Question auto entrepreneur commerçant

babao - 27 avril 2011 à 16:15
 okwaho - 28 avril 2011 à 08:01
Bonjour,

J'ai créé une entreprise individuelle avec un régime d'auto entrepreneur
Je suis détaillant , je vais vendre mes produits sur certains sites marchand.
J'aurais quelques petites questions à vous posez dont je reste sans réponse.

J'ai donc commandé , puis reçut un stock (5palettes) de produits divers issu de magasin de destockage ( deco , livre , chaussures , couverts , bijoux fantaisie..)

C'est donc un "lot" de produits , avec sur la facture , comme désignation de produit "lot de 5 palettes"
Mais je n'est aucun listing des produits de leur part

Donc comment tenir mon registre des achats ; faut t'il que je liste absolument tout ( c'est à dire énormément , prés de 200 bijoux fantaisie , porte clé , bougie sans parler du reste un peut plus volumineux ) les objets que j'ai reçut ( certain sans reférence , sans prix etc ..) ?

Ou puis-je seulement faire aparaitre sur le registre des achats le lot de 5 palettes avec le prix , puis la quantitée d'objets à l'interieur mais sans faire aparaitre de listing ?

Qu'est ce qui est légal et qu'est ce qui ne l'ai pas !?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre
bonne fin d'aprés midi

1 réponse

bonjour
je suis auto entrepreneur depuis le début de ce statut et artisant depuis 94

normalement le fournisseur doit détailler le lot mais beaucoup ne le font pas ( vente au poids ) un de mes fournisseur fait idem pour du cuir (vente au poids )

vous ete donc auto entrepreneur vente de détail code gestion 630 sur la déclaration de chiffre d'affaire , sur votre livre des achat vous mentoinner lot 5 palette avec la quantité d'objets a l'interieur ( ce qu'il y a sur votre facture )

que vous vendiez des porte clefs , des bougies ou des cacahuettes vous ete vendeur de marchandise ( code 630 sur la déclaration de chiffre d'affaire )j'espere avoir répondu a votre question

et pour tout les artisants /commerçants /créateurs d'entreprise qui liront se message , depuis 94 je vous entend tous ralé/pleurer....rsi parsi rsi par la
quand on vous donne un baton de marche , ne le brisé pas et ne le jettés pas dans les buissons , le statut d'auto entrepreneur est a promouvoir , mais se n'est pas la panacée
personnellement aprés 3 licenciement économique , je me suis mis a mon propre compte en nom propre (artisant) réelle simplifier ......le seule chose de simple que j'ai noté c'est que tu redonne avec obligation 49% de ce que tu gagne ( bénéfice )
donc pour moi , auto entrepreneur un jour auto entrepreneur toujours
cordialement
0