Les discussions

Apres une liquidation ???

Bonjour, Ma question est, que devient on apres la liquidation de sa société? On change de regime RSI vers la CPAM ? Comment cela se passe lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
pam

Quel statut pour etre sponsorisé?

Bonjour, Ma question est simple... Imaginons que je sois un artiste photographe, et que je cherche un sponsor à mon projet d'exposition, laquelle mê...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
FRAIS D'ETUDE

Informations légales ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en phase de création ( depuis 2 mois ), licencié le 4 juin 08, j'ai décidé de créer mon emploi dans le domaine d'activité que je c...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Jessy

Légalité des partitions en ligne?

Bonjour, J'aurais voulu avoir une info concernant la légalité des sites proposant des partitions/tablatures gratuites en ligne. L'article 122-5 ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Ukulaly

Pour droopy752

Bonjour, Bonjour, suite aux décés de 2 actionnaires d'une SARL, ( de famille7623 euro) mon épouse et moi nous retouvons maintenant a 2 associés. ...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
DIDIDILI

Gerant minoritaire

Bonjour, Je monte une sarl avec mon père de vente à domicile, je vais me déclarer gérant minauritaire(1/3) et lui majoritaire (2/3) je suis actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2008 par
expertisoft

Deux micro pour une personne

Bonjour,je travail depuis quatre ans avec le cesu et j ai un projet de creation d une EI de service a la personne (petit travaux de jardin et de bri...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2008 par
Jessy

Placement

 Résolu

Bonjour, gerant de ma sarl je voudrais placer 90.000€ a courte durée sans risque,quelle est le meileure placement?

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2008 par
forma

Oposition à la vente d'une sarl

Bonjour, Je posséde 49% de part dans ma société.Un acheteur veux acquerir la SARL.La question est: Un gerant majoritaire peut il s"opposer à la vent...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2008 par
forma

Changement de banque/ profession libérale

Bonjour, Je suis indépendant et fais ma comptabilité moi-même. Je viens de changer de banque en cours d'exercice. Que faire pour passer de mon anc...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2008 par
lepèredesylsab

Statuts sarl entre epoux communauté de biens

Bonjour, mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté de bien. Nous créons une sarl moi 51% et lui 49%. 1- comme nous sommes...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
jeandelafontaine

Quel statut juridique

Bonjour, je réfléchis à un projet de création d'entreprise , mais je m'y perd un peu . j'aimerai être conseillé pour le choix du statut l'en...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
jujumaz

Information cessation d'activité

Bonjour a tous et excuser moi si je ne post pas dans la bonne section mais je ne trouvait pas ou parler de mon sujet. Donc j'ai une pizzeria et je vo...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
jujumaz

Etre salarié de sa propre sarl

Bonjour, je voudrais creer une SARL avec ma femme et 1 ou 2 amis. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'embaucher un gerant bénévole et de se fa...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
jujumaz

Comment changer d'activité

Bonjour, j'ai ouvert un commerce en centre ville en entreprise individuelle il y a 3 ans, pour des raisons économiques, je vends le local au 1er se...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
jujumaz

Création d'entreprise!

Bonjour, Que devrait t'ont devoir me demander si a la place de créer une entreprise je voulais créer une juste association?merci !

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
thchabo

Rédaction d'un contrat de vente pour logiciel

 Résolu

Bonjour à tous, je vais prochainement créer une entreprise individuelle distribuant des logiciel de gestion de trésorerie aux tpe / pme. Existe il...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
piopicolo

Comment proteger son idée et soi même

Bonjour, Je suis un peu nouveau dans tout ce qui est droit. Je suis pour l'instant étudiant et je voudrais avoir quelques précisions. Je voudrais m...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
maximuncri

Prime pour l'emploi entreprise au bnc

Bonjour, Voici ma question j'ai monté mon entreprise depuis 2007. Et je suis en BNC mais je n'ai pas fait de bénéfices cette année. J'ai plus inv...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Desie

Valeur du capital social

Bonjour, J’ai crée une EURL au capital de 4000 Euros en 2007. Au 31/12/2007, le résultat fut une perte de 867 Euros. Cette perte fut reportée ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
droopy75

Micro-entreprise et apprentis

Bonjour, Est ce que vous pourriez me confirmer si c'est possible pour une micro-entreprise d'avoir un apprentis et s'il existe des aides? Ou me rense...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
rosbif

Demission& capital assedic

Bonjour, Je suis actuellement en periode de préavis de demission d'un CDI (en poste depuis 16/10/06, fin de préavis le 15/09/08). En même temps j...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
akram

Capitaux propres

Bonjour, Je viens de céder le fonds de commerce de ma société. Le bilan 2007 indique des capitaux propres de 50000€ et un compte courant de 30000€....

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
expertisoft

Aide financiere

Bonjour, Je voudrais savoir où est ce que je doit m'adresser pour avoir des aides financière pour monter mon entreprise. J'avait lu des article disan...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
jessy

Loyer entre époux - bail commercial

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial. Mon épouse souhaite s'installer dans ce local pour ouvrir une boutique de déco. Est-il possible ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
jessy

Quels papiers garder ?

