Transport de personnes

gazelle0659 - 5 juil. 2010 à 20:13
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 juil. 2010 à 21:54
Bonjour, j'aimerai créer une entreprise comme celle ou l'on viens chercher des personnes sur l'autoroute, je ne sais pas si il faut etre taxi pour cela.pourriez vous eclairer ma lanterne c'est pas facile de trouver des renseignements merci a tous ce qui me repondrons

4 réponses

Bonjour,

Christian d'alsace une réponse à ta question, il te faut une autorisation
voiture petite remise, pour faire ce métier en ce moment il ne la délivre plus,
Moi j'ai mis 2 ans pour l'obtenir bon courage.

Me téléphoné pour plus de détails ********

Cordialement.
0
je voulais demander a Christian ce que c'etait une autorisation voiture petite remise et le remercier pour sa reponce.
cordialement
0
BONJOUR

Je ne comprend pas votre question chercher des personnes sur l'autoroute ????

CORDIALEMENT CHRISTIAN
0
Il faut la capacité de transports de personne
0
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
Modifié par Ventdest77 le 9/07/2010 à 21:54
Bonsoir Gazelle,

Oubliez la petite remise, cela n'existe plus depuis le 1er janvier dernier. Néanmoins, vous pouvez exercer le transport de personnes avec une attestation de capacité "transport de personnes".

Un seul examen annuel (le prochain en octobre) organisé par la DREAL (ex-DRE). Examen gratuit et ouvert a tous. Niveau BAC+2 en gros. Formation en centre de formation agrée plus que souhaitable si vous n'avez aucune notion dans le transport ou en gestion financière.

Cette attestation vous permettra d'exploiter tout type de véhicule de transport de personnes (moto, voiture, van 9 places, mini-bus, autobus, autocar, etc...).
Activité aux tarifs non réglementés (donc libres), TVA a 5,5%.

Voilou en gros...
Chercher des personnes sur l'autoroute? je ne saisi pas cette question non plus...

Cordialement
Offre un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour.
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours... Lao Tseu.
0