Les discussions
Tractionnaire routier
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment devenir tractionnaire routier ? je suis deja dans le transport je roule depuit 5 ans en spl pour un patron et ...
Forum projet d'ouverture de salon de coiffure
Bonjour, je souhaite ouvrir un salon de coiffure esthetique le fond de commerce est tres interssant et le loyer tres bas salon tres bien situé je ne...
Association transport de personnes
Résolu/FerméBonjour, je voudrais créer une association d'entraide pour conduire les personnes âgées ou autres dans leur famille ou rendez vous administratif etc....
Nouvelle loi lme 2011
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'informer sur les nouvelles conditions s'il y en a, concerant les règlements . est-ce toujours 45 jours fin de mois ou 60...
Création sarl import vente véhicules occasion
Bonjour, Voila ce qui m'amène:j'envisage de créer une sarl en achetant des véhicules occasion(+de 6 mois et 600km) a l'étranger(belgique, luxembourg...
Suppleante chsct ?
RésoluBonjour, je suis actuellement en poste de responsable qualité, et on m'a proposé il y a 1 mois d'être intégré au CHSCT en tant que suppléante. Ne...
Cdi+autoentrepreneur même activité
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une banque (je suis conseillère en gestion de patrimoine - CGP). En parallèle j'ai le projet de me lancer...
Existe il un cap pour faire une pension pour chiens
Bonjour, je veux faire un refuge et une pension pour les chiens quelle études faire
Cessation de paiement liquidation judiciaire
Bonjour, Je suis Conseiller Fiscal en profession libérale. Le cabinet avec lequel je travaillais a déposé le bilan sans me payer une facture de 60...
Cherche fournisseur pour boutique manga
Résolu/FerméBonjour, je cherche un fournisseur de livre, dvd, figurine de manga, j'ai décider d'ouvrir une boutique en guadeloupe et je ne trouve pas de fourni...
Quel statut pour dj ?
RésoluBonjour, je désire devenir auto-entrepreneur en tant que dj,mais quel est le statut exact ? Artisanale,libérale ou autre ? Merci d'avance.
Bar tabac presse
Bonjour, ma commune (1000 habitants) a racheté une ancienne baptise pour la transformer en bar tabac presse et recherche un locataire-gérant. Sur pl...
Création entreprise création et vente textile
RésoluBonjour, Je souhaiterai ouvrir une entreprise dans la création de vétements (fait avec mes petites mimines) et customisation par flocage ou sublim...
Peux t'on avoir un crédit?
Bonjour, mon conjoint gagne 1500euro moi je touche au minimum 800 et maximium 1300 pensez vous q'un pret peux nous étre accorder?
Clause de non concurrence groupama/gan
RésoluBonjour, Je viens d'être licenciée de Groupama pour cause réelle et sérieuse. Je viens d'avoir une proposition d'emploi dans une société du même ...
Tarif de main d'oeuvre pour travaux
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur un budget pour refaire 3 pièces dans mon appartement. Les pièces font 6*3m avec 3.30m de ha...
Cessation d activite
Bonjour, je suis en cours de cessation d activite, afin de reduire les frais j ai decider de faire les demarches moi meme la chambre des metiers ...
Rsi et cipav
bonjour, Je suis en sarl eurl installée depuis 1992.Inscrite à la chambre de commerce. Objet de la société : Conseil aux entreprises , Prestations ...
Licenciement apres achat d'un fond de commerc
Bonjour, Avec mon conjoint nous souhaitons acheter un fond de commerces en boulangerie je souhaiterais savoir comment ça se passe pour licencier le...
Tva remboursement comment ça se passe??
Bonjour, je me permet de vous poser une question car c'est un peu flou. Je viens de monter mon entreprise en EURL pour pouvoir importer des véhic...
Cherche magasin d'optique a reprendre
Bonjour, Nous sommes a la recherche ( mon ami et moi ) d'une reprise de magasin dôptique dans l'auvergne si possible mais toute proposition et a et...
Licence de transport de personne
Bonjour, Je connais une personne qui transporte des pélerins en Italie régulièrement ( 1 fois par mois ) avec un véhicule 9 places de location. A-t...
Radiation
Bonjour, moi j'ai arreter mon activitè et je voudrais savoir si je peux faire le virement du compte profesionnel au compte personnel merci d'avance
Creation sarl avec associé
Bonjour, J'ai pour projet de creer une SARL avec un associé, dans le secteur du batiment.J'ai plusieurs questions. Si nous souhaitons nous vers...
Tout savoir pour avoir un numéro formateur
Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis peut en gestion du stress en entreprise et pour particulier. Je ne sais pas si j'ai besoin d'un numéro f...
Autoentreprise ?
Bonjour, avec mon ami, on a le projet de créer une entreprise et l'autoentreprise s'emblait le mieux ! Mais je me pose une question toute bête, vu q...
