Auto entreprise avant ou apres pour chomage

kayatamasha13 - 13 juil. 2010 à 11:28
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 13 juil. 2010 à 15:06
Bonjour,

Employé dans une agence de com depuis 1 ans et et demi, je souhaite compléter mes revenus avec une activité proche mais différente de celle que j'exerce.
Je compte faire un licenciement à l'amiable à la fin de l'année via une rupture conventionnelle.

Est-ce que je pourrai toucher le chômage et l'accre éventuellement si je créer ma société en juillet/Août?
Est-ce que je peux la créer avant ou est-ce qu'il faut que j'attente de démissionner?
SI non y a t-il d'autres solutions?

Si je touche des revenus je peux tjrs les déclarer sur ma feuille d'imposition c'est la même chose non? Peut être moins intéressant...

Merci bcp de votre aide et de vos témoignage face aux assedics :o)

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 13/07/2010 à 12:25
bonjour

si vous démissionnez vous n'aurez pas droit à l'accre ni aux assedics

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/porteur-projet-preparation-droits-obligations/situation-du-porteur-projet/salarie

si vous convenez d'une rupture il faut déjà que vous soyez parti de votre emploi pour faire une demande d'acre et créer votre boite sinon vous n'aurez pas droit à l'accre


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
13 juil. 2010 à 15:06
à réponse à votre autre question la réponse est non car il ne faut pas que votre société soit créer avant que vous vous inscriviez au chomage sinon vous n'aurez pas droit à l'accre

dans votre cas faites la rupture conventionnelle, inscrivez vous et là selon les conditions vous pourrez prétendre à l'accre

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/aides-a-creation-a-reprise-dentreprise/aides-sociales-financieres/acre-aide-aux
0