Bonjour, Je suis entrain de ranger mes papiers . Combien de temps faut-il garder les papiers d'URSSAF, de la sécu, d'assurance vieillesse, du tresor ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
elliatabal

Compte courant associé

Bonjour, une fois le compte courant associé crédité au bilan, le gérant majoritaire peut-il : 1) refuser de me verser la somme totale (sachant que l...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
ertahiti

Co-gérant sarl souhaite créer une autre sarl

Bonjour, je suis actuellement actionnaire et co-gérant d'une sarl , je ne m'entend plus avec l'actionnaire majoritaire. je souhaiterai créer une autr...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
ertahiti

Assoc

Bonjour, en faite je suis actuellement au chomage et j'aimerais savoir si en montant une association, je pourrais vivre de cette assoc ou sinon et pu...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
aurelalg

Créer une entreprise et être salarié ?

 Résolu

Bonjour, A-t-on le droit de créer une entreprise et d'avoir à côté un emploi salarié ? Merci et bonne journée/soirée

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
gheat

Mes drots

Bonjour, je percoit des assédics et du rmi j'aimerais entreprendre un bar tabac c'est une reprise j'aurais voulu savoir les aides que je pourrais av...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2008 par
jessy

Cours de ressources humaine

salut je vous prie de bien vouloir m'envoyer un cours détaillé de gestion des ressources humaine

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
mkd55

Consultation

Bonjour, je voudrais connaitre les demarches pour creer une agence de location de voiures merci

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
Selma19

Mésentente entre co-gérants

Bonjour, Au bout de quelques temps la co-gérance d'un petit commerce s'avérant très conflictuelle, est-il possible que l'un des deux rachète le...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
sicilian

Vente d'une eurl

Bonjour, Je vends ma societe de construction pour laquelle j'ai 2 repreneurs potentiels. Ce que je souhaite savoir est de quelle façon se réalise la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
Edouard75

Assedic+creation entreprise

Bonjour, Je viens de créer ma société et j'ai opté pour le maintient des allocatins mais l'Assedic me demande de fournir un PV de l'Assemblée Génér...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
FLR

Société en participation ... ?

Bonjour, Je renouvelle une quetion étant restée sans réponse. Je vais créer une micro entreprise en tant que courtier en voyages (sous traitant d'...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
forma

Creer une entreprie

Bonjour, J'aimerai créer ma propore entreprise en France, ou acheter un fond de commerce, le problème je ne sais pas comment procéder, je ne connais ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
CHLOE

Nouvelle loi micro entreprise?

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur la nouvelle loi de la micro entreprise du 23 juiillet, date d'effet et ai je le droit d'acheter et de revendre...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
Eric Roig

Création d'une micro entreprise

Bonjour, je vais être retraité de la sécurité sociale.Puis-je créer ma propre entreprise en tant qu'artiste créateur (construction de crèches de Noel...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
jessy

Creation d un etablissement scolaire

Bonjour, bonjour je suis une jeune licencié je voudrais créer un établissement scolaire primaire on ma conseillé de créer une société une sarl pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
Tedy

Gerant salarie minoritaire

Bonjour, Suite au deces du gerant de la societe de carrelage (3associes) J'occupais le poste de carreleur et maintenant je me retrouve en plus de ce...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
leperedesylsab

Modifier le statut de l'entreprise

Bonjour, J'ai créé 1 société EURL au début de l'année et je voudrais savoir maintenant quelles sont les démarches à faire pour changer le statut de...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
didomma

Renseignement

Bonjour,j ai 51 ans je voudrais faire les marcher mais je ne sait pas quel produit vendre pourriez vous me diriger sur un produit qui ce vend bien j a...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
Selma19

Achat fond de commerce en redressement

Bonjour, Je viens de signer une offre d'achat pour un commerce en redressement. 10 jours apres le commerce ferme et le vendeur demande la liquidation...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
ntroism

Apport materiel et parts sociales

Bonjour, voilà j'ai une question assez précise : dans ma SARL que je crée j'apporte 3840 euros soit 60 % du capital en numeraire mes 2 a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
eric

Les coûts annuels pour notre entreprise ??

Bonjour à tous, Petite particularité. Voila notre situation: Un ami de la famille a une boutique de décoration Moi et mon cousin nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
Jessy

Problème avec mon associé

Bonjour, je suis en co gerance (nous sommes 2) gerantes majoritaires. La sarl est née le 01.02.2007 j'ai bénéficié de l'ACCRE pendant 1an et payé par...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
vero

Immo acquises lors de l'achat d'un fonds

Bonjour, j'ai acquis un fonds de commerce bar brasserie. Dans l'acte notarié: 600.000 € le fonds et 140.000 les immo cédées. Or, à la date de mon ach...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
forma

Etudiant et rédacteur, micro-entreprise ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante (je compte le rester) et j'ai trouvé un petit job : je suis traductrice et rédactrice de petits textes et...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
doule
Résultats 34051 - 34100 sur un total de 34 504