Les discussions
Devenir auto entrepreneur batiment
Bonjour, J'aimerai devenir auto entrepreneur en Peintre en Bâtiment. Et j'ai entendu parler des grande entreprise que cherche des sous traitent comm...
Sarl dupuy
Bonjour, j'ai vendu mon droit au bail à une sarl qui n'avait pas d'argent donc je lui ai fait un pret remboursable tous les mois. au bout d'un an la...
Aide avec ses allocations chomages
Bonjour, je percois une allocation chomage jusqu au 10 sepetembre 2013 et je veut etre auto entrepreneur pour la reprise d un restaurant puis je la ...
Liquidation judiciare et vente de maison
Bonjour, Mon mari est en liquidation judiciaire. Le liquidateur nous a demandé de vendre notre maison avant qu'elle ne soit saisie. Nous avons trouv...
Ou trouver de la marchandise
FerméBonjour, j'aimerais savoir ou je peut trouver ma marchandise a bon prix pour vendre sur les marchés,moi j'aimerais vendre des habilles et mon amie d...
J'ai des part dans une socoiété qui va mal...
Bonjour, J'ai 10% de part dans une société qui est en déficit de 500 000 euros!!! On vient de me dire qu'on risque de me réclamer 10% de cette somm...
Création d'entreprise?
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdi qui me permet de me faire un accompte pour ma création d'entreprise. Pour le moment j'ai pris que des renseig...
Renseignement concernant la couveuse d'entre
Bonjour, je vous explique ma mère vient d'arrêter son activité en entreprise et au chômage. Elle aimerait bien monter sa propre activité. On lui a p...
Cfe
Bonjour, Bonjour Je me suis rendu au tribunal de commerce de meaux hier pour deposer un dossier complet de creation sarl, la dame n'a pas voulu pre...
Où trouver les déclarations mensuelles
Bonjour, où puis je trouver mes déclarations mensuelles auto entrepreneur pour l'année précédente ? Je ne retrouve plus mes format PDF Je ...
Différence urssaf et rsi
Bonjour, Je vais bientôt m'installer en auto entrepreneur, j'ai 23 ans et je ne comprends toujours pas quelle est la différence entre l'URSSAF et ...
Declaration annuel
Bonjour, J'ai declarer mon activité en tant que autoentrepreneur le 01/05/2010. à aujourd'hui mon chiffre d'affaire et au maximun autorisé soit 3460...
Rsi
Bonjour, j'explique ma situation,j'ai fais un demande de numero d'urssaf pour me mettre a mon compte,animateur indépendante,car je travaillée pas.Et...
Bonjour, gérant ayant souci avec rsi
Bonjour, Je suis gérant de deux sarl dont l'une n'a plus aucune activité depuis 2008. Je cotise RSI dans le cadre de l'autre SARL. RSI m'assigne a...
Creé une société de vente d'alimentation
Bonjour, Je voudrais savoir comment crée une société de vente de produit alimentaire par internet je possède deja un numéro de siret siren un ape je...
Sarl et cotisation à une association
RésoluBonjour, Je suis gérant d'une SARL. L'Association des diplômés à laquelle j'appartiens me dit que je peux faire prendre en charge ma cotisation pa...
Facture
RésoluBonjour, Est ce qu'une facture sur laquelle aucun détail n'est inscrit mais où il est inscrit suivant devis n°...... est valable alors que tous ce ...
Auto entrepreneur informatique
Bonsoir. Voila j'ai 16ans et je voudrais devenir Auto-Entrepreneur. J'adore faire de la programmation WEB (x)Html Css / Php Sql / Javascript Ajax. ...
Cessation d'activité suite
Bonjour, cessation d'activite depuis 2005 et toujour pas de cloture jetais en non propre je vend ma maison que va til se passait sachant que la banque...
Boni liquidation sarl
Bonjour, Actionnaire d'une société qui a été vendu. Suite à la vente du fonds de commerce, j'ai reçu une somme d'argent proportionnel à mes parts. ...
Gérante et salariée
Bonjour, Je suis gérante TNS depuis 7 an d'une TPE. En 2009, nous avons subi la crise et j'ai du licencier du personnel. Nous avons réussi ta...
Demande de cotisation rsi
Bonjour, En mars dernier, ma femme et moi nous sommes inscrits au registre du commerce en tant qu'auto-entrepreneurs afin de démarrer une activit...
Cesu
Bonjour, Etant une EI, peut-on accepter les chèques CESU sans avoir un agrément simple ? les tarifs sont-ils limités pour un agrément simple? Re...
20 ans achat de commerce à la campagne
Bonjour, Je suis une jeune Parisienne ( la vingtaine) et souhaite me reconvertir professionellement parlant. Je désire acheter un "Bar-Pub" en milie...
