Les discussions

Tarif de main d'oeuvre pour travaux

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur un budget pour refaire 3 pièces dans mon appartement. Les pièces font 6*3m avec 3.30m de ha...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
paco2a

Cessation d activite

Bonjour, je suis en cours de cessation d activite, afin de reduire les frais j ai decider de faire les demarches moi meme la chambre des metiers ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
doudoune97

Rsi et cipav

bonjour, Je suis en sarl eurl installée depuis 1992.Inscrite à la chambre de commerce. Objet de la société : Conseil aux entreprises , Prestations ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
HelmerL

Licenciement apres achat d'un fond de commerc

Bonjour, Avec mon conjoint nous souhaitons acheter un fond de commerces en boulangerie je souhaiterais savoir comment ça se passe pour licencier le...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Jomase

Tva remboursement comment ça se passe??

Bonjour, je me permet de vous poser une question car c'est un peu flou. Je viens de monter mon entreprise en EURL pour pouvoir importer des véhic...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Nat83

Cherche magasin d'optique a reprendre

Bonjour, Nous sommes a la recherche ( mon ami et moi ) d'une reprise de magasin dôptique dans l'auvergne si possible mais toute proposition et a et...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
mandy

Licence de transport de personne

Bonjour, Je connais une personne qui transporte des pélerins en Italie régulièrement ( 1 fois par mois ) avec un véhicule 9 places de location. A-t...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
carine313

Radiation

Bonjour, moi j'ai arreter mon activitè et je voudrais savoir si je peux faire le virement du compte profesionnel au compte personnel merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
la-fiscalite

Creation sarl avec associé

Bonjour, J'ai pour projet de creer une SARL avec un associé, dans le secteur du batiment.J'ai plusieurs questions. Si nous souhaitons nous vers...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
la-fiscalite

Tout savoir pour avoir un numéro formateur

Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis peut en gestion du stress en entreprise et pour particulier. Je ne sais pas si j'ai besoin d'un numéro f...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
seuje

Autoentreprise ?

Bonjour, avec mon ami, on a le projet de créer une entreprise et l'autoentreprise s'emblait le mieux ! Mais je me pose une question toute bête, vu q...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Jessy23

Quel type d'entreprise ?

Bonjour, avec mon ami (concubin), nous voulons monter notre projet. Nous partirions de rien et donc espérons avoir des aides/prêts pour commencer. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
fanchb29

Quel type d'entreprise

Bonjour, je souhaite créer une entreprise de location de voilier de plaisance. Le principe serait qu'un investisseur externe (voulant placer de l'a...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
positifvoile

Droit à l accre pour un autoentrepreneur

Bonjour, mon mari est inscrit comme autoentrepreneur et continue en parrallele son travail chez son patron. il envisage une rupture conventionne...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
zouzou95

Liquidation

Bonjour, je suis en liquidation judiciaire et je suis marié sur la communauté des biens un huissier demande a mon épouse co empruntrice d'un prêt...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
step

Aide nettoyage

Bonjour, voila je vient d ouvrire une entreprise de nettoyage et j avou que j ai un peu de mal a trouver des chantier...je voudrer pouvoir moccuper ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Jessy23

Détournement de fonds peine

Bonjour, mon conjoint pose des espèces sur ses comptes privés, espèces venant de sa société que je devine donc pas déclarées Or , je compte l a...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Tio

Vendre légalement

Bonjour, Je suis actuellement sans activité professionnel et je me suis lancer dans la fabrication artisanal de nounours. Je voulais savoir quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Mbolo

Micro entreprise en coiffure

Bonjour, Quelles sont les conditions (surtout au niveau des diplômes requis) pour créer sa micro entreprise en coiffure à domicile. J'ai suivi des...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Jessy23

[urgent]artisan en confli avec un client

Bonjour, J'ai établi un devis à mon client, qu'il a accepté en me versant un acompte de 30 % comme indiqué dans ce devis. Cependant après 3 jou...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
red

Poseur alu ,serrurerie,charpente métallique

S.A.R.L ALUTECH 07.60.00.68.85 angelo.cosenza@wanadoo.fr Bonjour, Prestataire de pose en aluminium, murs rideaux, serrurerie et charpente ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
societe_slc

Apres combien d'année on ouvre une creche avec un cap petite enfance

 Résolu

Bonjour, avec un cap petit enfance peut-on ouvrir une crèche ??? puis apres combien d'année d'expérience apres avoir eux le cap peut-on ouvrir une crè...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Cristel

Jvente de gaufres sur marché....diplome ?