Quel type d'entreprise ?
Bonjour, avec mon ami (concubin), nous voulons monter notre projet. Nous partirions de rien et donc espérons avoir des aides/prêts pour commencer. ...
Quel type d'entreprise
Bonjour, je souhaite créer une entreprise de location de voilier de plaisance. Le principe serait qu'un investisseur externe (voulant placer de l'a...
Droit à l accre pour un autoentrepreneur
Bonjour, mon mari est inscrit comme autoentrepreneur et continue en parrallele son travail chez son patron. il envisage une rupture conventionne...
Liquidation
Bonjour, je suis en liquidation judiciaire et je suis marié sur la communauté des biens un huissier demande a mon épouse co empruntrice d'un prêt...
Aide nettoyage
Bonjour, voila je vient d ouvrire une entreprise de nettoyage et j avou que j ai un peu de mal a trouver des chantier...je voudrer pouvoir moccuper ...
Détournement de fonds peine
Bonjour, mon conjoint pose des espèces sur ses comptes privés, espèces venant de sa société que je devine donc pas déclarées Or , je compte l a...
Vendre légalement
Bonjour, Je suis actuellement sans activité professionnel et je me suis lancer dans la fabrication artisanal de nounours. Je voulais savoir quelles ...
Micro entreprise en coiffure
Bonjour, Quelles sont les conditions (surtout au niveau des diplômes requis) pour créer sa micro entreprise en coiffure à domicile. J'ai suivi des...
[urgent]artisan en confli avec un client
Bonjour, J'ai établi un devis à mon client, qu'il a accepté en me versant un acompte de 30 % comme indiqué dans ce devis. Cependant après 3 jou...
Poseur alu ,serrurerie,charpente métallique
S.A.R.L ALUTECH 07.60.00.68.85 angelo.cosenza@wanadoo.fr Bonjour, Prestataire de pose en aluminium, murs rideaux, serrurerie et charpente ...
Apres combien d'année on ouvre une creche avec un cap petite enfance
RésoluBonjour, avec un cap petit enfance peut-on ouvrir une crèche ??? puis apres combien d'année d'expérience apres avoir eux le cap peut-on ouvrir une crè...
Jvente de gaufres sur marché....diplome ?
Bonjour, Je suis en auto-entrepreneur. Je souhaite vendre sur le marché des gaufres, des crêpes et des beignets que je confectionnerait. Faut-il un...
Creer ou reprendre un gite rural
Bonjour, je dois faire un bilan prévisionel d'un gite rural mais je n'ai aucun chiffre je ne sais pas comment faire je pense faire un bilan d'ouvertu...
Assurance decennale
Bonjour, je voudrais savoir les différences entre les thermes assurance décennale, garantie décennale,responsabilité décennale, et responsabilité ...
Cumul de 2 boulots
Bonjour, Ma fille travail dans un crèche à temps partiel et a besoin de plus de revenus, son employeur lui dit qu'elle ne peut pas faire un autre t...
Verification periodique installations electri
Résolu/FerméBONJOUR EST-IL OBLIGATOIRE DE FAIRE VERIFIER ANNUELLEMENT SON INSTALLATION ELECTRIQUE COMMERCE DE L'HABILLEMENT DANS GALERIE CENTRE COMMERCIAL MERC...
Créer son entreprise et conserver son emploi
Bonjour, Je souhaite savoir si il existe quelconque entrave au fait de cumuler création d'entreprise et emploi salarié. Pour être plus précise, vo...
Création maison d'acceuil
Bonjour, Actuellement je possède un terrain avec permis de construire de 1900 m2 environ situé dans l'Hérault à 8 Km du canal du midi et 35 Km de la ...
Creation maison de retraite
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir quelles démarches dois je faire pour ouvrir une maison de retraite dans mon département ? qui contacter ? puis je avo...
Aide pour ouvrir une maison de retraite
Bonjour, je voudrais ouvrir unemaison de retraite avec mon conjoint mais je ne sais pas à qui m'adresser et comment procéder. je suis aide-soignante d...
Plus de travail
Bonjour, je ne sais plus comment faire car nos clients nous disent que nous sommes trop cher par rapport aux autres artisans maçons donc maintenant ...
Que faire de mon etude de marché d'une micro creche
Bonjour,je voudrais créer une micro creche a ce jour j'ai rediger mon etude de marché j'ai fait les questionnaires aupres des mamans concernés j'ai eu...
Auto-entrepreneur & cesu
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement Auto-Entrepreneur (services à la personne) et j'aimerais savoir s'il été possible d'accepter le CESU de la ...
Réalisation d'un réve
RésoluBonjour, Voila j'aimerais pouvoir créer ma micro crèche mes j'aimerais savoir comment je doit faire svp aidez moi a réaliser mon reve