Besoin de reponse pour une installation

wombats70 - 26 juil. 2010 à 13:27
 wombats70 - 29 juil. 2010 à 16:58
Bonjour,
Je suis demandeur d'emploi non indemnisée et ne trouvant pas de boulot j'ai décidé d'installer un camion snack je n'ai ni le camion ni l'emplacement je compte m'installer en auto entrepreneur ce qui est le moins risqué surtout que je n'ai ni apport personnel pour créer ou reprendre un commerce je lis beaucoup de chose a droite et a gauche mais rien ne répond a ma question j'ai eu une proposition ce matin un propriétaire d'une station service qui compte développer le service restauration mais il ne veux pas embaucher il voudrais louer la cuisine et le matériel tout en gardant la vente de boisson pour lui moi je n'aurais qu'a gérer et investir dans les denrées pour préparer les repas et lui payer le loyer tous les mois et bien sur les charges je ne sais si d'une part il peut me louer ses murs et d'autre part légalement comment puis je déclarer mon activité
Si vous avez des tuyaux je suis preneur merci pour vos réponses

1 réponse

kaitamaki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 15:18
Bonjour,

Effectivement pour que vous puissiez exercer votre activité, il vous faut créer votre entreprise. Si vous voulez commencer au plus simple, vous pouvez effectivement choisir le statut d'autoentrepreneur, très simple et peu couteux, mais qui n'est valable que jusqu'à un certain seuil de chiffre d'affaires (80 000 euros par an si vous faites essentiellement de la consommation sur place, ou 32 000 euros si vous faites essentiellement de la consommation à emporter). Au delà de ce seuil, il vous faudra choisir un autre statut juridique.

Pour obtenir des conseils sur la création d'entreprise, vous pouvez notamment contacter un expert comptable ou un organisme d'aide à la création d'entreprise. Par ailleurs, le site www.l-expert-comptable.com a des informations très complètes sur la création d'entreprises dans le domaine de la restauration.
0
merci pour votre réponse mais la plupart des choses ecrites dans votre reponse je le savais deja merci quand meme je ne suis pas trop avancé mais j'ai rendez vous le 13 aout a un atelier creation d'entreprise organiser par l'anpe jespere et je pense que j'aurais une reponse a cette question encore merci
0