Les discussions

Comment s'associer sans problème

Bonjour, je suis à la recherche d'un emploi de coiffeuse et j'ai rencontré une coiffeuse ayant son propre salon en tant que travailleur indépendant et...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
delfine79

Nom entreprise

Bonjour, Je suis autoentrepreneur dnas la vente a domicile et je voudrais savoir si je peux donner le nom que je veux a cette petite entreprise pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
delfine79

Forum kbis

Bonjour, je suis en phase de creation d'une rotisserie dans laquelle je veux vendre aussi des boissons mais il y a souci pour obtenir la licence (po...

delfine79

Acompte devis

Bonjour, Je suis gérant d'une société fabricant et installateur de menuiseries extérieures depuis début 2010 Ma question est simple Lorsqu...

François

Cotisations rsi avec 0€ de ca

Bonjour, En 2008 j'ai créé un entreprise individuelle qui na ps fnctionné du tout vu que j'ai fai 0€ de chiffr d'affaire. Malgrés ça je recevais d...

frouky

Liquidation judiciaire sarl

Bonjour, Je suis gérante d'une SARL, je suis dans l'obligation de faire une cessation de paiement, je sais que je dois chercher le formulaire au ...

frouky

Refus de renouveler mon bail commercial

Bonjour, mon nouveau proprietaire refuse le renouvellement de mon bail commercial et m'offre une indemnité d'eviction, est ce que je peux refusé ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Détresse

Sarl ou auto entreprise quel statut choisir?

Bonjour, je souhaite me lancer dans le service d'aide a domicile pour les personnes agées et je ne sais par ou commencer.j'ai déja crée une sarl dans ...

frouky

Changement statut salarie en tns

Bonjour, Je suis actuellement cadre salarié dans une entreprise et actionnaire minoritaire (5%). Suite à discussion avec expert comptable, il me ...

frouky

Solde de facture impayé, quel tribunal ?

Bonjour, J'attends depuis 2 mois le règlement du solde d'une facture. Malgré plusieurs relances, aucun règlement n'a lieu. La facture (datée de ...

François

Cherche à vendre sock après cessation d'activ

Bonjour, j'ai dû fermer mon magasin au 31 decembre 08 et malgré une bonne liquidation, il me reste du stock en prêt à porter féminin, robes de mariée...

boug

Rachat fonds de commerce / sous seing privé

Bonjour, Je suis en pourparler avec mon patron , pour racheter le fond de commerce , nous preparons donc la redaction d'un sous seing privé , nous a...

19 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
nathaf

Création d' entreprise generale du batiment

Résolu

Bonjour, je suis en BEP électrotechnique et plus tard je voudrais ouvrir une entreprise générale du bâtiment mais je ne sais pas quel étude faire pou...

bru

Changement de gérant

Bonjour, Mon époux est un cuisinier dans un restaurant, son patron qui est le gérant est démisionnaire donc il y a un changement de gérant. Son...

Jomase

Achat / revente ebay et micro entreprise ?

Bonjour, J'aimerai avoir des avis et des éclairages sur quelques questions qui restent en suspens pour moi ! Je souhaite acheter à des grossist...

Astralys

Besoin d'aide pour une déclaration rsi

Bonjour, J'ai créé mon entreprise en novembre 2010 et je viens de recevoir une déclaration commune de revenu à faire avant le 6 mai et à renvoyer ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Abrac

Obligé d'être auto-entrepreneur ?

Résolu

Bonjour, j'ai créé un site web depuis 6 mois et celui-ci me rapport actuellement un peu plus de 100 euros par mois (en moyenne). J'ai créé ce site...

18 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
ratikuss

Pour le droit au chômage

Bonjour, Je suis salarié et j'ai crée parallélement mon activité d'auto-entrepreneur . Je voudrais savoir si je venez a me separé de mon employ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
58Sab

Comment creer mon auto entreprise

Bonjour, jaimerai creer mon auto entreprise dans le nettoyage,vitrerie,repassage,ect.comment faire et ou sadresser. merci

58Sab

Auto entrepreneur repoussement des allocations chomage

Bonjour, je suis actuellement au chomage et je souhaite devenir auto entrepreneur dans la vente. Je voudrais savoir si mon chiffre d 'affaire est f...

58Sab

Cotisation urssaf pour un cae

Bonjour, je voudrais connaitre le montant des cotisations urssaf pour un contrat CAE de 26 heures par semaine au smic merci? éventuellement avoir un...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
58Sab

Exonération mutuelle loi madelin

Bonsoir. Ma mutuelle refuse de me fournir un imprimé justifiant de ma cotisation annuelle afin que je puisse la déduire de mon bénéfice car je suis au...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Emmanuelle

Creation d"entreprise avec un tunisien

Bonjour, je suis francaise et j'ai creer une societe de traiteur de plats de differents pays et j'ai decide d'ajouter a cette societe de l'import ex...

Jomase

Demission d'une sarl??

Bonjour, je suis gérante majoritaire à 90% mon associé ayant donc 10%. Aujourd'hui l'affaire ne tourne pas et la sarl est en déficit. Je souhaite ...

Jomase

Agrement simple

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de me declarer en autoentrepreneur entretien et menage à domicile mais qui peut m aider pour remplir le formulaire d agrement sim...

