Les discussions

Autoentreprise et déclaration d'impôt

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 2009 et je vends des cours téléchargeables sur internet. Je donne aussi sur mon site la possibilité d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
nicos

Télévison dans une boutique

Bonjour, Je voudrais installer une télévision dans ma boutique de prêt à porter. Je voudrais savoir s'il y a des taxes à payer à part la redevance? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Totlematin

Gérant/salarié

Bonjour, Je créer une entreprise de soutien scolaire je souhaite être le gérant et en même temps donner des cours (donc être salarié) est ce possi...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
servicealapersonne

Ouvrir un camping sur mon terrain

Bonjour, Je souhaiterai ouvrir un camping sur un terrain qui appartient à mes parents, (à 20 min de la plage) comment faire? Il existe déjà un cam...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Kathrin

Peut on changer une caution solidaire

Bonjour, j'ai eté gearnte d'une sarl pendant 3 ans et dans cette periode je me suis portée caution solidaire sur le bail commercial qui est un 3/6...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Nasira_B

Le nom de l'auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, hier je me suis inscris sur http://www.lautoentrepreneur.fr/ et il fois valider je me suis aperçu qu'il mon pas demander le nom de l'entr...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Jessy23

Domicliation

Bonjour, Je vais devenir auto-entrepreneur à partir de Septembre. Je vais ouvrir mon centre de formation professionnelle en anglais. Je vais...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
HelmerL

Information sur les site de devis

Bonjour, mon mari est artisans il a ete contacter par des societer de travaux sur le web ses societer sont t'elles serieusse entre se q'uil disse et l...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
philippe

Livre de police

Bonjour, pouvez vous me dire si le livre de police est obligatoire quand on est auto entrepreneur, comment marche un livre de police ? merci davance

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Totlematin

Actionnaire holding sas et gérant sarl

Bonjour, Je suis gérante minoritaire d'une SARL. Nous souhaitons, mon conjoint et moi créer une holding SAS, dont il serait président et moi assoc...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
fvdpk

Commercant ambulant sur les marches et net

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SVP TOUT LES PAPIERS QUE JE DOIT DEMANDER POUR POUVOIR VENDRE SUR LE NET ET SURTOUT SUR LES MARCHERS. POUR DES PRODUI...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
DOMINIQUE

Bar a hotesse

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir, la reglementation pour une ouverture d un bar a hotesse, ? merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
bellurette

Correspondance entre coefficient et salaire

Bonjour, Je travaille dans un Centre de Formation (Convention collective correspondante = https://www.legifrance.gouv.fr Je viens d'avoir un entr...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
ac 3

Paiement carpa

Bonjour, Suite a un jugement prud'homme mon ancien employeur a été condané a me régler des dommage et intêrets. J' ai reçu mon jugement le 8 juin le...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
coledanos

Nom pour ma société de service à la personne

Bonjour, Je recherche un nom pour ma societe de service à la personne à domicile que je souhaite ouvrir prochainement. Merci de me donner vos i...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
Jéremy

Cambriolage domicile et proffession liberale

Bonjour, Je me suis fais cambriolé dernierement. Il m'a été volé aussi bien des biens personnels que des biens professionnels. Pour information, j...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
nbaubant

Suite a un contrat crp comment faire

Bonjour, actuelement au chomage depuis 4mois a la suite dun licenciement economique suivi d'un contrat CRP signé avec mon ancien patron , je vien de...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
locataire

Quitter une mutuelle obligatoire

Bonjour, J'ai souscrit a la mutuelle de l'entreprise ou je travail, qui est devenu obligatoire, est il possible de quitter cette mutuelle? si oui qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
olv3000

Droit du créancier dans une liquidation?

Bonjour, Je suis créancier dans une procédure de liquidation judiciaire. J'ai appris par le plus grand des hasards que mon débiteur était en liquida...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
Totlematin

Vendre des bijoux que je fabrique

Bonjour, je fabrique moi même des bijoux que j'aimerai vendre, par le bouche à oreille pour commencer puis pourquoi pas créer un site internet de vent...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
S.B.

Oh secour

Bonjour, Auriez vous SVP un exemple de bilan prévisionnel dans le bâtiment. Je monte ma société et je ne sais pas comment faire. Merci, merci

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
ingride

Cumul crédit perso et pro

Bonjour, J'ai contracté un cédit immobilier à titre personnel, je souhaiterais actuellement acheter une entreprise de plomberie,mais puis je faire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
expertcomptable67

Creation d'une micro entreprise

Bonjour, une micro entreprise peut elle embaucher un ou plusieurs salariés?

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
nicos

Révocation gerance

Bonjour, Nous sommes 4 associés de SARL à 25% chacun. En AG nous avons décidés d'être 4 co-gérants. Comment peut-on révoquer la gérance ? a quel...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
avocat78

Valeur part sci

Bonjour, Je voudrais savoir si les parts d'une SCI valent quelque chose en cours de remboursement de l'emprunt à la banque. Je prends un exemp...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
avocat78

Question sur le kbis

Bonjour, la chambre des commerces me demande un extrait kbis pour débloqué des aides à la reprise d'un commerce et le notaire ne me le fourni pas que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
avocat78

Comment sait-on qu'on est assuré a la secu?

