Les discussions

Transport de petite remise en en milieu rural

Bonjour, concernant le transport de personne ,j'ai vue sur france 2 dernierement ,sur l'émission subventionner par pole emploi "je commence demain "p...

20 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Ventdest77

Sarl + auto-entrepreneur

Bonjour a tous, Voilà je suis depuis janvier 2010 auto-entrepreneur en temps que Scénographe. Jusque la rien de plus normal. En mai dernier j'a...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
HelmerL

Acces a notre magasin

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un petit magasin dans un petit village du sud de la France et le maire a pris un arrêté municipale qui interdit ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
BB

Je veux ouvrir un brasserie

Bonjour à tous voilà j'ai trouvé un local à loué et je veux ouvrir un brasserie. quelqu'un peux me guider de A à Z svp. merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
marylou.

Transport de personnes handicapées

Bonjour, Je suis actuellement en cours de création d'une société de transport adapté pour personnes handicapées (PMR et reconnaissance invalidité ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Ventdest77

Cotisations rsi

Bonjour, lLa RSI peut elle demander des cotisations plus de trois ans après? Merci de voos réponses

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
Totlematin

Huissier

Bonjour, est ce que un huissier peut venir saisir chez moi sans une décision de justice? j' attends votre réponse de votre part. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
ch.lolodu72

Facturation sans tva à association ?

 Résolu

Bonjour, je suis entrepreneur micro entreprise non soumis à la tva. Je facture donc habituellement sans tva à mes clients particuliers. Puis je fa...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
luapmada

Deces d'un associé detenant un bail rural

Bonjour, je suis gérant d'une exploitation agricole en EARl avec un associe qui détient en son non un bail rural sur une partie de la SAU. mon ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
pierrot89

Nuisances sonnore salle des fete

Bonjour, j habite a proximite d une salle des fete qui cet cree il y a 2ans.a chaque location cet une nuit blanche.en effet elle se trouve a quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
Lucie

Licenciement

Bonjour, j ai passe l entretien mercredi pour un licenciement apres 15 jours de mise a pied, je dois attendre combien du temps pour recevoir ma lett...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
Lucie

La tva sur les loyers payes par une banq

Bonjour, nous aimerions savoir si les banques francaises recuperent ou non la tva qui est assujetie au montant locatif sur la base ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
Alphima

Démission gérance

Bonjour, étant gérant minoritaire associé avec 30% d'une SARL, comment pouvoir démissionner, désaccord entre associés, et récupérer l'argent in...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
Alphima

Bail commercial

Bonjour, J'ai signé un bail commercial en mai 2000 pour une durée de 9 ans sans possibilité de rupture trienales Il est précisé que celui ci...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
ROSE

J'aimerais travailler pendant mes vacances...

Bonjour, J'aimerais bien travailler pendant mes vacances scolaires, Mais, Que faire ? J'aimerais bien le savoir, et me rendre utile et avoir un bo...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
BigZekrom

Vendre sur les marchés

Bonjour, J'envisage de faire les marchés et j'aimerais savoir s'il est impératif de se déclarer a la cci ??? A t on le droit de travailler juste ave...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
tigra29

Cout de travaux

Bonjour, je un plafond peinture ecaillé a refaire a neuve je voudrais savoir le cout en sachant quil fait 15 M carre merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
duncanben

Comment devenir ingenieur ?

Quel etude faire pour devenir ingenieur? Proposer moi des categorie (par ex du son etc ) et la quel gagne le mieux (le salaire moyen svp)

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
rayan93m

Monter un projet d'entreprise

Bonjour, je vais devoir me faire opérer une 2eme fois et je risque de me retrouver à la COTEREP. Je ne voudrais pas profiter du système et l'ouverture...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
jrtolkien

Droit des marques & inpi

Bonjour, 1- Le dépôt d'une marque à l'INPI vaut-il protection de la marque ? Je ne le pense pas, il s'agit juste (je pense) de l'enregistrement d'...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
SamSam

Amad

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ouvrier un magasin dans le 93 j ai les fond je sais quel genre. De basket et chaussure je vais vendre mai je peine a trouver de...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
amad

Commerce ambulant

Bonjour, je voudrais devenir commerçant ambulant en ayant comme projet de faire rotisserie et paella! je voudrais savoir si il faut avoir de...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
duncanben

Création d'entreprise à 14 ans ( évenmentiel)

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible de crée son entreprise lorsqu'on est un mineur de 14 ans . Etant douée dans l'univers de l'évenmen...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
forma

Si je cumule

Bonjour, Actuellement auto entrepreneur, je suis prestataire de service je voudrai monter une société ou cumuler mon statut d'auto entrepreneur av...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
58Sab

Ciel et période d'exercice courant

Bonjour, je viens d'installer Ciel Compta et il me demande de compléter : - la période de votre premier exercice - la période de votre exercice ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
marylou.

Quel logiciel de compta ?