Dernière réponse le 2 mai 2011 par
SAND

Reprise d un commerce

Bonjour,mon mari et moi souhaiterions reprendre un comerce mais nous n avons aucun apport pensez vous q une banque puisse nous aider et quel sont les ...

gerber1

Un cabinet de conseil et la comptabilité !

Bonjour, Je suis gérant d'un cabinet de conseil. Installé en région parisienne depuis 2 ans, nous travaillons beaucoup avec des PME et des artisans...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
ludo

Aménagement de véhicule

Bonjour, je désire faire du toilettage à domicile, je voudrais aménager un véhicule, ou en trouver un tout prêt. Pouvez-vous me donner des adresses...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
owen

Preter un véhicule de societé.

Bonjour, Je viens de créer mon entrprise de transport de personnes. Je dispose de plusieurs vehicules, et je voudrais savoir si j'ai le droit d'en...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Norik94

Aide à l'embauche d'une aide de vie

Bonjour, je suis un homme handicapé, je n'ai pas les moyens financiers suffisants pour embaucher une aide ménagère. Puis-je bénéficier d'une aide ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
mimie

Autoentreprise cotisation 1ere année

Résolu

Bonjour, je suis salarié et je veux cotiser pour la première fois pour RSI trimestriellement.Les impots m'ont dit que je suis BNC bénéfice non com...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
marylou.

Vendre sur les marchés en france legislation

Bonjour, je suis indépendant en belgique,j'ai un magasin mais je fais parfois quelques marchés. je possède la carte ambulant. je voudrais pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Roblewin

Demande exemple statut ei

Bonjour, Je suis en création d'une entreprise en statut EI, mais je recherche en vain un modèle de statut pour cette création, Pouvez-vous m'indiq...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
rafraf

Publicité sur un site internet

Bonjour, Ayant entendu beaucoup de son de cloches différents , j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir gagner de l'argent grâce à la pu...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
SuperAntiVirus

Client refuse d'avoir un délai de retraction

Bonjour, Je suis gérante d'entreprise. J'ai vendu à une client un portail en acier. Il souhaite renoncer à son délai de retraction pour que les tr...

norac

Auto entrepreneur et rsi...un piège ?

Bonjour, J'ai créé une activité commerciale de vente sous statut d'auto entrepreneur en avril 2009. J'ai bénéricié de l'ACCRE et versé spontanément...

Alida

Signer du nom de l'enseigne ou de celui d'une

Bonjour, Comment doit s'identifier le représentant d'une enseigne, qui regroupe trois sociétés différentes, non fusionnées (et dont il est égaleme...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Kissa

Réglementation des chambres d'hôte

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble occupé par des particuliers( propriétaires et locataires). ai je le droit d'aménag...

Utilisateur anonyme

Arret d'une co gerance

Résolu

Bonjour, Je suis co gerant a 50 % d'une entreprise et je veux arreter cette co gerance comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
charry gerard

Budget ce = intéressement ?

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j'ai des doutes sur la bonne utilisation du budget CE de ma société. Je suis embauché dans une s...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Rorschach

Excedent brut d'exploitation ebe

Bonjour, J'ai pour projet de reprendre un tabac/Presse ayant un EBE de 51000 euros pour un prix du commerce de 195000 euros ( à négocier ) , cepen...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
manuec

Caution des associes en cas de pret

Bonjour, J'achete un immeuble avec 3 appartements par l'intermediaire d'une SCI composee par mon epouse mes 2 enfants majeurs et moi meme et nous so...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Jomase

Vente d'une partie de la sarl : fiscalité

Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon entreprise, SARL. Une de ses activités seulement pas la totalité. Mon associé est gérant et moi s...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Jomase

Associés dans sarl

Bonjour, Je suis associé dans une société depuis 2005. Le gérant ne me fait parvenir aucun bilan, ni aucune AG. Sur société.com, je ne peux a...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
pouscl

Question auto entrepreneur commerçant

Bonjour, J'ai créé une entreprise individuelle avec un régime d'auto entrepreneur Je suis détaillant , je vais vendre mes produits sur certains si...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
okwaho

Pension invalidité 2 + auto entrepreneur

Bonjour, je viens de lire attentivement tous vos messages sur la question : "Peut on créer notre affaire en tant qu'auto-entrepreneur tout en étant en...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
cousinette33

Gerant salarie

Bonjour, Je voudrai savoir quand un associe gérant statutaire est considéré comme salarie

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Prudence

Démarches achat bureau de tabac

Bonjour à toutes et tous, J'ai comme projet l'achat d'un bureau de tabac. Depuis plusieurs mois, j'en ai visité avec ou sans agent immobilier. J'en...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
marie23042011

Rsi...urssaf...ou les 2 ?

Bonjour, en 2007, j'ai repris un bar-tabac avec un associé en snc. depuis début 2009, je travaille seule, mon associé ayant quitté la société, mais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Jomase

Demarche a suivre pour devenir dj

Bonjour, alors moi je voudrait savoir les demarche a suivre pour devenir Dj que faut t-il faire ? ou faut-il aller pour se declarer ? et qque doit...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Jremington
Résultats 24651 - 24700 sur un total de 34 820