Bonjour, Je suis en auto-entrepreneur. Je souhaite vendre sur le marché des gaufres, des crêpes et des beignets que je confectionnerait. Faut-il un...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Hana

Creer ou reprendre un gite rural

Bonjour, je dois faire un bilan prévisionel d'un gite rural mais je n'ai aucun chiffre je ne sais pas comment faire je pense faire un bilan d'ouvertu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
invest77

Assurance decennale

Bonjour, je voudrais savoir les différences entre les thermes assurance décennale, garantie décennale,responsabilité décennale, et responsabilité ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
francois54280

Cumul de 2 boulots

Bonjour, Ma fille travail dans un crèche à temps partiel et a besoin de plus de revenus, son employeur lui dit qu'elle ne peut pas faire un autre t...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Desmokatia

Verification periodique installations electri

 Résolu/Fermé

BONJOUR EST-IL OBLIGATOIRE DE FAIRE VERIFIER ANNUELLEMENT SON INSTALLATION ELECTRIQUE COMMERCE DE L'HABILLEMENT DANS GALERIE CENTRE COMMERCIAL MERC...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
visiteur expérimenté

Créer son entreprise et conserver son emploi

Bonjour, Je souhaite savoir si il existe quelconque entrave au fait de cumuler création d'entreprise et emploi salarié. Pour être plus précise, vo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Elodie

Création maison d'acceuil

Bonjour, Actuellement je possède un terrain avec permis de construire de 1900 m2 environ situé dans l'Hérault à 8 Km du canal du midi et 35 Km de la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
STEPH 42

Creation maison de retraite

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles démarches dois je faire pour ouvrir une maison de retraite dans mon département ? qui contacter ? puis je avo...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
STEPH 42

Aide pour ouvrir une maison de retraite

Bonjour, je voudrais ouvrir unemaison de retraite avec mon conjoint mais je ne sais pas à qui m'adresser et comment procéder. je suis aide-soignante d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
STEPH 42

Plus de travail

Bonjour, je ne sais plus comment faire car nos clients nous disent que nous sommes trop cher par rapport aux autres artisans maçons donc maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
lana

Que faire de mon etude de marché d'une micro creche

Bonjour,je voudrais créer une micro creche a ce jour j'ai rediger mon etude de marché j'ai fait les questionnaires aupres des mamans concernés j'ai eu...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
valou

Auto-entrepreneur & cesu

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement Auto-Entrepreneur (services à la personne) et j'aimerais savoir s'il été possible d'accepter le CESU de la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
lana

Réalisation d'un réve

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais pouvoir créer ma micro crèche mes j'aimerais savoir comment je doit faire svp aidez moi a réaliser mon reve

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
pirouettecacaouette

Schéma capitalistique

Bonjour, j'aimerais savoir ce que veut dire un schéma capitalistique? svp -- rien ne cesse de briller il faut durer!

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Regime micro social/rsi

Bonjour, Je me permet de revenir sur le sujet micro entrepreneur/auto entrepreneur: RSI. Après avoir consulté de nombreux sites sur le statut m...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
shanishani

Attestation capacite marchandise plus 3t5 lib

Bonjour, attestation capacite transport marchandises libre plus 3t5 etudie toutes propositions departement 30 34 66 11

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
nonours

Intervention d'un actionnaire en entreprise

Bonjour, les actionnaires de mon entreprise sont six frères et soeurs. Une des soeurs intervient directement dans l'entreprise, sur le personnel, l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
ERIC

Puisje utiliser mon n°formateur pour mon école avec d'autres formateurs

Bonjour, J'ai un N° d'agrément, je suis formatrice, je voudrais créer une école de formation. Puis-je utiliser mon N° formateur pour ce futur centr...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
fanchb29

Liquidation volontaire sarl, procédure frais?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai liquider volontairement notre SARL (immobilier). Nous sommes en perte, mais nous ne devons rien à personne. Pouvez-vous m'indique...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Jean

Dépôt de bilan

Bonjour, Mon conjoint est actuellement gérant de sa SARL.Malgré tous ses efforts les clients ne sont pas assez nombreux et sa banque ne l'a pas aidé...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Modele de lettre ae vers eurl (tva)

Bonjour, je souhaiterais avoir un modele pour informer mes clients que suite à l'evolution de mon activité en tant que Auto-entrepreneur, je vais év...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
marie

Peut on etre gerant sans diplome optique

Bonjour, Je suis diplomee et je vais ouvrir mon magasin dans quelques mois avec mon frère qui n'a pas eu le diplome. Est il possible de creer la so...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
fanfouedelamotte

Ou appliquer mes charges ca ou bénéfice ???

 Résolu

Bonjour, cela peut sembler idiot, mais j'ai encore ce doute avec le statut AE. Pour l'achat vente je dois appliquer 13% de charges sur mon chiffre ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Jessy23

Quel recours contre une non reponse du rsi ?

Bonjour, En premier lieu, voici un bref récapitulatif de ma situation : j'ai créé une entreprise individuelle de Vente par correspondance sur intern...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
styliste59

Charges sur les prestations de services

Bonjour, Je suis auto-entrpreneur. Je fournis des services à une société de conseil et de formation. J'aimerais connaitre qu'elles sont les charges ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
la-fiscalite

Dépenses non déductibles fiscalement

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire quelles sont les dépensesnon déductibles fiscalement pour une SCI ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
alphima

Vente commerce sans bail

Bonjour,je suis proprietaire d ' un bar tabac depuis Mai 2005 , mon bail ( 3-6-9 )est echu au Mai 2008 , je n ' ai pas voulu accepter le renouvellemen...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
coco

Sarl et dettes bancaires

Bonjour, étant gérante d'une SARL, le contexte économique m'a malheureusement contraint à prononcer la dissolution amiable de la société avant que l...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
alphima
Résultats 24851 - 24900 sur un total de 34 504