Les discussions

Taxe professionnelle et matériel amorti ?

Bonjour, J'ai une question de néophyte sur la Taxe profesionnelle: Si j'ai des immobilisations corporelles qui sont amorties en 5 ans, dois-je...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
capsule

Creer un depot vente

Bonjour, j'ai le projet de creer un depot vente périculture, ça fait longtemps que j y pense mais je ne pouvais pas financièrement. est ce quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
macha

Cotisations rsi lorsque l'on est salarié

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Ma mère a créé une SARL à associé unique le 02/01/2008. Cette société n'a plus aucune activité depuis le 31/10/2008 (le K-Bis menti...

44 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
alsace

Reprise d'une activité d'un commerce ambulant

Bonjour, Peut-on racheter une entreprise de commerce ambulant ? si oui, que rachète t-on ? comment est calculé le prix de vente sachant qu'il n'y a...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Agathe

Comment fermer son auto entreprise

Bonjour, comment fermer son auto entreprise par internet?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
keke31600

Terrain pour panneau solaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain à Mortagne sur Gironde (charente-maritime 17), environ 5000 m² et je recherche des renseignements sur la p...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
tamalou

Caution oseo

Bonjour, j'ai cree mon entreprise en 2007 mais eue des souci avec ma banque j'ai fait un pret avec oseo et caution personnel a hauteur de 2800 euro ...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jjc

Auto entreprise

Bonjour, puis je ouvrir une auto entreprise a 2 avec mon pere (lui a un diplome du batiment moi non) ce serai pour faire tous travaux du batiment peti...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Jessy23

Différences taux auto-entrepreneur / micro

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis profession libérale (psychologue) en micro-entreprise depuis aout 2007. Je suis attiré par le statut d'auto-entrepreneur notamm...

28 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
marine

Contrat prestataire de menage abusif?

Bonjour, Depuis un an nous avons par un prestataire de services qui nous propose un femme de manage. Nous avons déménagé et donc suspendu notre ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
reivax

Convention de formation entre entreprise sans être un organism formateur

Bonjour, Sans être un organisme de formation, peut-on faire une convention de formation à un client à qui nous facturons une préstation de format...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
HelmerL

Taxe foncière des entreprises

Bonjour, Je suis artisan plaquiste, installé depuis mars 2009, je n'ai pas de bâtiment d'entreprise, juste du matériel. Je viens de recevoir la taxe...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Jomase

Prospection par sms

Bonjour, Je suis autoentrepreneur, Je voudrais envoyer depuis mon portable un SMS à des professionnels dont le numéro de portable est inscrit sur l...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Jomase

Nous sommes en train de rédiger les statu jur

Bonjour, Nous sommes en train de rédiger les statu juridiques de futur SARL, dans laquelle nous seront associés à 50/50 et dans laquelle mon amis ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Jomase

Forum commissionnaire transport

Bonjour, responsable d'exploitation transport d'une société de 65 chauffeur pendant 18 ans (transporteur de l'année en 98 !), puis-je prétendre à ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Lionel

Agresse par des taxi

Bonjour, voila moi j ai etait agersse par deux taxi et pourtan je suis declare jai mon nunero siren licence de transport en activite accessoir ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
vir

Ventes parts sociales

Bonjour, Je possède 25 % de parts d'une SARL. La personne qui assure la gérance détient aussi 25 % des parts, l'affaire commence à péricliter. Es...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Ixels

Cession de parts

Bonjour, nous sommes 5 associés dans une société, 3 des associés veulent vendre leurs parts mais personne ne veut les reprendre. comment sortir qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Ixels

Reprise restaurant

Bonjour, nous sommes un couple sur le point de reprendre un restaurant auto entrepreneur comment etre certain du bilan d activité,en sachant que le ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jjc

Quel plafond me concerne

Bonjour, je suis plombier autoentrepreneur ,est ce que les materiaux acheter sont inclus dans le plafond et si oui est ce que mon plafond est bien d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
58Sab

Formation tabac presse pmu loto

Bonjour, Je souhaite reprendre une civette avec ma femme,le statut sera en nom propre,je voudrais savoir si la formation est obligatoire pour le cou...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jjc

Reprendre un commerce

Bonjour Je suis actuellement fonctionnaire et mon épouse assimilée et nous avons depuis trés longtemps envie de reprendre un commerce et ainsi trav...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jjc

Auto entrepreneur plusieurs activités

Bonjour, Je suis autoentrepreneur et je vends des vetements sur un site internet. Je souhaite en parallèle développer une activité de recherche doc...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
keke31600

Gerant et securite social

Bonjour, je suis gerant minoritaire d une entreprisede btp (45%)et mon frere gerant majoritaire ma question est de savoir sil je peut etre salarie ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
lbigaret

Agent co ou auto entreprise ?

