Revendeur sous vêtement homme

Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 16:35
Bonjour,
Je voudrais vendre des sous vêtement homme sur un site que j'en visage d'ouvrir. Comment faut il s'y prendre pour être revendeur ? A qui s'adressait merci !

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 13/07/2010 à 15:44
bonjour

il faut déjà choisir un statut, trouver un fournisseur, ensuite établir un prévisionnel (meme si vous avez les fonds au moins cela vous permettra de voir quels chiffres vous pourrez dégager) il faut bien réfléchir à tout surtout

et ensuite vous pourrez vous lancez quand tout sera au point

un lien pour vous aider dans vos démarches

https://bpifrance-creation.fr

un conseil si vous démarrez prenez le statut d'auto entrepreneur c'est le moins risquez car si vous vous "plantez" vos n'aurez pas droit au chomage....

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 15:46
le statue c'est auto-entrepreneur ?
Pour le fournisseur faut-il commandez la marchandise avant de les vendre sur le net ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
13 juil. 2010 à 15:52
oui c'est auto entreprise

ci joint le lien qui vous aidera à mieux comprendre
https://www.auto-entrepreneur.fr/

pour le fournisseur c'est vous qui voyez mais je pense qu'il faut avoir un minimum de stock chez soi car de toute façon les grossistes en lingerie vendent par lot de tailles exemple vous allez acheter un modèle et ce modèle se vends par 10 dans le paquet vous aurez par exemple 2 taille S 2 taille M......... don cil vaut mieux commandez à l'avance de + cela réduira les délais de livraison pour vos futurs clients car les personnes qui commandent n'aiment pas attendre trop longtemps pour recevoir leurs marchandises
0
Merci pour aide ! Je suis déclarer a la CNIL car j'ai un site de produit bio bon cela ne fonctionne pas encore car il et en construction. Pour mon autre projet est-ce que la CNIL considère cela comme un auto-entrepreneur car sur le site ou je suis héberger il demande d'être déclarer à la CNIL c'est quoi la différence avec les autre organisme ?
0
13 juil. 2010 à 16:05
il faut forcément que vous soyez déclarer sinon vous etes en fraude car sur le site doit figurer votre siret.....il faut vous inscrire à la chambre de commerce et d'industrie et choisir un statut soit EURL, EI, auto entreprise......vous pouvez prendre rdv avec eux gratuitement afin qu'ils vous explique les différents statuts, les charges à payer, les impots......
la CNIL c'est différent c'est La Commission nationale de l'informatique et des libertés qui est une institution indépendante chargée de veiller au respect de l'identité humaine, de la vie privée et des libertés dans un monde numérique mais ce n'est pas vers elle qui faudra payer les charges ......
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 16:35
si je me déclare aujourd'hui est que je n'est pas encore de chiffre d'affaire vais-je payer des impot quand même ?
0