Besoin d'aide pour une déclaration RSI

hédonisme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 30 avril 2011 à 13:28
 Abrac - 2 mai 2011 à 18:39
Bonjour,

J'ai créé mon entreprise en novembre 2010 et je viens de recevoir une déclaration commune de revenu à faire avant le 6 mai et à renvoyer au RSI.

J'ai besoin d'un petit éclaircissement pour éviter de faire un faux pas. Quelle est la différence entre recette et CA ? et que faut il que je déclare ? Ma recette ou mon CA ?

Pour ce qui est de activités annexes exercées en 2010 il faut juste que je mette les revenus reporté sur ma déclaration d'impôt ?

J'avoue être un peu perdue....

Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement

Hédonisme

1 réponse

Bonjour,

Sauf erreur de ma part :

Les recettes sont les sommes effectivement encaissées, le CA est le total de toutes les factures qu'elles soient payées ou non.

Si vous êtes en micro entreprise c'est le montant des recettes qu'il faut indiquer dans la case CB pour les ventes et/ou CD pour les prestations de services. Votre cotisation RSI devrait être du montant des recettes x 29 % x par environ 48 %.

Si vous êtes imposé selon le régime du bénéfice réel simplifié, le montant de votre bénéfice est à indiquer case LA. Si c'est un déficit l'inscrire case LH.
0