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les avantages et inconvénient d'être Agent Co ou d'être Auto entreprise en prestation de services ? car je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
invest77

Rachat fonds de commerce

Bonjour, Je voudrais créer ma propre entreprise. J'ai l'occasion de racheter un fonds de commerce. Est-il possible après le rachat de changer l'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
lbigaret

Autorisation a prendre un stagière

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si en tant qu'auto-entrepreneur , j'avai le droit a prendre un stagière ou pas ? Car un jeune et venu me voir pour me dem...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
58Sab

Auxiliaire ambulancier

Bonjour, je suis ambulancier depuis mars 2001 a aujourd'huit, je suis titulaire de l'AFPS, je démenage dans le sud a narbonne. Je désir savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
TITI

Que faut il pour creer une societe de transport de personnes

Bonjour, je veux crer mon entreprise de transport de pers j'ai mon permi str en com . qu'elles autre papiers ou formations est obligatoire merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Ventdest77

Combien coute une modification de statut aux impot

Bonjour, jai enregistrer mon statut sarl au impot,et je me suis apercut dune erreur apres l enregistrement,combien coute la modification;merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Ventdest77

Transfert de voyageurs à titre onéreux

Bonjour, Je souhaite suite à un licenciement économique créer une activité de transport de particuliers et/ou professionnels en véhicules de touri...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Ventdest77

Lld avec une sci?

Bonjour, pouvez-vous me dire si il est possible de faire une L.L.D. (location longue durée) pour une voiture au nom d'une S.C.I.? merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
invest77

Auto entreprise informatique

 Résolu

Bonjour, Je compte lancer mon auto entreprise dans la maintenance informatique. La déclaration a été faite, etc. Il me faudrait un compte pay...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
keke31600

Licence cafe a qui ca appartiend

Bonjour, jai achete un ancien cafe sur commun de la somme a cote de doullens peux de temps apres le maire du village est venu chercher la licence ac...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
gerber1

Tractionnaire routier .

 Fermé

australe13 et t il vraiment obligatoire ??? la capacite

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
australe13

Tractionnaire routier

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment devenir tractionnaire routier ? je suis deja dans le transport je roule depuit 5 ans en spl pour un patron et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
australe13

Forum projet d'ouverture de salon de coiffure

Bonjour, je souhaite ouvrir un salon de coiffure esthetique le fond de commerce est tres interssant et le loyer tres bas salon tres bien situé je ne...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
sab31

Association transport de personnes

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais créer une association d'entraide pour conduire les personnes âgées ou autres dans leur famille ou rendez vous administratif etc....

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Ventdest77

Nouvelle loi lme 2011

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'informer sur les nouvelles conditions s'il y en a, concerant les règlements . est-ce toujours 45 jours fin de mois ou 60...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Tranber10

Création sarl import vente véhicules occasion

Bonjour, Voila ce qui m'amène:j'envisage de créer une sarl en achetant des véhicules occasion(+de 6 mois et 600km) a l'étranger(belgique, luxembourg...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Méca Mobile25

Suppleante chsct ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en poste de responsable qualité, et on m'a proposé il y a 1 mois d'être intégré au CHSCT en tant que suppléante. Ne...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
sevy84

Cdi+autoentrepreneur même activité

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une banque (je suis conseillère en gestion de patrimoine - CGP). En parallèle j'ai le projet de me lancer...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Jessy23

Existe il un cap pour faire une pension pour chiens

Bonjour, je veux faire un refuge et une pension pour les chiens quelle études faire

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
eden

Cessation de paiement liquidation judiciaire

Bonjour, Je suis Conseiller Fiscal en profession libérale. Le cabinet avec lequel je travaillais a déposé le bilan sans me payer une facture de 60...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
sylvie 79

Cherche fournisseur pour boutique manga

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche un fournisseur de livre, dvd, figurine de manga, j'ai décider d'ouvrir une boutique en guadeloupe et je ne trouve pas de fourni...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Morgan

Quel statut pour dj ?

 Résolu

Bonjour, je désire devenir auto-entrepreneur en tant que dj,mais quel est le statut exact ? Artisanale,libérale ou autre ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
TRISTESIRE91

Bar tabac presse

Bonjour, ma commune (1000 habitants) a racheté une ancienne baptise pour la transformer en bar tabac presse et recherche un locataire-gérant. Sur pl...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
eden

Création entreprise création et vente textile

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai ouvrir une entreprise dans la création de vétements (fait avec mes petites mimines) et customisation par flocage ou sublim...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Féefil

Peux t'on avoir un crédit?

Bonjour, mon conjoint gagne 1500euro moi je touche au minimum 800 et maximium 1300 pensez vous q'un pret peux nous étre accorder?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
EDEN

Clause de non concurrence groupama/gan

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée de Groupama pour cause réelle et sérieuse. Je viens d'avoir une proposition d'emploi dans une société du même ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
morpi
Résultats 24801 - 24850 sur un total de 34 504