Auto entrepreneur batiment

gnolgnav - 30 déc. 2009 à 22:53
 nicos - 10 juil. 2010 à 23:17
Bonsoir a tous,
J'ai lu avec beaucoup d'interet toutes les discutions mais je ne trouve pas de reponses correspondant a mon cas.
Voila, je vais faire construire une maison hors d'eau-hors d'aire par un constructeur puis faire tout l'interieur moi meme et pour cela je voudrais me declarer en auto-entrepreneur afin de pouvoir me sortir des factures (a moi meme) pour justifier mom emprunt aupres de la banque.
Question : pas de diplome batiment et moins de 3 ans d'experience, est-ce que je vais me declarer en ?auto-entrepreneur ? Merci de vos avis.

3 réponses

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
5 janv. 2010 à 09:09
Bonjour,

Pour l'obligation de qualification : a priori il vous en faut pour gros oeuvre, plomberie et électricité.

voir ici : http://www.artisanat.fr/Espaceartisans/Etreenrègle/Qualificationprofessionnelle/tabid/203/Default.aspx

Avez-vous bien calculez ce que ce montage va couter ?. Sur chaque facture de main d'oeuvre que vous réalisez, il faudra payer 21% de charges sociales ?

Pensez-vous que la banque acceptera une facture émise par vous même ?
1
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
4 janv. 2010 à 12:08
BOnjour,

Pour être auto-entrepreneur vous n'avez aucun diplôme ni aucune expérience à justifier. Sinon je ne comprends pas bien votre montage : pourquoi la banque vous prêterait plus si vous e^tes auto-entrepreneur ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/1837-auto-entrepreneur-d-finition-plafonds-imp-ts-charges/
0
Bonjour,
aucun diplôme ni aucune expérience à posséder?
ou cela est il écrit? dans les statuts de l'autoentreprise?

Dans le batiment, il faut des garanties qui sont justement les diplômes ou bien l'expérience.
Voir avec la chambre des métiers.

Cordialement
0
Bonsoir et merci d'avoir répondu. En faite, mon objectif est de pouvoir facturer de la main d'oeuvre.
exemple : pour réaliser la plomberie, je vais acheter le matos puis effectuer les travaux. Aprés, il faut présenter la facture au banquier, c'est à dire achats matos et la mains d'oeuvre ? En étant un particulier, je ne peux pas émettre de factures mais entant que Auto-entrepreneur, peut-etre je peux, vrai ???
En sachant que dans tout ca je construis ma propre maison !
0
_Gerald_ Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
19 mai 2010 à 12:05
AE = Obligation de qualification pour les métiers de l'artisanat
AE = 32100€ de CA anuel TTC ( calculer bien vos travaux a réaliser sinon le regime change et les charges aussi
0
80 000€ de chiffre d'affaire pour vente de produits, mais vous ne pouvez pas facturer de TVA en A-E.
Est-il légal que vous soyez votre propre client?
0
Bonsoir,
n'est il pas suffisant d'avoir les factures des fournitures pour votre crédit?

Emprunté pour votre main d'oeuvre et payer des charges dessus est-ce raisonable?

Personnellement je ne le pense pas.

Cdt
0