AJOUT D'UNE ACTIVITE D'AGENT COMMERCIAL

PetiteCandide - 6 mars 2010 à 12:06
 slydu64 - 2 août 2010 à 23:46
Bonjour,

je suis chef d'entreprise depuis 2005 (SARL de famille). Mon activité ne m'assurant pas un revenu suffisant, j'envisage de la compléter par une activité d'agent commercial dans un domaine complètement différent. Je suis la gérante majoritaire et c'est moi qui gérerai les 2 activités.

Pouvez-vous me dire :

1/ si c'est possible ?
2/ quelles sont les formalités à accomplir pour y arriver ?

Si ce n'est pas possible, je suppose que je peux créer une seconde société pour gérer l'activité d'agent commercial. Dans ce cas, est-ce que je paierai deux fois les cotisations sociales (ce que je veux éviter tant que je ne sais pas si mon activité d'agent commercial m'assurera un revenu suffisant).

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

bonsoir
j arrive un peu tard mais je pense avoir une reponse
il faut voir l objet social de votre société et le mettre en "en objet divers" (si c est pr faire rentrer l activité d agent co dans votre société)
sinon pour agent commercial indépendant de votre société, il faut remplir la declaration qui la concerne (ptite recherche sous google) mais rapprochez vous du RSI pour les charges car en tant qu agent co vous pouvez optez pour le regime d auto entrepreneur (environ 23% de charges rsi + prelevements de l impot sur le revenus grace à l option de micro social)

cdt
0