ma disposition moyennant une participation je suis TNS, ...

liline89mf

Création de micro entr en étant salarié

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide. Voilà, je suis déjà salarié dans une entreprise privé et je souhaiterai ouvrir une micro entreprise de ty...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
skyzo

Creation d'entreprise par un retraité

Bonjour, je suis retraité de la fonction publique et je voudrais creer une entreprise en url ou perso sans employé. suis soumis aux cotisations urssaf...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
LV

Faut-il provisionner les pertes en bourse ?

Bonjour, Je suis gérant de ma Sarl et en début d'année j'ai eu la "bonne" idée de placer une partie de ma trésorerie en achetant des actions en bours...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
azerty
Résultats 34051 - 34100 sur un total de 34 820