A voir également:
- Fleuriste ambulant salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire automobile 2024 - - Grilles salariales
3 réponses
desolée johane je n'ai pas plus d'info et j'ai laissé tomber l'idée car personne de l'administration ne semble pouvoir répondre à mes questions pourtant très claires.
je suis donc à la recherche d'un local... bien implanté et pas trop cher...bref, c'est pas encore gagné. Mais après réflexion, un local c'est quand même mieux en ce qui me concerne car je pourrai y accueillir le public et pour vendre des compos de qualité c'est un plus je pense.
Peut-etre auras-tu plus de chance que moi dans tes recherches ?
Selon ta région, demande au cci ou à la chambre des métiers ? moi, ils n'ont pas su me répondre !
Le peu d'infos que j'ai, je les ai recueilli sur le net ici et là.
Je sais déjà que les normes sont valables uniquemement pour les vendeurs de l'alimentaire ce qui est logique mais pour les fleuriste, il n'y a pas de règles dites "d'hygiène" ou de ce genre.
Il y a des règles concernant la hauteur du kiosque si tu recois des clients dedans. Pour les ouvertures telles que les portes et pour la sécurité incendie, un extracteur certainement. Comme une aération pour la clim si tu en mets une.
C'est tout ce que je sais. Il y a des entreprises qui fabriquent ce type de bâti, j'ai pas appelé pour en savoir plus...à toi de voir.
good luck !
je suis donc à la recherche d'un local... bien implanté et pas trop cher...bref, c'est pas encore gagné. Mais après réflexion, un local c'est quand même mieux en ce qui me concerne car je pourrai y accueillir le public et pour vendre des compos de qualité c'est un plus je pense.
Peut-etre auras-tu plus de chance que moi dans tes recherches ?
Selon ta région, demande au cci ou à la chambre des métiers ? moi, ils n'ont pas su me répondre !
Le peu d'infos que j'ai, je les ai recueilli sur le net ici et là.
Je sais déjà que les normes sont valables uniquemement pour les vendeurs de l'alimentaire ce qui est logique mais pour les fleuriste, il n'y a pas de règles dites "d'hygiène" ou de ce genre.
Il y a des règles concernant la hauteur du kiosque si tu recois des clients dedans. Pour les ouvertures telles que les portes et pour la sécurité incendie, un extracteur certainement. Comme une aération pour la clim si tu en mets une.
C'est tout ce que je sais. Il y a des entreprises qui fabriquent ce type de bâti, j'ai pas appelé pour en savoir plus...à toi de voir.
good luck !
12 juil. 2010 à 19:20
copie carte d'identité, paaseport ou tout autre en cours de validité.
déclaration sur l'honneur de non condamnation et de filiation (je crois fourni par l'organisme à demander)
si marié, demander plus d'info car j'ai pas
pour les locataires, copie quittance loyer ou edf
pour proprio justif propriété (taxes foncières)
imprimé des caisses sociales et options fiscales à remplir
n° sécu
si demande et droit à l'accre (aide des assédics) joindre cette demande
tarif pour inscription à la chambre du commerce uniquement : 62.19€
pour la demande carte ambulant :(infos cci)
formulaire cerfa de déclaration
extrait kbis à jour de moins de 3 mois
2 photos couleur récentes (35 x 45 mm)
tarif pour la carte ambulant : 15.00€
12 juil. 2010 à 19:23
12 juil. 2010 à 19:24