Les discussions
Loi 1901 : prestations
Bonjour, Dans une association loi 1901, doit on être membre afin de bénéficier des prestations de l'association ? -- Il y a certainement plu...
Credit pour création d'entreprises et ficp ??
Bonjour, Nous voulons monter une société commerciale avec mon compagnon, nous savons que nous avons droit à des aides en temps que demandeur d'emp...
Parts dans une scop
Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre préalable au licenciement. j'ai des parts dans l'entreprise mais elle va super male au niveau finance. Com...
Rétractation contrat abusif
Bonjour à tous, Comme bon nombre d'entrepreneurs qui se lancent, nous veons de nous faire avoir par une société informatique qui, vendant extrêmem...
Vente parts sarl
Bonjour, Suite départ retraite le gérant de la SARL dans laquelle je détient des parts me propose de me les racheter. comment en établir la valeur...
Lispace service a la personne
Bonjour, je viens de creer une association de service a la personne. je ferais plus le transport de personne handicapé, personne agée et le transfe...
Sarl
Bonjour, Mon mari a pris la retraite il y a un an il detiens 50% dans la SARL Comment en sortir?
Transport messagerie
Bonjour, je souhaiterais crée une entreprise de transport messagerie pour petit colis, comment faire pour trouver des entreprise pour leur livrer leu...
Prêt de la banque et création d'entreprise
RésoluBonjour, voilà je suis en pleine réflexion concernant un éventuel prêt bancaire pour ma société, un ami, fils de commerçant, m'a dit que si je co...
Agrément ou pas agrément?
Bonjour, Je suis formatrice et intervient pour l'instant en sous traitance pour des organismes de formation. Parallèlement j'ai aussi une autre ac...
Comment sauver ma societe d'une liquidation
Bonjour, j'ai cree mon entreprise il y a 5 mois avec un bilan previsionnel "parfait",un banquier enthousiaste et catastrophe pas de resultat escompte...
Abus de biens sociaux
Bonjour, Je suis actionnaire majoritaire dans une société A, qui elle même est actionnaire minoritaire dans une société B. Le gérant de ces deux st...
Aide pour mon association
Bonjour, j'ai créer mon association qui crée et vend des Pinatas, j'ai envoyer ma demande pour avoir un numero siret mais est-ce que en attendant je...
Procuration sur compte entreprise
Bonjour, Une personne étrangére a une SARL c'est a dire ni gérant,ni salarié,ni actionnaire peut elle avoir procuration sur un compte Entreprise.Mer...
Créer un service à la personne
Bonjour, je suis actuellement gérant tns d'une sarl info. je souhaite créer une activité sap en parallèle en entreprise individuelle. le but étant d...
Choix de nom pour eurl et association
Bonjour, j'ai besoin de trouver un nom pour une EURL ainsi que pour une association. Je suis dans un domaine où les noms commerciaux sont souv...
Détournement de clientèle
Bonjour, Mon associé qui parts ma vendu sa clientèle, puis est passé à 10 % des parts. Il a remonté une structure parallèle, ce qui lui est interdi...
Fermeture sarl responsabilité gérant
Bonjour, Je souhaite fermer ma sarl car j'ai d'autres projets en tête. Le bilan comptable est positif, je n'ai pas d'employés, je suis gérant majo...
Comptabilité
RésoluBonjour, je suis auto-entrepreneur et je recherche des clients pour tenir les comptabilités, tva etc...jusqu'au bilan a mon domicile. Sur quelle si...
Problemes d'assurance homme toutes mains
Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis le 1er avril ( ce n'est pas un poisson),dans le domaine du services à la personne (bricolage, jardinage, gar...
Responsabilité au sein du ce
Bonjour, Je vais être nommée secrétaire des oeuvres sociales d'un comité d'entreprise. Suis je responsable de l'argent qui émane de la vente de bill...
Rachat d'un fond de commerce pret a porter
Bonjour, Je suis intéressée pour racheter un fond de commerce de prêt à porter féminin. Je vais laisser mon travail ennuyeux de secrétaire pour repr...
Faillite, liquidation judiciaire.... ???
Bonjour, J'ai un ami qui possède une entreprise dans le bâtiment, il ne paie plus l'Urrsaf depuis au moins 6mois, ses employés l'ont mis au tribun...
Majoration de facture
Bonjour, Auto entrepreneur depuis novembre dernier, j'ai eu une prestation de service à fournir pour un organisme public du 21 au 23 avril 2010 in...
Conservation factures fournisseur
Bonjour, combien de temps faut-il conserver les factures de mes fournisseurs ? je suis en micro entreprise merci.
Achat tabac presse
Bonjour, Je souhaite reprendre un tabac presse loto en Dordogne Mon epouse et moi même etant les deux dans le metier nous avons une certaine exper...
