Les discussions
Redressement fiscal
Bonjour, gérante en 2007/2008 d'une sarl qui a ensuite été rachetée, je viens de recevoir les conclusions de l'inspectrice qui a procédé au controle...
Revoquer un gérant majoritaire
Bonjour, Je suis associé depuis peu (un mois) dans une sarl qui a moins d'un an. Le gérant actuellement en place est toujours majoritaire. Cette je...
Assurance marchandises = quelles valeurs?
Bonjour, ventdest je vois que tu connais tres bien le mileu du transport , je me permets de te poser 1 question je suis en creation d entreprise...
Capacité de transport -3t5 et augmentation de salaire?
Bonjour, J'ai le justificatif d'attestation transport -3t5. Je n'ai pas encore créer mon entreprise( banque frilleuse). Donc toujours salarié, ma qu...
Capacite de transport de voyageur
Résolu/FerméBonjour, J'ai travaillé longtemps dans le transport de voyageur et je souhaiterais passer la capacité de transport de voyageur. J'ai vu sur int...
Une idée un camping a 16 ans
Bonjour, je m'appelle fred j'ai 16 ans je suis en bac pro et voudrez faire un autre métier complètement différent depuis que j'ai 13 ans je rêve d'av...
Création d'une boite de création
Bonjour, je souhaite créer une boite de création web et multimédia avec un partenaire, mais je ne suis pas sur de quel type d'entreprise ouvrir et...
Contrat de cuisine
Bonjour, JE VIENS DE SIGNER UN CONTRAT DE CUISINE MAIS JE N4AI PAS VERSé d'accompte je souhaite l'annuler et le vendeur refuse
Liste de strategies marketing
Bonjour, je suis a la tête d-une micro entreprise et j'aimerai avoir une liste de stratégies pouvant nous aider a acquérir une clientèle fiable,
Capacite de transport
Résolu/FerméBonjour, je voudrai creer mon entreprise de transport pour cela j'ai passé la capacité de transport de marchandise de plus de 3t5 le 1 octobre 2008 a...
Mutuelle maladie
Bonjour, pouvez-vous me dire si la mutuelle maladie est prise en charge par l'entreprise où la personne travail, dans le cas d'un employé assimilé c...
Originaux de décomptes de sécurité sociale
Bonjour, moi aussi je suis un peu perdue avec tous ces papiers!on m'a également demandé de joindre les originaux de décomptes de Sécurité Sociale, m...
Vigiles
Fermébonjour, hier au carefour on etait 3 amies et on a chacune la manie de prendre plusieur affaire par envie soudaine et juste avant de les payer ou pend...
Bail commercial
Bonjour, j'ai vendu mon restaurant il y a 10 mois, mais je reste titulaire du bail commercial. mon acheteur ne paye plus les loyers et le propriétai...
Remuneration vacances
Bonjour, j'ai une employée de maison depuis avril que je paie 10 euros de l'heure net . à quoi a-t-elle droit pour les vacances et dois-je les rémun...
Retraite complementaire
bonjour j'ai crée une micro entreprise et je viens de me rendre compte que L'URSSAF ne m'a pas affilier a la CIPAV (car je suis en prof libérale) d...
Première ag et nomination du gérant
Bonjour à tous, Je viens de créer une société avec 2 autres associés et nous n'arrivons pas à déterminer le mode de nomination du gérant. Les stat...
Annulation chèque cadeau
Bonjour, mon amie travaille dans une entreprise où ils donnent pour la fête des mères et père 80euros de chèques cadeaux. Au mois de mai, mon amie a e...
Litige avec la ville pour un couloir de bus
Bonjour, pourriez vous me dire si il y a un recourd possible contre la mairie ou les sociétés de transport en commun pour pourvoir supprimer un coul...
Quel capital pour un commerce
Bonjour, je souhaite ouvrir un commerce (c'est pour le moment une idée vague) et je souhaite avoir une idée du capital nécessaire. Bien sûr, je sa...
À l'aide cherche bus anglais
RésoluBonjour, nous sommes à la recherche d'un bus anglais à transformer ou déjà équipé pour en faire un snack, est ce qu'il serait possible d'avoir quelq...
Harcelement morale et physique
Bonjour, le 14 juillet 2010 dans la nuit, j'ai subi une agression physique et morale dans mon entreprise. J'étais tranquillement assis devant les éc...
Comptabilité
Bonjour, Combien de temps, après la fermeture d'une entreprise, doit-on garder la comptabilité, ainsi que les bilans... avec mes remerciements.G.var...
Renseignement sur qualipv
Bonjour, je suis artisan plonmbier chauffagiste et je souhaite me poser 23 m2 de panneaux photovoltaique sur mon toit.Ma question est , est ce que...
