Caution des associes en cas de pret

Valoche - 26 avril 2011 à 22:56
 Jomase - 28 avril 2011 à 10:23
Bonjour,
J'achete un immeuble avec 3 appartements par l'intermediaire d'une SCI composee par mon epouse mes 2 enfants majeurs et moi meme et nous sommes tous co-gerants. Le financement se fait en totalite par un pret bancaire. Le pret a ete consenti avec la caution d'un organisme de cautionnement comme garantie bancaire. La banque demande a chacun d'entre nous de nous porter caution de l'emprunt sachant que la repartition des parts est de 49/49/1 et 1 (1 pour chaque enfant). Est ce légale et quels sont les risques notamment pour nos enfants? Merci de bien vouloir me répondre.

1 réponse

la répartition et le choix du cautionnement est laissé au libre choix de la banque. Par exemple si vos enfants avaient été mineurs dans la plupart des banques ils n'auraient pas été caution.
Le risque est qu'ils soient appelés à rembourser le crédit si la sci ne paye plus.
0
mes enfants n'ont que 1% des parts chacun. Les enfants sont ils redevables dans la limite de leur part ou pourront ils être inquiétés sur l'ensemble de la dette de la SCI? Merci pour votre réponse.
0
en tant que caution, ils pourront être inquiétés sur l'ensemble des dettes dues au prêt.
0