Les discussions

Tva sur local pro pour micro entreprise

Bonjour, je suis suis sous le regime de la micro je desire louer un local assujettis a la tva . le loueur a t il une possibilité quelconque de modif...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
olivier

Interrogation agrement simple

Bonjour, je suis en train de créer une sarl SAP je suis comme pas mal de personnes ici en difficulté pour remplir mon dossier agrément simple notam...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
luko

Est il obligatoire de facturer un service

Bonjour, je souhaiterai creer une auto entreprise de service de bien etre à domicile( massage de relaxation) Ai je besoin de facturer mes prestatio...

cmoi43

Sarl créée par deux chomeurs

Bonjour, Au chomage depuis un an, je souhaite me lancer à plein temps dans une activité que j'ai développé sur le web avec un ami, chomeur lui au...

citadin

Charge des travaux pour toilettes handicapé

Bonjour, j ai projet de reprendre un bar restaurant ,et je sais que je doit avoir des toilettes avec acces handicape ,mais la disposition des actuels...

Utilisateur anonyme

Renseignement de facturation

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai une autoentreprise de chauffeur independant tout permis !! expliquer moi comment je dois facturer une prestation je vous explique !! d...

Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
58Sab

Facture vente à djibouti

Bonjour, J'ai posé la question dans un topic existant, mais il vaut mieux que je crée mon propre topic sans doute ! Mon entreprise a travaillé p...

Tefred

Déduction ca micro-entreprise

Bonjour, Quels sont les déductions possibles (frais kilométriques, hôtel...) au CA dans le cadre de la micro-entreprise ? Quel est l'intérêt d'une m...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
olivier

Holding, actions, options ?

Bonjour à tous, J'ai plusieurs petites questions à vous poser, en effet sur Internet on trouve toute sorte de réponse, et c'est difficile parfois de ...

Visage6

Quel gérant pour la sarl ?

Bonjour, Comme activité secondaire, je souhaite créer une sarl avec un ami/associé. Nous sommes par ailleurs salariés. Il n'y a aucune nécessité/o...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
pourquoipas13

Réduction loi fillon

Bonjour, Je suis également intéressée pour obtenir le fichier de calcul pour les entreprises de plus de 19 salariés ainsi que moins de 19 salariés ...

tarasouris

Auto-entrepreneur: poursuivre l'accre?

Bonjour, Sûr quelles bases (autres que la tva et le CA) se base le CFE pour savoir si on peut demander la prolongation de l'accre? j'aimerais le s...

nene

Créa entreprise de transport couple

Bonjour, Avec mon conjoint nous allons créer une entreprise de transport express. Il est actuellement encore salarié et je suis demandeur d'emploi...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
alichachoup

Rémunération de danseurs dans une association

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de payer les danseurs d'une association de danse. Je m'explique : nous avons fondé une association de d...

cmoi43

Création entreprise transport marchandise

Résolu

Bonjour, Je dois passer l'attestation de capacité au mois d'octobre mais je voudrais savoir quelles sont les démarches à effectuer afin que créer s...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
pouyou72

Créer une ei en restant salarié

Bonjour, Je suis actuellement salarié (Ingénieur Electronique) et je souhaite créer une entreprise (EI) tout en conservant mon poste (et mon salair...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
djodjo

Création société

Bonjour, suis actuellement dans une structure française type SARL / secteur bureau d\'étude en traitement thermique des matériaux et pyromètrie indus...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
shinhighlander

Retraite et micro entreprise

Bonjour, je suis retraité de la fonction publique (cnrs) dans l'informatique,depuis 5 ans . Informaticien passionné je voudrais savoir si je peux cr...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
olivier

Faillites d'entreprises : tarifs des syndics

Bonjour, Comment sont rémunérés les syndics de faillite quand une entreprise dépose son bilan ?

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Eric Roig

Matériel pour sandwicherie!!!

Bonjour, Je cherche quelqu'un qui pourrait me dire sur quel site je peux me renseigner pour l'amménagement d'une sandwicherie. Car, j'ai trouvé un lo...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
vindo16

Aide createur dentreprise

Bonjour, voila je suis autoentrepreneur et jaimerai savoir quand ont a remplis le dossier assedic pour toucher cette prime si cela met longtemps pour...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
alainM57

Facturation micro entrprise

Bonjour, Pour la facturation de produits en micro entreprise puis-je facturer le produit plus cher que je l'ai acheté tout en mentionnant tva non app...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
nicos 13

Auto entrepreneur irpp

Bonjour, Faut il pour un auto entrepreneur payer autre chose que les 23 % (prestation de services) et notamment pour l'impot sur le revenu, j'ai cr...

Brabo

Liquidation/isf

salut à tous, Je n’ai jamais fait de droit des sociétés donc je suis carrément paumé ! Je vous soumets mon problème juridique : Nous sommes 2 géran...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
aspitan47

Démission gérant

Bonjour, je suis cogérant d'une sarl (nous sommes 3). Nous avons une période de préavis de 4 mois dans les statuts. Est-il possible de réduire ce dél...

aspitan47

Aide du rsi

Bonjour, je voudrais avoir un model de letre pour demander l'aide social du rsI ??? aidez moi svp

58Sab

Cessation de payment

Bonjour, je suis en EURL je ne peut plus faire face au cotisation social de LA R-S-I 15000 EURO je n ai pas de credit ni de salarié et il possible ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
touco26

Gérante d'un commerce ai je droit au rmi?