Fermeture administrative
Bonjour, Je viens de subir une fermeture administrative mon établissement étant un bar a cocktail suite a cette décision j'ai entrepris de faire des...
Licence produit informatisé
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous pouviez m'indiquer une licence pour la vente de produits informatisé. Je suis webmaster et je revend ...
Urgent présélection des projets
Bonjour, je suis quelqu'un qui essaies de créer son propre entreprise mais je ne sais pas comment faire la présélection des projet de création d 'en...
Créer une sucursale en france pour un etrangé
Bonjour, je suis Algerien je suis en visite familiale en france, et j'ai une entreprise en algerie (eurl) et donc je veux créer une sucursale en fr...
Demande d'information statut agent co
Bonjour, Je suis Agent Commercial et je voudrais faire de la formation (techniques de vente, gestion du stress, conflits...) auprès de professionnel...
Retraité et cotisation rsi
Bonjour, mon mari retraité de l'edf compte monter une petite entreprise individuelle avec un statut fiscal de micro entreprise, devra t'il payer les...
Je peux etre associé chez un concurrent?
Bonjour, Je travaille dans une société de high-tech en tant que le directeur industriel, je n'ai pas de clause de non-concurrence avec cette société...
Autoentreprise agent de sécurité
RésoluBonjour, Je souhaite créer ma boite j'ai le diplome d'agent cynophile, et souhaiterais ouvrir ma boite de sécurité, on m'a dit que je ne pouvais pas...
Stage 3e dans un palais de justice, possible?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il était possible pour un élève de 3ème de faire son stage d'observation dans un palais de justice. Merci d'av...
Licence de transport
Bonjour, je souhaiterai devenir distributeur de colis indépendant mais je ne sais pas par où commencer ! faut-il faire une formation pour obten...
Urgent liquidation judciaire
Bonjour, je 'ai déposer un dossier pour liquidation judiciaire j-ai rdv avec le juge le 6 octobre 2011 je peu vendre mon camion et ma voiture ou pas m...
Rachat de magasin d'optique
Bonjour, Je souhaite faire une reprise d'un magasin d'optique. Cependant, le stock des montures comprend de vieux modèles. Comment faire et sur q...
Urgent cessation de paiement
Bonjour, Demain j'ai une audience au tribunal pour une cessation de paiement, ma question est j'ai un salarié faut il qu'il soit présent à cette a...
Association apel
Bonjour, je faisais parti d une association depuis 5 ans et tresoriere pendant 1 an , j ai demissionner pour des raisons personnels et parce que cer...
Cotisation pour artisan
Bonjour, j'ai créé ma société debut 2011 , SARL en electricité et je souhaiterai prendre une assurance complement salaire en cas de maladie ou acci...
Création d entreprise-status-aides?
Bonjour, je suis actuellement infographiste dans une entreprise de création de vêtement sportif. Je cherche depuis 2 ans(depuis la fin de mes études...
Licenciement + création d'une sas + chomage
Bonjour, Je ne vais pas tarder à me faire licencier, pour des questions de restructuration d'entreprise. Depuis quelques mois, je travaille su...
Rupture de contrat "sans contrat" ???
Bonjour A la tete d'une agence de communication depuis 13 ans maintenant, je suis confronté aujourd'hui au problème suivant. Depuis quasiment 1...
Reprise d un restaurant
Bonjour, j ai repris un restaurant je n ai jamais etait au chomage et pour cela on me dit que je n ai droit a aucune aide je ne comprend pas
Devis et déclaration autoentrepreneur
Bonjour, Je viens d'avoir mes premiers projets en auto etrepreneur. J'ai fais des devis de 2000 euros, jai eu une avance de 1000 euros. Pour la ...
Capital social??
Bonjour, Je doit créer une EURL, un de mes futurs parteneaires (et fournisseur), demande un Capital social de 7500€! A quoi sert le capital soci...
Comment faire don de 90% des bénéfices ?
Bonjour, Mon association a pour but le développement durable et l'humanitaire. Nous développons un produit en rapport et aimerions créer une entre...
Transfert du siège social d' une sarl
Bonjour, Mon siège social étant a l adresse de mon domicile personnel, au vu d' un déménagement, je désire transférer mon siège social à l adresse o...
Associé sarl 50/50 et associé gérant
Bonjour, Nous avons créé une SARL 2 associés 50/50 et lui statut de gérant non rémunéré avec un capital en numéraire uniquement de 7500 euros. lors...
Pourez je avoir le numeros de tel de edf qui
RésoluBonjour, je pourez avoir le numeros de edf qui marche pour ouvrir la ligne electricite merci de votre aide
Bail commercial avec préavis d'un an
RésoluBonjour, J'ai signé un bail commercial dans lequel il est stipulé que mon délai de préavis si je veux quitter mon local est de 1 an. Je voulais s...