Caution d'un prêt d'entreprise
RésoluBonjour, mon mari est actuellement gérant, associé et actionaire minoritaire d'une Sté il est caution du prêt de celle-ci, et moi aussi la Sté va ...
Sous traitence dans le transport -3.5t
Bonjour, j'ai mon beau père qui est auto-entrepreneur en tant que peintre.Mon activité étant le transport de petit colis puis -je le sous traité pour ...
Travail à domicile
Bonjour, je recherche un boulot a domicile d'assemblage ou comme jai deja vu sur m6 un femme qui pliait des carton pour des echantillion de parfum ...
Doits apres un depos de bilan
Bonjour, mon entreprise va deposer le bilan ce mois de juin je voudrais savoir mes droits ce qui va se passer et ce que je vais avoir comme droits
Retard de paiement de facture
Bonjour, Auto-entrepreneur depuis novembre dernier, j'ai passé un accord avec un client pour une prestation de service du 21 au 23 avril 2010 inclu...
Auto entrepreneur ?
Bonjour, J'ai lu plein de messages pour devenir auto entrepreneur , et du coup du mal à vraiment s'y retrouver, pour mon cas je souhaiterai le dev...
Créer une asso ou une entreprise?
Bonjour à tous, Etant un groupe d'étudiant, nous souhaiterions créer une structure dans l'évènementiel. Pour détailler notre projet, nous aimerions...
Friterie et vente de glace
Bonjour,j'ai ouvert ma baraque a frites il y a 2 mois et je voudrais vendre des glaces car je vais dans un camping pendant 3 mois mais je n'arrive pas...
Condamné tribunal de commerce
Bonjour, Je suis a mon compte, j'ai eu un procès avec un concurrent, pour un site Internet , pour Plagia . J'ai étais Condamné par le Tribunal , ...
Rediger une lettre
Bonjour, je suis actuellement dans une societe de nettoyage je voudrais quitter la region et trouver une place identique pouvez vous m aider a redig...
Librairie
Bonjour, a tout voila je voudrait reprendre un fond de commerce une petite librairie entre autre seulement voila je suis invalide et mon epoux aussi m...
Conjoint collaborateur
Bonjour, mon compagnon va se déclarer auto-entrepreneur , j' attend de recevoir ma carte d' identité pour pouvoir me pacsé et être conjoint collaborat...
Caution bancaire de découvert
Bonjour, je suis actionnaire minoritaire dans une SARL. j'ai co signé il y a quelques années un cautionnement bancaire sur un découvert bancaire....
Location meublée en auto entrepreneur
Bonjour à tous Voila, mon activité principale consiste à faire l'intermédiaire entre les clients étrangers qui viennent visiter Paris et les propriét...
Marié sous le régime de la communauté
Bonjour, Bonjour, J'ai besoin d'aide , je suis mariée sous le régime de la communauté de biens. Mon mari à créer une société avec des associés,i...
Le propriétaire peut s'opposer à la vente fc
Bonjour, Actuellement, je suis en litige avec mon propriétaire pour le non paiement du loyer du local commerciale loué. Le propriétaire à fait une...
Dossier r.u.t.l capaciter de transport
bonjour a tous j'ai 21 ans et obtenue 2 titre professionnel POIDS LOURD ET SUPER LOURD et aujourd'hui un titre professionnel de conducteur d'en...
Paperasse du graphiste...besoin d'aide.
Bonsoir, Suites à quelques problèmes avec un de mes clients, j'aimerais faire les choses proprement . Je ne sais plus trop où donner de la tête...
Deux auto-entrepreneurs collaboration
RésoluBonjour, Je suis actuellement en fin d'études dans le domaine de l'informatique , plus particulièrement dans le E commerce. Avec un ami qui à s...
Liquidation judiciaire
Bonjour, au parravent j'était en région parissienne apres jai tout quitter jai été en guadeloupe et la jai réouvert mon entreprise sur un autre nom ...
Arnaque du rsi
Bonjour, Mon épouse et moi sommes inscrits au registre du comerce de Lille en tant que LMP depuis Juillet 2008. Depuis c'est la pagaille avec le RSI...
Resiliation contrat telesurveillance
Bonjour, En cessation d'activite depuis le 30.04.2010,j'ai résilié mon contrat de tele surveillance aupres de la societe.Tout s'est bien passe, seul...
Faut il faire un demande d'accre et pourquoi
Bonjour, je viens de m'inscrire à l'urssaf entant qu'auto entrepreneur. Chômeuse indemnisée on me demande de remplir une demande d'ACCRE. je ne s...
Grille de tarif transport colis
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider a faire une grille de tarif dans le transport de colis express en VL je vous remercie d'avance