Frais de notaires pour un terrain et maison

pamela - 30 juil. 2010 à 18:56
 Pamela - 2 août 2010 à 16:54
Bonjour,

nous avons une entreprise de construction. Nous voulons vendre un terrain et construire une villa pour un client.
Est ce que ce client doit payer des frais de notaires pour le terrain puis la maison.

Doit-on lui vendre le terrain dans un premier temps et alors il en sera propriétaire.

Ensuite doit il faire une demande de permis de construire à son nom ?

En effet l'entreprise est propriétaire du terrain
Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

2 solutions vente en VEFA de la maison avec le terrain contrat de construction obligatoire faite attention la vente du terrain est obligatoire avant nul ne peut construire sur le terrain d'un autre bcp moi cher.

ou alors la construction est faite en votre nom à votre charge les avances de trésorerie pour la construction et vous réalisez la vente de façon traditionnelle
Avantage aucun pour votre acquéreur car depuis le mois de mai la modification des régles fiscales votre acquéreur réglera les frais de notaire au tarif de 6,89% env sur le prix de vente en ttc.

cordialement
0
BONJOUR
Je vous remercie pour ces précisions. Au départ, notre prjoet était sur la réalisation de villas jumelées. De ce fait, nous avons demandé un permis de construire au nom de notre entreprise propriétaire du terrain.
Un client interéssé par l'achat de 2 lots (terrain) et par une construction individuelle.
Nous pensons que la meilleure des solutions est de vendre le terrain dont il deviendra propriétaire devant notaire et aprés l'achat qu'il demande un permis de construire à son nom.
Il me semble qu'il pourra à cette occasion bénéficier des frais de notaire pour la construction et à nous de nous éviter toutes les dépenses pour la réalisation.
Que pensez-vous de ce compromis.
Bonne journée
0
dans votre cas n'oublié surtout pas d'associer la vente du terrain avec un contrat de construction déja signé sinon il n'a aucune obligation de construction par vos soins.
0
Bonjour Daniel

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Bonne journée
0