Auto-entrepreneur?

Résolu
pixie97 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 10 juil. 2010 à 21:19
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 13 juil. 2010 à 09:20
Bonjour, je souhaite vendre des bijoux, pierres, enfin tous ce qui concerne l'esoterisme, mais je ne sais pas quel statut je dois prendre et ou trouver des fournisseurs. je souhaite faire des petits stands dans les supermarchés, ou autre .je suis mère au foyer, et souhaite donc un complément de revenus, je vis en Guadeloupe. faut-il d'abord faire un dossier complet afin d'expliquer l'activité que l'on prevoit ou en tant qu'auto-entrepreneur est-ce moins compliqué? je suis perdu dans tous cela, quelqu'un pourrait-il me guider et me conseiller, surtout au sujet des fournisseur. MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE, CAR C'EST UN PROJET QUI ME TIENS ENORMEMENT A COEUR.

1 réponse

Bonjour,

Aucun business plan n'est necessaire à la création d'une auto entreprise (va voir leur site il est très bien fait) simplement dans ton cas ton CA sera limité à 80KE dans le cadre d'achat vente de matériel. Par contre comment vas tu acheter ton stock ? Si tu peux le prendre sur fond propre ça va, s'il faut recourir à un crédit les banques sont un peu frileuses à préter à une autoentreprise
Voila!
1
pixie97 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
11 juil. 2010 à 17:29
bonjour andreoni, et merci pour votre réponse, je pense acheter mon stock avec mes propres fonds, car effectivement les banques ne veulent pas trop suivre ce genre de création. hier je surfait sur internet à la recherche de grossiste, et j'en ai trouvée pas mal, comment dois-je m'y prendre? est-ce-qu'il me suffit juste de les contacter en leur precisant que je souhaite acheter un stock de marchandises? je sais que mes questions ont l'air un peu bète, mais je souhaite vraiment faire les choses correctement afin de commencer sereinement. en tous cas merci beaucoup ANDREONI.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
12 juil. 2010 à 11:37
bonjour

certains "grossistes" demandent un siret ou kbiss avant de vendre leurs marchandises, si vous etes auto entrepreneur vous n'aurez pas de kbiss mais vous pourrez leur fournir votre siret dans ce cas il faudra ouvrir l'auto entreprise avant pour pouvoir commencer à acheter la marchandise et/ou avoir des devis selon les fournisseurs. mais certains acceptent de faire des devis et de vendre sans preuve "pro"
0
pixie97 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
12 juil. 2010 à 21:07
MERCI BEAUCOUP pour toutes ces informations, cela m'aide enormément, un grand merci à andreoni et 58SAB je vous tiendrai au courant de mon évolution. A BIENTOT.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
13 juil. 2010 à 09:20
je vous en prie bon courage!!
0