Bonjour, je me pose une question peut être complètement débile pour vous, mais pour c' est complique... je suis salariée en "Congé CIF" pour la d...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
HelmerL

Compagnies sérieuse pour code courtage

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un cabinet de courtage iard en entreprise individuelle. je recherche des compagnies sérieuses pour demander un code court...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
mandine45

Cessation d'activité apres rj

Bonjour, Je suis artisan boulanger en nom prope En avril 2009 je fait un plan de redressement judiciaire , en avril 2010 le tribunal me donnais son...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
eden26

Délai demande agrément qualité

Bonjour, J'ai pour projet de créer mon entreprise en auto entrepreneur, et j'ai une question qui pour le moment n'a pas trouve de réponse. A par...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
natacha de lyon

Arreter une association

Bonjour, J'ai monté une sarl avec 2membres de ma famille à part égale suite à plusieurs mésententes je voudrai me retirer de cette association sacha...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
ac 3

Diagnostic social de l'entreprise !!!?

Bonjour, pouvez vous m'expliquer en quelques lignes, c'est quoi un diagnostic social de l'entreprise! car j'ai commencé ma recherche depuis longtemps...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
arthur

Versement de l' arce

Bonjour, je vais créer une entreprise et donc je vais bénéficier de l' arce en deux fois sur la base de 57.4% et pole emploi ma dit qu’il y avait un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
haf

Élection de délégués

Bonjour, que dit la loi à propos de la selection de délégués sans élection dans une entreprise qui compte plus de 160 employés ,personne ne les a vo...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
marieneovote

Mauvaise co-gérance

Bonjour, je suis actuellement co-gérant avec mon associé à 49% chacun et une tierce personne à 2 % ( membre de ma famille ) , mon associé vient de v...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
tuck28

Comment devenir auto-entrepreneur ?

Bonjour, voilà j'ai 18 ans, je suis étudiant. Je souhaite vendre des vêtements de chine et les revendre sur Internet (Ebay, priceminister) donc je so...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Quels frais pour un marchand de biens

Bonjour, je souhaiterais devenir marchand de biens et je n'y connais rien si je comprend bien ,je dois déclarer une EURL Quel frais vais-je ...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
^^Marie^^

Propriété industrielle

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une Web Agency en auto entrepreneur, et j'aimerais déclarer un nom de marque pour mon entreprise auprès de l'I...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
avocat78

Achat fond de commerce

Bonjour, je suis installée depuis 9 ans en tant qu'entreprise individuelle, je souhaite acquérir un deuxieme fond et changer la structure pour passer ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
breking

Assemblée extra. à la demande des adhérents

Bonjour, je suis adhérent à une association type loi 1901. je voudrais connaitre les modalités pour demander au président de convoquer une assemblée...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
trebuhcs

Création d'entreprise aide à domicile

Bonjour, Dans le cadre de la réforme de la fonction publique, je souhaite démissionner de celle ci pour créer mon entreprise. La fonction publique, d...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
teddy8500

Faut il une secraitaire auto entrepreneur

Bonjour, faut il une secrétaire en étais auto entrepreneur merci -- @@@@ Un ordinateur ce repare pas avec un marteau et un burin@@@@

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
jojo70800

Vendre un bien immobilier

Bonjour,peut on vendre un bien immobilier acheter 50/50, nous ne sommes pas marié, ni pacsé, monsieur n'a pas les moyens de reprendre ma part mais le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
miroir95

Créer son entreprise après un clause

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de créer sa propre entreprise comme celle on l'on travail dedans, après un contrat avec une clause ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
mymye3012

Bail commercial: pacte de preference

Bonjour, Bonjour, Dans le bail commercial que j'ai reçu il y aun point que je n'arrives pas a comprendre dans le chapitre pacte de preference. E...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
avocat78

Congés payée

Bonjour, je suis employeur en coiffure.j'ai une de mes employés qui est en ce moment en contrat CDD qui refuse de prendre ces congés.Elle réclame que ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
forma

Vendre un objet donné

Bonjour, J'ai actuellement un projet en tete. Mais je me pose une question, une entreprise à t-elle le droit de vendre des objets quelle à récu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
gerber1

Charge auto-entrepreneur

Bonjour, je voudrai faire de la vente en auto entrepreneur mais les 13 % sont sur le benefice ou sur le chiffre d'affaire car il n'y a pas une gran...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2010 par
forma

Cumul installation cabinet et remplacement

Bonjour, je suis infirmière libérale, j'ai le projet d'installer un cabinet médical. Dans les premiers temps, est-il possible de cumuler des remplace...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2010 par
expertcomptable67

Véhicule de société : y a t-on tous le droit?

Bonjour, Je suis gérant d'un centre esthétique. Nous ne réalisons pas de soins à domicile ni d'enlèvement de matière première. Ai je le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2010 par
expertcomptable67
Résultats 27251 - 27300 sur un total de 34 501