Bonjour, Bonjour à tous. J'ai crée mon entreprise fin janvier 2008, et mon bilan c'est avéré négatif (je ne me suis retiré en salaire qu'environ 250...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
piupiu

Vente alimentaire sur marchés

Bonjour, j'ai une rôtisserie ambulante. j'aimerai savoir si je peux vendre des produits que je fais chez moi (quiches, cakes...) ou si je dois demand...

58Sab

Pourquoi 32000 ht si pas de tva ?

Résolu

Bonjour, pourquoi parle t'on d'un chiffre d'affaire plafond de 32000 ht pour un auto entrpreneur prestataire de services (réparation/dépannage infor...

Jessy23

Auto6emtrepreneur

pour debuter, quel budjet faut-il pour vendre des produit cosmétiques sur les marché de village (stand)?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Jessy23

Clausse de propriété

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui vend de la marchandise à des particuliers et des professionnels. Nous souhaiterions mettre en place...

poupette90

Renvoi d'audience en tribunaux de commerces

Bonjour, voila un de mes creanciers m'a envoyer au tribunal de commerce pour une eventuelle liquidation judiciaire. Hors j'ai commencé a payer ma det...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
roger83600

Assignation tribunal de commerce, aidez moi!!

Fermé

Bonjour, si quelqu'un pouvez m'aider et surtout me rassurer car j'ai recu hier une assignation au tribunal de commerce je m'explique, il y a deux a...

Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
nikita38

Modèle de lettre de mission

Bonjour, Je recherche un modèle de lettre de mission. En effet, je suis comptable dans une assoc loi 1901 et notre vice-président a fait une lettre...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Eric Roig

Autoentrepreneur

Bonjour, voila je suis autoentrepreneur, et jai fait une demande pour beneficier l accre aupres de l urssaf pour pouvoir percevoir une aide de mes ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
fabrice

Problèmes avec mon associé

Bonjour, voilà, je suis gérand d'une société, jusqu'a présent j'atais à 40% de part donc gérant minoritaire dans celle-ci, mon associé est parti e...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
popov24

Cotisations 2009 rsi

Bonjour, J'ai créé ma micro entreprise en décembre 2005, mais vu le peu de recettes j'ai demandé ma radiation à la Chambre des Métiers. Je suis don...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
gpanon

Ouverture d'institut

Bonjour, j'ai décidé d'ouvrir un salon d'esthetique et de coiffure j aimerais avoir toute les informations necessaires pour mener a bien mon projet(ad...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
58Sab

Auto entrepreneur bricolage mutli services

Bonjour, Mon mari ( qui est electricien de formation ) souhaite monter son entreprise avec le statut d'auto entrepreneur. mais nous avons plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
mjmj

Les associations et le marché

Bonjour, Est ce que les associations peuvent vendre des produits sur le marchée? Est ce qu'ils ont besoin d'une carte ambulante? Merci de votre ...

martolourd

Reprise entreprise protection patrimoine priv

Bonjour, nous sommes maries sans contrat de mariage et nous avons recu en donation partage une maison j suis dans loptique de reprendre ou creer ...

severine1206

Reprendre une terre agricole en fermage

Bonjour, je voudrais reprendre la terre que j'ai mis en fermage en 1998, pour pouvoir m'installer lors de ma retraite en 2011. Comment dois je mis p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
martolourd

Encore et toujours autoentrepreneur

Bonjour, voila encore une question mais j'avoue ne pas savoir du tout comment calculer. je compte creer une société avec statut AE, cette soci...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
RSIste

Problème avec le gerant majoritai d'une sarl

Bonjour, je suis actuellement associé d'une SARL ,je suis en désaccord avec le gérant majoritaire qui selon moi ne fait pas son travail,pas présent e...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
jean-luc

Quel statut pour mon site internet

Bonjour, 1) Je souhaiterais creer une entreprise pour exploiter et animer un ou plusieurs sites internet de type blog ou reseaux sociaux (facebook)...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
fabio

Votre avis sur une situation d'entreprise

Bonjour, Je me permets de vous demandez votre avis sur la situation suivante: Je viens de faire tirer une balance par ma comptable mais je ne sa...

RSIste

Véranda-décenale

Bonjour, Je recherche des personnes ayant euent de serieux problèmes lors de la construction de leur véranda avec une entreprise dont uns des emplo...

francparler

Demande d agrèment qualite

Bonjour, je voudrais ouvrir une sarl d aide a domicile A quel moment faire ma demande d agrèment qualite; merci pour votre aide coordialement

proservices06

Cdi et auto entrepreneur

Bonjour, voila je veux devenir auto-entrepreneur dans la vente en ligne je suis en cdi et vu la conjoncture il pourrais arriver de me faire licenci...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
titi861
Résultats 31451 - 31500 sur un total de 34 820