Urgent liquidation SCI

MATO04 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 13 juil. 2010 à 22:08
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 15 juil. 2010 à 00:43
Bonjour,
Bonjour,
J'ai crée une SCI en 1990 avec mon compagnon, nous vivions maritalement.
En 1990 la SCI a acheté un local commercial payé par un prêt bancaire, dont mon ami et moi même étions caution solidaire. J'ai exploité ce local en nom propre dès 1990.
J'ai donc grâce a cette exploitation payé les remboursements du prêt, les charges de copropriété et les impôts fonciers.
En 1994, j'ai quitté mon compagnon et celui-ci n'a plus voulu entendre parler de la SCI, malgré mes avertissements, car nous sommes cautions solidaires. Il m'a d'ailleurs fait une cession de ces parts.
En 1995, j'ai loué le local commercial et en 1996 la locataire ne pouvait plus payé correctement les loyers. J'ai assumé personnellement les charges diverses sans l'aide de mon ami.
Mais en 1996, devant les échéances impayées, la banque nous a menacé de prononcé la déchéance du terme.
Mon ami a accepter pour ne pas être saisi de payé une partie des échéances en retard.
La locataire a eu des difficultés pour payée et j'ai du entamer une procédure pour qu'elle quitte les lieux. Tous frais de justice assumé par mes fonds propre
En 1998, j'ai repris le local pour l'exploité et pouvoir payer les échéances car la banque menaçait de saisi.
En 2000 la banque a prononcé la déchéance du terme et a poursuivi la SCI et les cautions.
Après différentes procédure, en janvier 2010, mon ami s'est fait saisir son appartement à Paris.
Aujourd'hui, il attaque la SCI et réclame tout ce que la banque lui a pris (100 000€).
J'ai fait enregistré la cession de part de 1994 au greffe du tribunal la semaine dernière.
On me conseille de liquider la société, j'avoue que j'en ai marre de cette histoire et de cette société.
Je ne souhaite pas continuer à engager des frais pour cette SCI qui n'a pas d'entrée.
Les locaux sont vides depuis 2000 et je continue à payer les frais.
Les murs de la SCI valait à l'achat 110 000€ et ne valent plus que 30 000€ à peine.
Merci de votre conseil
salutations

1 réponse

fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 1
15 juil. 2010 à 00:43
Une question complémentaire d'importance pour pouvoir te répondre
: pourquoi la sci n'a t elle pas pu reloué depuis 2000 ?
0