Signer du nom de l'enseigne ou de celui d'une
Bonjour, Comment doit s'identifier le représentant d'une enseigne, qui regroupe trois sociétés différentes, non fusionnées (et dont il est égaleme...
Bonjour, Comment doit s'identifier le représentant d'une enseigne, qui regroupe trois sociétés différentes, non fusionnées (et dont il est égaleme...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble occupé par des particuliers( propriétaires et locataires). ai je le droit d'aménag...
Bonjour, Je suis co gerant a 50 % d'une entreprise et je veux arreter cette co gerance comment faire?
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j'ai des doutes sur la bonne utilisation du budget CE de ma société. Je suis embauché dans une s...
Bonjour, J'ai pour projet de reprendre un tabac/Presse ayant un EBE de 51000 euros pour un prix du commerce de 195000 euros ( à négocier ) , cepen...
Bonjour, J'achete un immeuble avec 3 appartements par l'intermediaire d'une SCI composee par mon epouse mes 2 enfants majeurs et moi meme et nous so...
Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon entreprise, SARL. Une de ses activités seulement pas la totalité. Mon associé est gérant et moi s...
Bonjour, Je suis associé dans une société depuis 2005. Le gérant ne me fait parvenir aucun bilan, ni aucune AG. Sur société.com, je ne peux a...
Bonjour, J'ai créé une entreprise individuelle avec un régime d'auto entrepreneur Je suis détaillant , je vais vendre mes produits sur certains si...
Bonjour, je viens de lire attentivement tous vos messages sur la question : "Peut on créer notre affaire en tant qu'auto-entrepreneur tout en étant en...
Bonjour, Je voudrai savoir quand un associe gérant statutaire est considéré comme salarie
Bonjour à toutes et tous, J'ai comme projet l'achat d'un bureau de tabac. Depuis plusieurs mois, j'en ai visité avec ou sans agent immobilier. J'en...
Bonjour, en 2007, j'ai repris un bar-tabac avec un associé en snc. depuis début 2009, je travaille seule, mon associé ayant quitté la société, mais ...
Bonjour, alors moi je voudrait savoir les demarche a suivre pour devenir Dj que faut t-il faire ? ou faut-il aller pour se declarer ? et qque doit...
Bonjour, Comment trouvé et ou le nom de liquidateur d'une entreprise en liquidation merci
Bonjour, Ayant pour projet de reprendre un fonds de commerce dans les 3 mois, nous nous sommes déjà entendus avec le vendeur sur le prix de cession....
Bonjour, Mon mari et moi nous voulons racheter la société ou il travail mais nous avons pas les moyens, nous avons demander de l'aide à la FAE - Fon...
Bonjour, Je m'occupe d'une société en fin de liquidation : j'en suis le liquidateur et anciennement le gérant. Cette liquidation fait suite à une...
Bonjour, mon mari vient d achete un commerce ambulant a un couple il est parti signe et moi non quelqu un peut me ire comment ca se passe et au nive...
Bonjour, Tous les n° de la SARL ne réponde plus comment savoir s'il sont encore en course. Merci
Bonjour, il y a un an nous avons montés avec mes beau freres une sarl , au sein de cette sarl je suis employé et je detiens 20 % DES PARTS , puis je l...
Bonjour,je souhaiterai créer ma micro entreprise mais comment faire?
Bonjour, j'aimerais savoir quels aides ais-je droit pour ouvrir mon entreprise de rénovation(maçonnerie) ? Puis-je commencer sans apport personn...
Bonjour, Je suis actuellement salariée aide à domicile. Je désire créer ma société dans ce domaine mais ne sais quel statut adopter (auto entrepre...
Bonjour, Nous sommes 4 frères et soeur associés à 25% chacun dans une SARL qui exploite un fond de commerce d'hôtel (géré par un des frères) et asso...
Bonjour, A quoi correspondent les charges patronales?
Bonjour, Je voudrais savoir ce que voulez dire le capital d'une entreprise et le déficit d'une entreprise Merci
Bonjour, dans le cadre d'une épicerie fine,puis je vendre des assiettes(fromage,saucisson,etc..)et des verres de vins?
Bonjour, Je tiens un salon de coiffure, je suis entrain de le vendre. Je voudrais savoir pendant combien de temps il faut garder mes papiers (EGF, T...
Bonjour, J'ai en projet de créer un site de vente de voyages avec un système un peu particulier. Bien entendu je n'en dirai pas plus car je souhait...
Bonjour, j'ai eu un redressement judiciaire en 2005 avec un plan de continuation sur 9ans accordé par un juge, gros problème de trésorerie suite a d...
Bonjour, - procédure de sur-endettement personnel refusée par a BDF parce que statut d'autoentrepreneur : pourquoi ? - obligation de se mettre en r...
Bonjour, mon copain voudrai ouvrir une sociétè de transport de marchandise avec un seul camion et il voudait savoir si c'est obligatoire de possédé ...
Bonjour, Je suis en train de créer une entreprise de services à la personne mais dans un premier temps, mon activité sera de proposer mes services...
Bonjour, je possède un C.A.P petite enfance je peux ouvrir une micro creche si oui, je peux avoir un contact avec les enfants ou dois-je m'occuper qu...
Bonjour, les cotisations du RSI sont-elles déductibles du BIC et pour l'année en exercices ou celle de l'année précédente ? ex pour le bilan de l'an...
Bonjour, j'ai démisionné de la cogérance par lettre recommandée avec AR le 20 mars 2011, l'AGE aura lieu de 13 mai. à quelle date ma démission es...
Bonjour, Je me suis inscrite récemment en tant qu'auto entrepreneur au CFE de l'ursaff. L'insee m'a envoyé un siren et siret identique à celui que ...
Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouver m'aider je souhaiterai ouvrir une société de transport pour de la livraison de journaux et de p...
Bonjour, j ai ma licence de transport et je suis a mon compte avec mon ami a 50 50 donc en sarl est ce que je peux lui donner avec mes parts pour quil...
Bonjour, Je me présente, je suis une femme de 36 ans, demandeur d'emploi depuis 5 mois, Après 10 ans de CDD dans le secteur médical, je souhaite tro...
Bonjour, Suite à un divorce les notaires ont établis suite à l'été liquidatif que je devais la somme de 12500 euros à mon ex épouse. Ma maison est mis...
Bonjour, Nous sommes 3 infirmières associées en scp. chaque mois nous laissons 20% de notre CA sur notre compte pro de la scp pour les charges com...
Bonjour, Je fais des formations pour le compte d'une société (qui facture à ses clients dans le cadre de la Formation Continue). De mon côté, je f...
Bonjour, Bonsoir. Je suis actuellement en terminale scientifique spécialité S.V.T. Je souhaiterais poursuivre mes études avec un BTS en manageme...
Bonjour, Mon contrat à durée déterminée (CDD) a été requalifié par les tribunaux en contrat à durée indéterminée (CDI). Ai-je quand même droit à la p...
Bonjour, Nous venons de signer une promesse de vente pour une propriété, sise sur une terre agricole actuellement non exploitée (plusieurs hectares...
Bonjour, lorsque je déclare mon activité sur le site de lauto entrepreneur, si je souhaite créer une a.e mixte en électricité (vente de matériel et...
Bonjour, je suis en 12h dans une maison de retraite et j'ai 2.5 jours de congés par mois sauf que je ne peux pas prendre mes jours de repos et si je...
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, mon père souhaiterait faire construire une nouvelle maison (d'une valeur de 120-130 000€) mais étant...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.