Problème panneaux solaires

jp - 28 juil. 2010 à 11:09
 Tarifa137 - 30 juil. 2010 à 00:02
Bonjour,
J'ai fait installer des panneaux solaires. Lorsqu'il pleut l'onduleur se met en défaut et j'ai remarqué qu'il avait de l'eau qui coule entre les planches de rive et la frise sous le toit. Je pense qu'il y a un problème d'étanchéité. C'est un nouveau système sans bac, ce sont les panneaux qui font l'étanchéité. L'installateur ne trouve pas de solutions. Que faire? Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

Avez vous un certificat de la part de l'installateur vous confirmant qu'il a une décennale et qu'elle est bien valable pour la période du chantier. Dans ce cas il faut la faire jouer.

Quel système est ce précisément, votre toit n'est il pas "voilé" ce qui pour certains systèmes peut les rendre défaillants en étanchéité ?

L'installateur a t'il mis un film sous toiture afin de sécuriser son système, dans le cas contraire ne peut il en mettre un ?. Sil en met un celui ci ne doit pas être que sous les panneaux mais descendre jusqu'en bas de pente et il est à poser selon les indication de CSTB (CPT 3356)

Vous pouvez aller mettre une description de votre problème et des photos sur le site http://forum-photovoltaique.fr/viewforum.php?f=26 où des personnes s'intéressant de près au sujet et des professionnels ne manqueront pas de vous donner des conseils

Cordialement
1