Danseuse (gogo)
Bonjour, du fais d etre danseuse (gogo) que je veux me mettre auto entrepreneur , je rentre dans quelle statut pour remplir mon dossier?? d avance ...
Prêt pce et garantie oseo séparation des bien
Bonjour, Mon mari souhaite crée une entreprise, notre conseiller nous conseille oseo, mais comme j'ai pu lire tous les articles, je suis de nouvea...
Auto entrepreneur - je perds tout ?
Bonjour, Je suis auto entrepreneur et j'ai travaillé en collaboration avec un ami. Seulement, depuis, tout est tombé à l'eau. Je n'avais que...
Statut auto-entrepreneur après 1 an
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec ma société il y a peu près un an et je réfléchis aujourd'hui à monter une société. Je parcou...
Ventilation du prix - cession de fonds de com
Bonjour, mon ami doit signer un compromis d'acquisition de fonds de commerce de plomberie et nous nous demandons, de quelle façon il convient de r...
Ouverture de commerce
Bonjour, J'aimerais uvrir un sexe shop, qui peut me dire les formalités à suivre
Comment aller de salarie a auto entrepreneur
Bonjour, je me presente je suis salarie dans une entreprise de plomberie chauffage et electricite depuis 7 ans et je souhaite depuis un moment cre...
Auto-entrepreneur
RésoluBonjour, JE SUIS AUTO-ENTREPRENEUR ET SA NE MARCHE PAS J AI FAIT DEBLOQUET LES FONT ET JE VOULET SAVOIR S IL ETE POSSIBLE DE POUVOIR RETOUCHER LES A...
Autoentrepreneur: pb de factures...
Bonjour, Nouvel autoentrepreneur, j'ai besoin de vos lumières, je viens de commencer et il y a certaines choses que j'ai du mal à comprendre. Je tra...
Licenciement économique
Bonjour, Doit-on accepter decontinuer à travailler,lorsque l'employeur n'assure plus vos salaires pendant 3 mois et qu'il retarde volontairement le...
Démission société salarié associé non gérant
Bonjour, Je suis salarié dans une société dans laquelle j'ai quelques parts. J'ai pour projet de quitter la société comment dois-je procéder ? ...
Une reponse rapide svp
Bonjour, si on creer l'entreprise sans diplome et que la personne qualifier s'en va sa se passe comment on doit fermer ou on peut continuer? merici...
Comment faire un credit vendeur
Bonjour, JE VEUX RACHETER UN COMMERCE DE 200 000 € COMMENT PROCEDER AVEC MON PATRON POUR FAIRE UN CREDIT VENDEUR
Eurl associé unique/gerant?
Bonjour, peut on être gérant d'une eurl dont on est l'associé unique??
Type de société + agrément formation + fiscal
Bonjour, Bonjour, Je suis salarié et veux me lancer en parallele dans une activité de consulting/formation. Pourriez vous m'indiquer quel est...
Numéro d'agrément formation
Bonjour, Je souhaite créer une SARL dont l'activité principale n'est pas la formation mais qui sera amenée à effectuer ponctuellement ce type de pr...
Quels études dois-je faire apres le bac ?
Bonjour, je suis actuellement en 3ème et j'aimerai , plus tard , monter une entreprise dans la restauration . Quels études dois-je faire après le BAC...
Renseignement sur prêt
Bonjour, vous faite des prêts sous quel conditions?
Au secours taxe d'importation
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise d'importation de produit en provenance des îles Comores. Cependant, je n'ai aucune idée du montant des tax...
Associés non gérants
Bonsoir, Est il possible, dans le cas d'une SARL, qu'un associé apporte son capital sans jamais travailler pour cette SARL: un associé non gérant q...
Formalités enregistrement bail commercial 369
Bonjour, je viens d'acquérir les murs d'un local commercial, et je souhaiterais connaitre les formalités à faire pour l'enregistrement de celui-ci. ...
Commerce présenté par 2 agences
Bonjour, j'ai trouvé un commerce par l'intermediaire d'une agence et j'ai signé simplement une offre d'achat . Ayant vu le même bien dans une autr...
Lettre de démission,(contreintes)
Bonjour, je souhaite donner ma démission à mon employeur,je suis actuellement en arret maladie de longue durée,je ne souhaite pas faire un préavis éta...
Aidez moi je suis perdu
Bonjour, j'etais sous contrat cdi avec periode d'essai auquel j'ai mis fin pendant cette periode, sortant d'une convention de reclassement personna...
Contrat madelin et changement statut
Bonjour, Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une sarl et titulaire d'une epargne retraite madelin. Je vais passer minoritaire et salarié de ...
Plus de détail de la part social si rachat
Bonjour, Le comptable est un ami de la famille de mon associé... Alors je crains pour sa neutralité. Cependant, s'agit-il de lui rétrocéder le mon...