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à acheter mon logiciel de compta pour ma sarl, mais lequel me conseillez-vous ? Je pensais à Ciel, tellement connu... mais es...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
libellule985

Créer son entreprise ou devenir salarié -16a

Bonjour, J'ai longtemps cherché sur le net mais ne trouve aucune réponse à mon problème. J'ai 14 ans, je développe des sites internet à des fins ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
louis03

Peut on cumuler

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de créer une sasu tout en étant auto entrepreneur.

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
guigui

Changement de statut sarl en sarl familiale

Bonjour, J'ai commencé à constituer mon entreprise, une SARL avec mes enfants (associés), j'ai déposer déjà les statuts aux impôts et le capital aux...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
oliverai971

Fin du bail précaire

Bonjour, je me tourne vers vous car je me pose quelques questions concernant mon bail commercial précaire de 24 mois. en effet dans un mois il ar...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Sieyes

Cout main d'oeuvre?

Bonjour, La main d'oeuvre est taxé à 5.5 ou 19.6? Et les pièces 5.5 ou 19.6 pour effectuer des réparation (changer un robinet par exemple) Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
duncanben

Retraité en difficulte

Bonjour, Je suis a la retraite depuis 5ans et j aimerais creer une association] pour pouvoir chanter dans les maisonsde retraite.que me conseillez v...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Louis

Exercer en tant que salariée sans cap

Bonjour, Est-il possible d'exercer en France en tant que salariée dans un salon de coiffure sans CAP mais avec une expérience professionnelle de 6...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
sisinette

Vendre des habits fais par moi meme?

Bonjour, Je voudrai simplement savoir si on pourrais vendre des habits que j'ai fabriquer moi meme ... Car je vais beintot faire un vide grenier ma...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
ririnemama

Garde d animaux

Bonjour, je voudrais savoir si il faut des qualification pour ouvrir une auto entreprise de garde d' animaux? si ou pouvez vous me renseigner cordi...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
denise

Comment creer son entreprise

Bonjour, je suis à la recherche d'information pour une future création d'entreprise dans le secteur de peinture en bâtiment dans l'Hérault mais je...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
sisinette

Scandale rsi

 Résolu

Bonjour, je suis en proçès avec le RSI car il me réclame 17 000 euros car il m'on versé une retraite de quelqu'un autre sur mon compte bancaire alor...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
sisinette

Création d'une agence de voyage au cameroun

Bonjour à tous! Je voudrais créer une agence de voyage inter urbains au Cameroun et je voudrais savoir quelles sont les dispositions à prendre pour...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
sisinette

Fiches de paie pour chef d'entreprise ?

Bonjour, Je suis secrétaire indépendante et un client me demande de lui faire ses fiches de paie. Le problème est qu'il est auto-entrepreneur et q...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
marylou.

Sci tva récupérable

bonjour, j'aimerai savoir si en sci je peux récupérer la tva sur des travaux merci par avance Martine

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
marylou.

Quel statut ?

Bonjour, Je voudrais que l'on m'éclaire un peu sur ma situation.Voilà...Je suis employé dans le milieu automobile et ma journée de travail consist...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Sieyes

Demande de lettre offre de service

Bonjour, je suis une nouvelle agence de communication et imprimerie et je voudrai un modele de lettre offre de service pour faire connaitre ma societ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
parisien2011

Bail commercial 1953 clauses abusives

Bonjour, je tiens un bar/tabac depuis juillet 2008 et j'ai signé à cette époque un bail commercial de 1953. Le local commercial était correct mais l'a...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
bail 53

Statut et augmentation de capital

Bonjour, j ai besoin d 'un coup de pouce!!! Voila, je suis en pleine creation d'une sarl avec un capital de 5000€ et par rapport a ma banque et dan...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
plysto2

Invalide cpam général > conjoint associé tns?

 Résolu

Bonjour, Actuellement, je dépends du régime général de la Sécurité Sociale qui me verse une Pension d'Invalidité de 3ème catégorie. Or mon mari et ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
alain84

Désaccord gérante

Bonjour, je suis associée dans une sociétté ds le nord qui va tres tres tres mal. j'ai un pb importat c'est que nje ne suis pas gerante mais juste a...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
Jomase

Tva 5.5

Bonjour, j ai une sci je veu acheter des fenetres chez un fabricant a quel taux doit t il me compter la tva merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
Jomase

3associés

Bonjour, Nous sommes 3 associés à avoir créer un SARL en juillet 2010. Nous étions à ce moment là à part égale. Mes associées m'ont revendues chacu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
Jomase

Eurl et frais tél & internet

Bonjour, je suis actuellement en EURL et je travaille chez moi. donc pour l'instant, j'utilise l'internet et tél en tant que particulier. Comment ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Jomase

Impôts pour un restaurant

Bonjour, Je suis en train de clôturer mon business plan en vue d'ouvrir un hôtel restaurant, seulement, je souhaiterais être sur des impôts dont ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
Jomase
Résultats 23301 - 23350 sur un total de 34 504