A voir également:
- Création d'une assos , demande de verificatio
- Création d'une entrée de terrain - Forum Immobilier
- Demande de création d'un taux personnalisé - Guide
- Création entreprise espagne avis ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Création d'un parking dans un jardin privé - Forum Immobilier
- Création étang moins de 1000m2 prix ✓ - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
29 juil. 2010 à 19:51
29 juil. 2010 à 19:51
Bonsoir,
Si vous vivez de votre association, c'est une entreprise !
Cordialement :)
Si vous vivez de votre association, c'est une entreprise !
une association culturelle est elle fondée sur la loi 1901 ?
à cette question je ne peux répondre. Par contre pour un asso loi 1901 elle doit être créée à but non lucratif. Le Président ne peut toucher aucune rémunération, si vous souhaitez avoir une rémunération il faut que vous soyez salariée. Donc vous faire embaucher par le CA soit comme dg, secrétaire.... Cela signifie donc que vous n'êtes pas membre du ca, donc bien évidemment il y a un risque puisque que toutes les directives sont votées par la CA.
Le fait d'être chômeur n"empêche pas d'être membre du bureau, puisque les membres du bureau ne sont pas rémunérés.
à cette question je ne peux répondre. Par contre pour un asso loi 1901 elle doit être créée à but non lucratif. Le Président ne peut toucher aucune rémunération, si vous souhaitez avoir une rémunération il faut que vous soyez salariée. Donc vous faire embaucher par le CA soit comme dg, secrétaire.... Cela signifie donc que vous n'êtes pas membre du ca, donc bien évidemment il y a un risque puisque que toutes les directives sont votées par la CA.
Le fait d'être chômeur n"empêche pas d'être membre du bureau, puisque les membres du bureau ne sont pas rémunérés.
29 juil. 2010 à 19:53
bien a vous
29 juil. 2010 à 20:03
Après je ne sais pas ce qu'on vous a dit.
29 juil. 2010 à 20:07
la nuance entre les trucs est incroyable
mon but n'est en aucun cas voler les benefices car je vais avoir besoin d'eux pour mon organisation complète ( sasem et tout ce qui concerne l'organisation , puis pour tout mon materiel) le soucis c'est qu'on m'a dit qu'on pouvait quand meme etre remuneré , donc si vous pouviez m'expliquer comment cve serai super sympa parceque la je patoge ! lol
29 juil. 2010 à 20:12
A ma connaissance, ce n'est pas possible !
Pour lever le doute, pourquoi ne pas consulter un avocat, ou un juriste ?
29 juil. 2010 à 20:52
merci a vous !
bonne soirée