Création d' entreprise generale du batiment

Résolu
alexkiller52100 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 25 nov. 2008 à 21:59
 bru - 3 mai 2011 à 14:09
Bonjour,
je suis en BEP électrotechnique et plus tard je voudrais ouvrir une entreprise générale du bâtiment mais je ne sais pas quel étude faire pour vraiment avoir un peu de savoir faire de tous les métier du bâtiment ma question est quelles étude dois je faire ? quel niveau? et ensuite comment faire?
A voir également:

2 réponses

charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 144
27 déc. 2008 à 01:54
Bonjour,

Si votre formation technique est suffisante pour votre activité, penchez vous pour préparer une formation à la gestion des entreprises, un DU ou une licence. Pour plus d'infos, vous pouvez contacter les centres de formations pour adultes. Suivant le nombre d'années de travail, ou après 2 ans chez un employeur, vous poyuvez demander une formation professionnelle. Elle peut être partiellemnt ou en totalité prise en charge.

Si vous souhaitez vous installer sérieusement, n'hésitez pas à faire ce choix de formation de gestion de l'entreprise. Vous aurez aussi un programme de TP à réaliser. Cela vous permet de travailler pour la création de votre entreprise.

Comme je le dis régulièrement, une entreprise, surtout aujourd'hui, c'est 80 % de gestion et 20 % de savoir faire.

Sans faire de pub, je vous conseille les IAE ( Institut Administration Entreprise ) diplôme d'état car ils dépendent de
l'Université. Ils ont différents modules, soit en présentiel, soit en Intranet...avec un présentiel de temps à autre notament pour les partiels !

Voilà ce que je pouvais vous conseiller.

Bon courage et bien cordialement
4
il faut faire un bts batiment,et ensuite une licence conduite de travaux
0
non pas du tout juste un bac-pro et deux annee d'ancienneté dans une entreprise du btp
0